Ce jeu doit faire bander les speedrunners j'imagine tant il semble y avoir des techniques pour aller plus vite ou de raccourcis possibles
pourquoi dans les videos ils font toujours des cercles avec le bras de samus?BeyondOasis a écrit : ↑26 oct. 2021 10:10Avec le vent c'est plus simple mais j'imagine qu'il faut un peu d'entrainement
J'ai eu ce souci aussi, je me perdais parce que j'avais tendance à m'éloigner un peu du chemin. Une fois que tu as compris qu'il fallait toujours emprunter l'ascenseur / train / téléporteur que tu viens de découvrir, alors tu ne te perds plus. A la limite tu repères l'endroit que tu as débloqué en dernier, tu y poses un marqueur et tu vas te balader. Et quand tu as fini tu y retournesMegatron a écrit : ↑01 nov. 2021 15:13J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
► Afficher le texte
Intéressant comme vidéo
je confirme c'est génial ca évite de fouiller tirer partout bêtement !Shovel Knight a écrit : ↑02 nov. 2021 19:50Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
J'ai visité un tout petit peu mais j'ai pas trop tardé à aller au boss final.Gringos10 a écrit : ↑30 nov. 2021 15:58J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
C'est plateforme action disons. Tu passes de salle en salle en butant des ennemis relativement faibles pour la plupart.Myrage a écrit : ↑01 déc. 2021 11:55Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Merci pour vos reponses.
Sur SNES compte 8h et prends une leçon de level design
Une dizaine d'heure
Surtout qu'un des 2 sur GBA, c'est un remaster du premiermarmotplay a écrit : ↑01 déc. 2021 14:48Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.
Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
Ben perds du poidsmarmotplay a écrit : ↑01 déc. 2021 15:01Oui, j'avais oublié de le préciser. Mais je l'ai jamais fait, même s'il a bonne réputation. Juste que je suis pas hyper portables.
Ils ont gagné 7 minutes, et c'est une français qui détient l'actuel recordBeyondOasis a écrit : ↑26 oct. 2021 14:13Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.
Par contre là on vient de tomber à 1h25...![]()
Tu veux dire que Metroid est un Metroidvania ?
Ah ben ça s'annonce plutôt coolwiiwii007 a écrit : ↑28 déc. 2022 12:35Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention, ça devient génial.► Afficher le texte
Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
Ouaip, en fait j'ai l'impression que depuis Super Metroid, tous les épisodes qui s'en inspirent sont réussis, sa recette efficace faisant toujours mouche. Pour les Prime, j'ai beaucoup aimé le premier, mais seulement un peu joué aux 2 successifs. J'espère (encore) un remaster ou remake de la trilogie sur Switch pour m'y remettre avant la sortie de l'arlésienne MP4.wiiwii007 a écrit : ↑28 déc. 2022 20:48Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Il a l'air chouette aussi celui-là, dommage pour moi qu'il ne soit que sur 3DS, n'aimant pas trop jouer en full portable. Heureusement AM2R, lui aussi remake du 2ème épisode, m'a quand même permis d'accéder au lore de celui-ci et de boucher les trous (de l'histoire) de Samus ^^