Nous ne vieillirons pas ensemble
Oui j'avais lu 

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Jamais entendu parler, et c'est le rappeur qui vendait le plus de disques en France ?! Bah merde, moi qui pensait qu'il devait s'agir d'un Booba, Jul, Nekfeu ou encore Orelsan, je suis surpris. Bon en tout cas il avait pas l'air d'avoir une super mentalité le bonhomme...
Chui surpris que les gens qui écoutent ça achètent encore des disques. Nous bon on est des vieux cons, c'pas pareil.
C'était juste quelques paroles prises dans des chansons, il était beaucoup moins con qu'un Booba.Killvan a écrit : ↑17 mai 2025 18:15Jamais entendu parler, et c'est le rappeur qui vendait le plus de disques en France ?! Bah merde, moi qui pensait qu'il devait s'agir d'un Booba, Jul, Nekfeu ou encore Orelsan, je suis surpris. Bon en tout cas il avait pas l'air d'avoir une super mentalité le bonhomme...
Après jul ou Orelsan quand ils ont de l'actualité ils sont sur les mêmes standards que werenoi et ninho (les deux plus gros vendeurs ces dernières années)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
je pense que ça comprend les téléchargements sur plateformes musicales.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je connais de nom et de réputation mais je n'ai jamais écouté. C'est du rap vocoder, j'aime pas trop.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Eric Legrand est mort. A 66 ans.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5690976119
C'était un grand comédien de doublage. Très connu des amateurs du club Dorothée (Il a doublé Vegeta et Yamcha dans Dragon Ball. Ainsi que Seiya dans les chevaliers du zodiaque). Bon il faisait pas que de l'animé, il a aussi doublé dans plein de films.
On avait débattu quelques fois sur un forum Dragon Ball ou je traîne. Il m'avait bien remis en place 2-3 fois (dont une fois où j'avais osé lui dire que quand même ils faisaient un peu d ela merde tous dans les années 90 hein). C'était un mec cool.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5690976119
C'était un grand comédien de doublage. Très connu des amateurs du club Dorothée (Il a doublé Vegeta et Yamcha dans Dragon Ball. Ainsi que Seiya dans les chevaliers du zodiaque). Bon il faisait pas que de l'animé, il a aussi doublé dans plein de films.
On avait débattu quelques fois sur un forum Dragon Ball ou je traîne. Il m'avait bien remis en place 2-3 fois (dont une fois où j'avais osé lui dire que quand même ils faisaient un peu d ela merde tous dans les années 90 hein). C'était un mec cool.
Dernière modification par Antarka le 22 mai 2025 20:20, modifié 1 fois.
Tellement triste de sa disparition … voix légendaire et Végéta et Seya… 66 ans … c’est tellement triste
- Ouais_supère
- Cosmocat
Putain mais la PEINE
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Nooooon... Putain, un des rares doubleurs français qui excellait, carrément au niveau des seiyus japonais... Il était malade ? Pfff, on va voir tous ceux qui ont fait notre jeunesse disparaître, dans les prochaines années :/
- BeyondOasis
- Expendable
Malheureusement plus le temps passe et plus ça va arriver...
C'est bien triste
M***e, et 66 ans.
La voix de Vegeta purée.
Argh. RIP.
Sa voix résonnera encore longtemps.
La voix de Vegeta purée.
Argh. RIP.
Sa voix résonnera encore longtemps.
Dernière modification par on-off le 22 mai 2025 21:33, modifié 1 fois.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Je crois qu'on a tous été fan de Vegeta à cause, ou grace à son doublage.
66 ans bordel.... RIP
66 ans bordel.... RIP
Mais grave ! Vegeta US... c'est un autre personnage.
Après, le personnagesurvit au doubleur, et tu te retrouves comme dans les séries fleuve genre Feux de l'Amour où le personnage est incarné successivement ar plusieurs acteurs qui n'ont pas la même tête car la série dure des décennies, hein on voit tous le concept sans avoir du les feux de la moule*).
* on le surnommait comme ça chez moi dans les années 80-90.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Triste.
Végéta, mon personnage préféré, notamment grâce à ce grand doubleur.
66ans, c'est jeune !
Végéta, mon personnage préféré, notamment grâce à ce grand doubleur.
66ans, c'est jeune !
Rip Marc Andersen, fondateur (entre autres) de Joystick, Joypad, MegaForce, Super Power, Ciné Live etc. Apparemment sa mort date de mars 2025, mais je n'ai eu l'info que tout à l'heure, sur le discord d'abandonware magazine.
https://megaforcemagazine.com/marc-ande ... per-power/
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Seiya !! brule ton cosmos !
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Première fois que j'entends parler de ce mec c'est chaud, parce que s'il est vraiment à la base de Joystick et de Super Power, ce type a eu plus d'influence sur moi que tout le programme de l'école élémentaire et du collège.Killvan a écrit : ↑22 mai 2025 21:50Rip Marc Andersen, fondateur (entre autres) de Joystick, Joypad, MegaForce, Super Power, Ciné Live etc. Apparemment sa mort date de mars 2025, mais je n'ai eu l'info que tout à l'heure, sur le discord d'abandonware magazine.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Purée ça fait vraiment bizarre. R.I.P. Il a doublé un paquet de personnages de Dragon Ball, je savais pas.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Apres vérification, Eric Legrand avait 72 ans en fait. C'est un peu moins jeune pour mourrir. Même si ça reste trop jeune.
Je glandais sur sa page wikipédia ce matin, c'est absolument dingue le nombre d'oeuvres ou il a fait du doublage. Même sans forcément reconnaître sa voix sur le moment, on l'a tous entendu dans une grosse centaine d'oeuvres au moins en fait.
Je glandais sur sa page wikipédia ce matin, c'est absolument dingue le nombre d'oeuvres ou il a fait du doublage. Même sans forcément reconnaître sa voix sur le moment, on l'a tous entendu dans une grosse centaine d'oeuvres au moins en fait.
Mime de Venetash et Shaka de la Vierge, sont parmis les voix les plus exceptionnels que j'ai pu entendre. Lors du combat Shaka/ikii ou mime/ikki, il devait se faire terriblement plaisir et donnait beaucoup de crédibilité aux differents personnages.