
Bonjour à tous et à toutes, je prends l'initiative de créer le topic officiel d'Irena Genesis Metal Fury afin de vous présenter le projet et d'en discuter avec vous.
Présentation
Irena Genesis Metal Fury est un shoot'em up à scrolling horizontale reprenant l'ambiance de la science-fiction des années 80. Le projet a initialement démarré durant l'année 2018 avant d'être présenté un peu plus tard à la RGC 2019. Le nom "Irena" peut sembler intriguant, mais en réalité j'ai utilisé le prénom de ma fille "Irina" puis remplacé le "i" par un "e" qui est la première lettre du prénom de mon fils. Le jeu met en scène l'héroïne Celina Pelinsky membre de la task force "Irena" dont la mission est de détruire la source d'un champ magnétique provenant de la planète Xellia qui retient prisonnier le vaisseau cargo qu'elle escorte. Notre objectif est de créer un jeu shoot classique et accessible pour la Mega Drive avec différente influences provenant de jeux tels que Arrow Flash, Thunder Force, The Super Shinobi II et Contra Hard Corps. C'est un jeu réalisé par amour pour la Mega Drive avec l'envie de lui rendre hommage.
Fonctionnalités
- 3 armes upgradables : gun, rocket et laser.
- Bouclier magnétique et module de défense
- 3 vitesses
- Super attaque provenant de Shinobi
- 7 niveaux
- Prise en charge de la sauvegarde des options, du profil, des scores et de la progression sur la mémoire de la cartouche
- Système de mot de passe permettant le partage de score en ligne
- Un scénario mettant en scène différents personnages principaux
- Dialogues
- Musique dans un genre métal et synth wave
Le moteur du jeu a été réalisé à l'aide d'une version customisée de SGDK afin d'optimiser et gagner en flexibilité. Différents outils ont été établis afin de faciliter la conception des niveaux et automatiser certaines tâches. Dans un premier temps, un moteur prototype avait été réalisé et après avoir reçu un accueil très favorable avec la démo prototype, j'ai pris l'initiative de créer un nouveau moteur plus performant embarquant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires afin de proposer une meilleure expérience de jeu
La version PC
Profitant d'un peu de temps libre durant la préparation de la campagne Kickstarter, j'ai élaboré le portage du moteur sur PC avec la SDL2. J'ai pendant quelques jours hésité entre les librairies SDL2 et la SFLM2, mais le choix de la SDL2 s'est fait naturellement pour diverses raisons. L'avantage de la SDL2 était de ne pas avoir à faire trop de modifications au niveau de la structure puisque le code serait resté en C. Le moteur a été entièrement porté et le résultat est quasi-similaire à la version Mega Drive bien qu'il existe quelques petites différentes visuelles et sonores.
L'équipe
Le jeu est développé par White Ninja Studio dont je fais partie avec OHKO pour les graphismes, RedKeas pour le concept art, SpaceCastle pour la partie sonore et musical sans oublier [mention]ShiningBZH[/mention] qui contrôle la qualité et relève les bugs éventuels. On y retrouve également Tetsuro qui apporte son aide pour différentes tâches, c'est une sorte de couteau de suisse.

Kickstarter
Pour nous permettre de travailler pleinement sur le projet Irena Genesis Metal Fury nous avons souhaité passé par un financement participatif sur Kickstarter. Nous souhaitons qu'un grand nombre de personnes puissent profiter d'une édition physique accompagnée de différents goodies (OST en CD, Artbook, poster, stickers, pochette réversible...), ainsi nous avons volontairement limité le prix des récompenses. Cet évènement important dans la vie du projet a été l'occasion de présenter "Melissa", le modèle féminin qui nous a permis d'imaginer Celina, l'héroïne du jeu. Une démo exclusivement réservée aux investisseurs sera prochainement envoyée quelques temps après la campagne.
Démo officielle
Après la démo prototype, nous avons naturellement préparée une démo officielle afin de présenter toutes les nouveautés et un aperçu de la véritable expérience de jeu que proposera la version finale. Cette démo permet également de constater que le moteur est terminé et pleinement fonctionnel sur les différentes versions de la Mega Drive. Vous pouvez télécharger la démo publié lors du Kickstarter depuis notre cloud : https://cloud.whiteninjastudio.com/f/1d ... baf1/?dl=1
Captures d'écran




Liens
Site officiel : https://www.whiteninjastudio.com/games/ ... metal-fury
Twitter : https://twitter.com/_irenagenesis
Facebook : https://www.facebook.com/irenagenesismetalfury
Instagram : https://www.instagram.com/irenagenesismetalfury
Je viendrais régulièrement mettre à jour ce topic pour vous partager l'évolution du projet, mais aussi répondre à vos questions.
