Peut être qu’il a envie de garder son jeu bouboule rose
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Live a Live
Points positifs :
-Beau remaster avec cette fameuse HD-2D
-Des musiques parfaitement en accord avec chaque chapitre
-Plusieurs histoires , plusieurs époques
-Un gameplay intéressant et dynamique au début ...
Points negatifs :
-...Mais qui n'évolue jamais sur 20-25h de jeu
-Les chapitres bien trop courts n'apportent que peu d'intérêt scénaristiques, le côté RPG est totalement délaissé au profit de l'action
Résultat :
Finalement un jeu très moyen sur lequel l'ennuie approche à grand pas à cause de scénarios minimalistes et d'un gameplay qui n'évolue pas d'un sous durant la totalité du jeu . Heureusement, la BO et les univers variés permettent de maintenir un intérêt minime . De mon côté j'ai souris quelques fois sur l'épisode préhistorique et j'ai surtout apprécié le magnifique Western de part son ambiance clichée à souhait . On notera beaucoup de références à la culture ciné avec notament "Alien" ou encore les westerns de Sergio Leone (pour ce que j'ai reconnu) .
N'ayant pas eu de coup de coeur, j'économise donc la petite centaine d'euros nécessaire pour obtenir l'oeuvre originale
Jeux terminés en 2022 :
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J'avais envie d'un jeu court, donc je suis parti sur un titre qui trainer depuis quelques temps sur mon DD : Man of medan, qui fait partie de l'anthologie The dark pictures.
Connaissant Supermassive games pour leur titre "Until Dawn" que j'avais plutot apprécié, je me suis donc tenté un autre titre du studio. On est evidement sur un titre narratif à base de choix et de QTE.
Alors que dire, je le trouve si ce n'est moins bon que Until dawn, car il est trèèès mou, malgrès ses environ 3H de durée de vie dans mon cas. Là où UD n'était pas forcement beaucoup plus long, mais avait un rythme maitrisé, et un scenario cohérent. Man of medan se suit "betement" pour un final expédié à la va vite, qui ne clôt presque pas l'experience. C'est comme si notre curiosité sur les evenements se prenait un FUCK. Après j'ai peut etre pas eu la meilleure fin, bien que j'ai sauvé 3/5 persos.
A coté de ça, il y a quelques jumpscares efficace même si attendu, mais la plupart sont sans surprise et font sourire. L'ambiance est la D.A sont bonnes par contre. Bien que le cliché du groupe de jeune qui va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment est largement eculée. Un seul perso va sortir du lot : le conservateur qui aura role d'interlude entre les chapitres, il aura pour role d'établir à mesure de notre avancé l'histoire que "nous ecrivons" et donner des indices si on le souhaite ou non un indice. Il est celui qui dégage le plus de charisme (la VF de Morgan Freeman aidant) et de mystère.
Autre point sur mon experience, je l'ai fais en solo, mais il est jouable en coop ( 2 en local je pense) et en on line. Peut etre que ça pimente un peu plus le truc.
Donc, même si je n'ai pas de regrets de l'avoir fait, j'en reste néanmoins déçu quand on connait ce qu'à pu faire le studio précédement... J'ai regardé vite fait les autres épisode dispos de cette enthologie et je donnerais certainement une chance à House of Ashes, Little hope quant à lui ne m'attire pas du tout.
Jeux finis en 2022 :
- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
Connaissant Supermassive games pour leur titre "Until Dawn" que j'avais plutot apprécié, je me suis donc tenté un autre titre du studio. On est evidement sur un titre narratif à base de choix et de QTE.
Alors que dire, je le trouve si ce n'est moins bon que Until dawn, car il est trèèès mou, malgrès ses environ 3H de durée de vie dans mon cas. Là où UD n'était pas forcement beaucoup plus long, mais avait un rythme maitrisé, et un scenario cohérent. Man of medan se suit "betement" pour un final expédié à la va vite, qui ne clôt presque pas l'experience. C'est comme si notre curiosité sur les evenements se prenait un FUCK. Après j'ai peut etre pas eu la meilleure fin, bien que j'ai sauvé 3/5 persos.
A coté de ça, il y a quelques jumpscares efficace même si attendu, mais la plupart sont sans surprise et font sourire. L'ambiance est la D.A sont bonnes par contre. Bien que le cliché du groupe de jeune qui va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment est largement eculée. Un seul perso va sortir du lot : le conservateur qui aura role d'interlude entre les chapitres, il aura pour role d'établir à mesure de notre avancé l'histoire que "nous ecrivons" et donner des indices si on le souhaite ou non un indice. Il est celui qui dégage le plus de charisme (la VF de Morgan Freeman aidant) et de mystère.
Autre point sur mon experience, je l'ai fais en solo, mais il est jouable en coop ( 2 en local je pense) et en on line. Peut etre que ça pimente un peu plus le truc.
Donc, même si je n'ai pas de regrets de l'avoir fait, j'en reste néanmoins déçu quand on connait ce qu'à pu faire le studio précédement... J'ai regardé vite fait les autres épisode dispos de cette enthologie et je donnerais certainement une chance à House of Ashes, Little hope quant à lui ne m'attire pas du tout.
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Pour ma part, j'ai fini ce matin Deedlit in Wonder Labyrinth (Lodoss War)
Bon petit Metroidvania, bien qu'un peu trop court à mon gout.
L'histoire est très succinte, voire inexistante.
Le concept est sympa, on contrôle soit l'esprit du vent, soit l'esprit du feu, et on doit utiliser ces esprits pour ne pas prendre de dégâts de tel ou tel élément.
Ca donne lieu à certains combats de boss épiques.
Malheureusement, d'autres combats sont totalement anecdotiques, où il suffit de bourriner en dessous du boss qui ne vous touche presque jamais.
Bon petit jeu en soit, mais tout de même loin d'un Hollow Knight ou Bloodstained.
Je vais le continuer pour le platiner (map à 100%, toutes les armes, tout le bestiaire, mode boss rush)
Bon petit Metroidvania, bien qu'un peu trop court à mon gout.
L'histoire est très succinte, voire inexistante.
Le concept est sympa, on contrôle soit l'esprit du vent, soit l'esprit du feu, et on doit utiliser ces esprits pour ne pas prendre de dégâts de tel ou tel élément.
Ca donne lieu à certains combats de boss épiques.
Malheureusement, d'autres combats sont totalement anecdotiques, où il suffit de bourriner en dessous du boss qui ne vous touche presque jamais.
Bon petit jeu en soit, mais tout de même loin d'un Hollow Knight ou Bloodstained.
Je vais le continuer pour le platiner (map à 100%, toutes les armes, tout le bestiaire, mode boss rush)
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A Plague Tale : Requiem fini !
Après le ventre mou du jeu sur l'île du comte, la conclusion du jeu est plutôt réussie et touchante... même si à la fin on bascule sur un jeu narratif plus vraiment du JV. Et c'est d'ailleurs la principale reproche que je ferai à ce jeu, d'avoir le sentiment d'être tout le temps pris par la main : de la peinture blanche partout où il faut grimper, les caisses qui clignotent, des murs invisibles...
Le gameplay est trop basique et l'IA aux fraises d'autant qu'il y a trop de ressources ce qui facilite beaucoup les choses. Il y a cependant quelques bonnes idées comme les courses pour échapper aux rats ou aux soldats qui font bien monter la tension.
Pour les points positifs, l'architecture des bâtiments et les textures sont très réussies et c'est sympa que ça se passe dans le sud de la France. La bande son est superbe (l'OST !!!). L'histoire est sympa et les persos sont attachants. Les masses de rats sont impressionnantes.
Pour moi c'est un jeu qui mérite 13-14 pas plus et pas forcément un achat non plus... ou alors le revendre après car même s'il propose un NG+ je ne vois pas trop l'intérêt d'y revenir.
2022
Après le ventre mou du jeu sur l'île du comte, la conclusion du jeu est plutôt réussie et touchante... même si à la fin on bascule sur un jeu narratif plus vraiment du JV. Et c'est d'ailleurs la principale reproche que je ferai à ce jeu, d'avoir le sentiment d'être tout le temps pris par la main : de la peinture blanche partout où il faut grimper, les caisses qui clignotent, des murs invisibles...
Le gameplay est trop basique et l'IA aux fraises d'autant qu'il y a trop de ressources ce qui facilite beaucoup les choses. Il y a cependant quelques bonnes idées comme les courses pour échapper aux rats ou aux soldats qui font bien monter la tension.
Pour les points positifs, l'architecture des bâtiments et les textures sont très réussies et c'est sympa que ça se passe dans le sud de la France. La bande son est superbe (l'OST !!!). L'histoire est sympa et les persos sont attachants. Les masses de rats sont impressionnantes.
Pour moi c'est un jeu qui mérite 13-14 pas plus et pas forcément un achat non plus... ou alors le revendre après car même s'il propose un NG+ je ne vois pas trop l'intérêt d'y revenir.
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Fini Arkham Knights, c’était une sacrée aventure ! Fan de Batman et surtout des comics ce jeu est fait pour vous.
Gameplay sympathique, facile d’accès, jeu pas très long ( 15h ) même si j’en voudrais plus ça plaira à certain.
J’en ai fais un test :
https://oursgamer.fr/2022/11/11/test-go ... e-assuree/
Je part sur sonic
Gameplay sympathique, facile d’accès, jeu pas très long ( 15h ) même si j’en voudrais plus ça plaira à certain.
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J'ai entendu une critique d'Arkham de Gotham Knights où le jeu se faisait défoncer... Visuellement ok mais tout le reste: combat, open world, navigation... ça semblait aux fraises
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C'est Gotham knights le titre
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Etant un grand fan de la saga Batman Arkham, je ne peux que être déçu par Gotham Knights.
Ils ont revu le concept en enlevant des choses essentielles au gameplay telles que les contres...Ca rend les combats monotones, avec une pauvre touche d'esquive. On fini par toujours faire des roulades comme dans un From Software
Le pire reste toutefois l'exploration de la ville. C'est absolument infâme de se déplacer avec ce grappin hasardeux qui s'accroche n'importe où.
Heureusement après quelques heures de jeu avec Batgirl, j'ai débloqué la cape qui permet de planer...Chose qui aurait du être d'office dans le jeu.
Pour ces 2 raisons surtout, quand on se souvient de la série Arkham, c'est bien triste.
On peut ajouter que le jeu est moins beau que Arkham Knight sorti en 2015...Alors qu'il est une exclu next gen...le framerate est souvent aux fraises.
Et puis la moto qui ne sert absolument à rien, la conduite est hasardeuse et elle n'avance pas... Tu a plus vite fait de passer par les toits.
Il reste une histoire sympa avec 4 personnages distincts, quelques scènes originales, et surtout dans mon cas : le mode coop qui permet de faire tout le jeu à 2.
Sans ce dernier mode, je pense que je n'aurai meme pas fini le jeu, mais à 2 c'est fun, on se marre bien.
Ils ont revu le concept en enlevant des choses essentielles au gameplay telles que les contres...Ca rend les combats monotones, avec une pauvre touche d'esquive. On fini par toujours faire des roulades comme dans un From Software
Le pire reste toutefois l'exploration de la ville. C'est absolument infâme de se déplacer avec ce grappin hasardeux qui s'accroche n'importe où.
Heureusement après quelques heures de jeu avec Batgirl, j'ai débloqué la cape qui permet de planer...Chose qui aurait du être d'office dans le jeu.
Pour ces 2 raisons surtout, quand on se souvient de la série Arkham, c'est bien triste.
On peut ajouter que le jeu est moins beau que Arkham Knight sorti en 2015...Alors qu'il est une exclu next gen...le framerate est souvent aux fraises.
Et puis la moto qui ne sert absolument à rien, la conduite est hasardeuse et elle n'avance pas... Tu a plus vite fait de passer par les toits.
Il reste une histoire sympa avec 4 personnages distincts, quelques scènes originales, et surtout dans mon cas : le mode coop qui permet de faire tout le jeu à 2.
Sans ce dernier mode, je pense que je n'aurai meme pas fini le jeu, mais à 2 c'est fun, on se marre bien.
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Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
Points positifs :
-De très belles animations, les attaques spéciales sont sublimes
-Un casting incroyable
-Un gameplay simple (4 touches en gros)
-Une évolution de personnage assez intéressante via arbre de talent + bonus de cohésion de groupe
-Certains défis permettant d'augmenter un peu la difficulté du titre
Points negatifs :
-Trop de personnages et d'effets à l'écran
-En portable, trop petit, pas lisible
-Les map ne sont pas très recherchées, c'est banal et graphiquement très moyen
-Une caméra aux fraises assez régulièrement
Résultat :
Il s'agit de mon premier "Ultimate alliance" et je dois dire que je suis globalement assez déçu . Trop brouillon, trop bourrin . Je passais parfois plus de temps à chercher mon personnage dans la bataille qu'à jouer . Les ennemis sont les mêmes et inintéressants, il suffit de foncer dans le tas, utiliser les techniques spéciales dès qu'elles sont prêtes (parcontre qu'est ce qu'elles sont belles !!) . La caméra qui se cachent derrière un mur, combiné au fait que tout est beaucoup trop petit en jouant en portable et que ça explose de partout, ont complètement tuer le plaisir de jouer .
Je n'avais qu'une envie, enrôler un nouveau personnage et découvrir les animations de ses techniques . Les combats de BOSS apportent quand même un peu de répit pour la rétine et permettent d'utiliser 1 ou 2 neuronnes pour comprendre la stratégie .
Scénaristiquement c'est du classique, on attend pas grand chose de ce côté là d'un jeu Marvel . Une VO appréciable, un peu d'humour et ça fait le taff .
J'attendais un peu plus d'un Beat'm'All estampillé "MARVEL" . Ils ont les personnages, les comics pour le scénario, les artistes et les moyens nécessaire pour faire mieux . Je rêve d'un "Ultimate alliance" à la sauce Streets of Rage, c'est à dire avec une direction artistique adéquat et un peu de technique pour les combats . Là, ce serait l'éclate de refaire le jeu avec chacun des personnages comme j'ai pu le faire sur SOR .
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J'ai fini ce soir un truc pas terrible quand même : Contrast ps4/5.
Un jeu qui se base sur des enigmes façon ombres chinoises dans une ambiance "jazzy gangster" années 30.
La D.A et l'ambiance sont bonnes, la musique d'intro est franchement classe et les "enigmes" sympathiques... si elle n'etaient pas desservies par un gameplay hasardeux , et une caméra laborieuse.Et ce, quand il n'y a pas de bugs, j'ai dû recharger 3 ou 4 fois ma partie sur les environ 4h de durée de vie, car un objet indispensable à la resolutionavait disparu ou etait bloqué dansle decor... Ou encore qu'une action faite correctement ne debloquait pas la suite du cheminement. Sans compter une histoire vraiment bof et vite expediée à la fin.
Bref un jeu qui reste quand même decevant malgré le fait que j'en attendais déja pas grand chose...
Jeux finis en 2022 :
- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
Un jeu qui se base sur des enigmes façon ombres chinoises dans une ambiance "jazzy gangster" années 30.
La D.A et l'ambiance sont bonnes, la musique d'intro est franchement classe et les "enigmes" sympathiques... si elle n'etaient pas desservies par un gameplay hasardeux , et une caméra laborieuse.Et ce, quand il n'y a pas de bugs, j'ai dû recharger 3 ou 4 fois ma partie sur les environ 4h de durée de vie, car un objet indispensable à la resolutionavait disparu ou etait bloqué dansle decor... Ou encore qu'une action faite correctement ne debloquait pas la suite du cheminement. Sans compter une histoire vraiment bof et vite expediée à la fin.
Bref un jeu qui reste quand même decevant malgré le fait que j'en attendais déja pas grand chose...
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Entre 2 parties de sonic j’ai fini le DLC du Marsupilami !
Comment dire ? L’équipe en charge de ce jeu comporte des génies. On est au delà du simple skin dinosaure. L’ajout de prise volante change la donne, les ennemis sont un poil plus complexe. Et on sent que les dev on écouté les critiques. Le jeu est même parfois un poil plus complexe !
L’ajout du mode cataclysme est à la fois super et risque de vous rendre dingue. On passe d’un jeu chill a un jeu complexe. Pas punitif car le gameplay répond au poil mais il va falloir s’armer de patience car la difficulté monte d’un cran !
L’ambiance est toujours aussi sympa, il y a même un niveau où j’ai cru rêver tellement l’ambiance sonore était prenante.
Bref c’est génial !
Comment dire ? L’équipe en charge de ce jeu comporte des génies. On est au delà du simple skin dinosaure. L’ajout de prise volante change la donne, les ennemis sont un poil plus complexe. Et on sent que les dev on écouté les critiques. Le jeu est même parfois un poil plus complexe !
L’ajout du mode cataclysme est à la fois super et risque de vous rendre dingue. On passe d’un jeu chill a un jeu complexe. Pas punitif car le gameplay répond au poil mais il va falloir s’armer de patience car la difficulté monte d’un cran !
L’ambiance est toujours aussi sympa, il y a même un niveau où j’ai cru rêver tellement l’ambiance sonore était prenante.
Bref c’est génial !
- Captain_Eraclés
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AH oui je l'avais pas vu , l'effet téléphone portable ^^ enfin n'hésite pas à nous faire part de tes avis jeuxvidéo même s'ils sont pas poilus je les lirai promis
- Urbinou
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Ah mais quand j'arrive à finir un jeu, je ne manque jamais d'en faire part ici. Mais ça ne m'arrive pas très souvent
- Esperluette
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Shantae and the pirate's curse fini. J'ai eu la mauvaise fin car pour avoir la bonne il faut trouver toutes les chauves-souris (Cacklebat) avant d'aller battre le boss de fin (j'en ai 12 sur 20). Il n'est pas très dur mais par contre le dernier niveau demande pas mal de concentration et de skill alors que le reste du jeu n'est vraiment pas très dur. J'ai bien aimé cet épisode, un gameplay à l'ancienne, un level design réussi avec pas mal de choses à trouver, de l'humour et une bonne durée de vie en font un titre bien sympa.
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Ninja Gaiden II et III terminés ce week-end. C'est vraiment chaud comme jeux ...
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Superbes screenshots.
Et chapeau, hardcore à finir ces jeux.
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Bon du coup j'ai aussi fini le 1. C'est le plus simple des 3 selon moi mais bizarrement c'est celui ou j'ai le plus galéré pour le boss de fin ...
On notera aussi la similitude des fins de chaque opus
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Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB. Fini en moins d'une heure pour la première fois, ça doit faire 30 ans que j'attendais d'en voir la fin, celui la. Du bon Konami.
Megaman 9 (ps3) : un excellent retour vers les opus classiques, j'aime toujours autant.
Megaman 6 (nes) : sans doute le plus facile à faire sur NES, mais il reste quand même pas mal.
Castlevania IV (snes) : sans doute le meilleur des Castlevania avant SOTN.
Starwing (Snes) : Je le préfère à l'opus N64 celui la.
Zelda : a link to the past (snes) : le meilleur Zelda 2D , tout simplement !
Super bomberman (snes) : sympa le petit mode aventure, quoique très court !
Jeux terminés en 2022 :
Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
Megaman 9 (ps3) : un excellent retour vers les opus classiques, j'aime toujours autant.
Megaman 6 (nes) : sans doute le plus facile à faire sur NES, mais il reste quand même pas mal.
Castlevania IV (snes) : sans doute le meilleur des Castlevania avant SOTN.
Starwing (Snes) : Je le préfère à l'opus N64 celui la.
Zelda : a link to the past (snes) : le meilleur Zelda 2D , tout simplement !
Super bomberman (snes) : sympa le petit mode aventure, quoique très court !
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t'as bien fait de me donner le lien !Urbinou a écrit : ↑19 juin 2022 16:44Ashwalkers PC
Encore un jeu indé offert par Amazon Prime Gaming.
Il s'agit d'un jeu narratif post apo, dans lequel vous devrez gérer votre équipe de 4 personnes, chaleur, faim, sommeil dans leur quête d'un nouvel abri pour leur colonie. Possibilité de privilégier la force, la furtivité ou la diplomatie.
Les déplacements sont lents, peu ouverts, les textes s'affichent lentement, du coup votre premier run vous prendra environ 3h30.
Heureusement, pour les runs suivants, il est possible de courir, d'afficher les textes instantanément, et de démarrer depuis un lieu précédemment découvert. Il est ainsi possible de découvrir d'autres fins en 15 à 30 minutes. Parce qu'il y en a 34 ! Mais principalement 3 destinations possibles, avec diverses variantes. J'ai laissé tomber au bout de 8 fins différentes, une fois les 3 destinations et 60% de l'encyclopédie découvertes.
L'univers décrit est bien développé, à défaut de pouvoir écrire "sympa", vu la morosité ambiante. Vous le remarquerez dans les screenshots, la seule autre couleur que le gris est le rouge lorsque vous êtes blessé ou souffrez de froid, de faim ou de fatigue !► Afficher le texte► Afficher le texte
ah ouais ça a l'air un peu.... gris
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Arf enfin ................. presque 2 mois, 141h de dur labeur pour terminer Horizon Forbidden West sur PS4. Alors j'ai beaucoup aimé mais .................j'ai été un peu déçu par l'histoire principale un peu tombée du ciel et j'ai pas retrouvé le souffle du premier. Surtout le premier arrivait à créer une sensation de "futur possible" où là la surenchère un peu SF rend le truc plus olé olé. Autre truc que j'ai trouvé dommage, ils n'ont pas complétement corrigé les défauts du premier comme les murs invisibles ou les trus impossibles à escalader complètement ridicule. J'ai également trouvé le final avec les Zéniths relativement expédié. Mais le jeu est un régal à parcourir. l'Open World est gigantesque et fascinant à traverser, c'est beau, l'ambiance post apo dans ces ruines est superbes avec mention spéciale pour le duo citadin Las Vegas/San Francisco. Le monde est beaucoup plus riche et vivant que le premier avec plein de villes et villages où s'arrêter, du contenu gargnatuesque de choses à faire au final, l'exploration et tout ce qui est annexe sont ce que j'ai préféré faire dans le jeu. Niveau gameplay on reste sur les bases du premier avec quelques ajouts, donc ca le fait, les bases du premier étant déjà très solides. Au niveau OST on est également dans du très bon, plus de la musique d'ambiance que des gros thèmes épiques marquants, mais ça passe très bien. Et pour finir la technique, je l'ai fait juste sur PS4 fat de base et c'est hallucinant de voir ça tourner dessus, le crossgen est absolument exemplaire. A part le petit bug connu d'écran noir, c'est techniquement incritiquable.
Bref, pour moi un très bon jeu, voir un grand jeu mais pas un chef d'oeuvre non plus, il manque encore un petit truc.
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Alisia Dragoon Megadrive
Gunstar Heroes Megadrive
Horizon Forbidden West PS4
Bref, pour moi un très bon jeu, voir un grand jeu mais pas un chef d'oeuvre non plus, il manque encore un petit truc.
Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
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Fire Emblem Warriors Switch
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Vos jeux finis en 2022
Bon, je sais pas si on peut vraiment parler de jeux finis vu qu'il y a les crédits infinis mais Space Harrier sur l'astro Mini. Après, avec la version arcade j'ai trouvé le jeu bien moins dur que sur ses versions consoles, sûrement dû à la fluidité et la distance d'affichage bien supérieure et du coup je me suis surpris à pas être trop mauvais et à ne pas vraiment enchaîner les crédits (a part deux niveaux bien puputes). Sinon belle revanche sur mon enfance
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Vos jeux finis en 2022
Très bon, Space Harrier Grâce à l'émulation j'ai moi aussi pu prendre ma revanche sur ce jeu que j'avais connu en arcade Avec un stick arcade pour de meilleures sensations, quel pied !
Vos jeux finis en 2022
J'ai fini tout à l'heure Trek to Yomi, il m'attirait de par son ambiance, je l'avait donc pris en promo... Et heureusement, parce que franchement c'ets pas folichon.
Sorti de son fort sympathique aspect noir et blanc, il y a vraiment pas grand chose. Et même ça propose des soucis car les textes sont en blanc en bas de l'ecran donc autant dire que parfoois en supersposition c'est illisible, j'ai même failli loupé 1 ou 2 sauvegardes à cause de ce "ton sur ton".
L'ambiance sonore hormis des cris de douleurs est quasi absente, j'ai eu un bug aussi à ce niveau lors d'un combat de boss, je n'avais plus du tout de son, même en rechargeant ma save, il a fallu que je redemarre le jeu pour que ça rentre dans l'ordre.
Le gameplay est d'un repetitif, on avance par "tableau" qui comporte 2 à 3 ennemis ( voir 4-5 au mieux), ils nous attaquent sagement l'un après l'autre 98% du temps donnant l'effet chacun son ticket pour l'ordre de passage . Mais d'un sens c'est pas plus mal, vu que de toute façon vu la reactivité du gameplay et sa pauvreté ça serait ingérable, car les combos ne passent quasiment pas, et le fait d'en "apprendre" d'autres au fil de l'aventure n'arrange pas forcement les choses, car au final on se contentera (quand ça passe de 2 x attaque faible + 1 forte). On repetera ça en boucle pendant environ 4H en l'ajustant au besoin, il y a 3 armes de distance qui sont un petit plus ( un gros pour la dernière quand même) ne revolutionne pas le truc.
Le jeu on va dire se scinde en 2 partie, une réaliste et la seconde plus mystique, qui j'esperais aller relancer l'interet... Que nenni messire!
Ce titre me laisse le sentiment que l'on a dit au devellopeurs : " Prennez les jeux qui ont l'univers japonnais féodal ( NIoh, Sekiro, Tshushima) et faites nous en une version wish.
Bref j'attendais pas forcement grand chose de ce titre, et ben je suis quand même sacrement déçu quand même, un vilain souvenir à vite effacé pour moi
Jeux finis en 2022 :
- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
- Trek to Yomi PS5
Sorti de son fort sympathique aspect noir et blanc, il y a vraiment pas grand chose. Et même ça propose des soucis car les textes sont en blanc en bas de l'ecran donc autant dire que parfoois en supersposition c'est illisible, j'ai même failli loupé 1 ou 2 sauvegardes à cause de ce "ton sur ton".
L'ambiance sonore hormis des cris de douleurs est quasi absente, j'ai eu un bug aussi à ce niveau lors d'un combat de boss, je n'avais plus du tout de son, même en rechargeant ma save, il a fallu que je redemarre le jeu pour que ça rentre dans l'ordre.
Le gameplay est d'un repetitif, on avance par "tableau" qui comporte 2 à 3 ennemis ( voir 4-5 au mieux), ils nous attaquent sagement l'un après l'autre 98% du temps donnant l'effet chacun son ticket pour l'ordre de passage . Mais d'un sens c'est pas plus mal, vu que de toute façon vu la reactivité du gameplay et sa pauvreté ça serait ingérable, car les combos ne passent quasiment pas, et le fait d'en "apprendre" d'autres au fil de l'aventure n'arrange pas forcement les choses, car au final on se contentera (quand ça passe de 2 x attaque faible + 1 forte). On repetera ça en boucle pendant environ 4H en l'ajustant au besoin, il y a 3 armes de distance qui sont un petit plus ( un gros pour la dernière quand même) ne revolutionne pas le truc.
Le jeu on va dire se scinde en 2 partie, une réaliste et la seconde plus mystique, qui j'esperais aller relancer l'interet... Que nenni messire!
Ce titre me laisse le sentiment que l'on a dit au devellopeurs : " Prennez les jeux qui ont l'univers japonnais féodal ( NIoh, Sekiro, Tshushima) et faites nous en une version wish.
Bref j'attendais pas forcement grand chose de ce titre, et ben je suis quand même sacrement déçu quand même, un vilain souvenir à vite effacé pour moi
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Myrage a écrit : ↑24 nov. 2022 20:16J'ai fini tout à l'heure Trek to Yomi, il m'attirait de par son ambiance, je l'avait donc pris en promo... Et heureusement, parce que franchement c'ets pas folichon.
Sorti de son fort sympathique aspect noir et blanc, il y a vraiment pas grand chose. Et même ça propose des soucis car les textes sont en blanc en bas de l'ecran donc autant dire que parfoois en supersposition c'est illisible, j'ai même failli loupé 1 ou 2 sauvegardes à cause de ce "ton sur ton".
L'ambiance sonore hormis des cris de douleurs est quasi absente, j'ai eu un bug aussi à ce niveau lors d'un combat de boss, je n'avais plus du tout de son, même en rechargeant ma save, il a fallu que je redemarre le jeu pour que ça rentre dans l'ordre.
Le gameplay est d'un repetitif, on avance par "tableau" qui comporte 2 à 3 ennemis ( voir 4-5 au mieux), ils nous attaquent sagement l'un après l'autre 98% du temps donnant l'effet chacun son ticket pour l'ordre de passage . Mais d'un sens c'est pas plus mal, vu que de toute façon vu la reactivité du gameplay et sa pauvreté ça serait ingérable, car les combos ne passent quasiment pas, et le fait d'en "apprendre" d'autres au fil de l'aventure n'arrange pas forcement les choses, car au final on se contentera (quand ça passe de 2 x attaque faible + 1 forte). On repetera ça en boucle pendant environ 4H en l'ajustant au besoin, il y a 3 armes de distance qui sont un petit plus ( un gros pour la dernière quand même) ne revolutionne pas le truc.
Le jeu on va dire se scinde en 2 partie, une réaliste et la seconde plus mystique, qui j'esperais aller relancer l'interet... Que nenni messire!
Ce titre me laisse le sentiment que l'on a dit au devellopeurs : " Prennez les jeux qui ont l'univers japonnais féodal ( NIoh, Sekiro, Tshushima) et faites nous en une version wish.
Bref j'attendais pas forcement grand chose de ce titre, et ben je suis quand même sacrement déçu quand même, un vilain souvenir à vite effacé pour moi. Pour dire, ça m'a tellement gonflé qu'au boss de fin, au bout de quelques essai, j'avais tellemnt hate de finir le jeu, que je l'ai remis en facile, et même là entre le mode normal et facile, c'est hypetr mal équilibré, tant ce combat a viré au grotesque du coup
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Hop une autre revanche de l'enfance, Gradius Arcade par le biais de la compilation psp. Bon jeu à l'ancienne, je connaissais surtout la version NES. C'était sympa à faire.
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- Esperluette
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Blue Fire fini ! Je n'ai pas fait les défis 5 étoiles c'est trop dur pour moi ^^ Ils ont un peu rallongé la sauce à la fin avec la quête des fragments d'âmes avant de dérouiller les 3 derniers boss mais c'était très sympa.
2022
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Tout comme toi, je n'ai pas voulu insister sur ces défis. Par contre le reste était topEsperluette a écrit : ↑26 nov. 2022 16:35Blue Fire fini ! Je n'ai pas fait les défis 5 étoiles c'est trop dur pour moi ^^ Ils ont un peu rallongé la sauce à la fin avec la quête des fragments d'âmes avant de dérouiller les 3 derniers boss mais c'était très sympa.
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Super Mario Land 2 GB, j'avais jamais vraiment pris le temps de vraiment le faire. Bon au final j'ai trouvé cà moyen. Ke préfère le premier.
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- marmotplay
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Contra GB lancé ce matin, vite fini, pas trop dur avec le tir H un peu cheaté. Autrement sympa à faire.
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Fini Pokémon violet aujourd’hui
Malgré ce qu’on en dit ce n’est pas un jeu rempli de bug. Expérience assez sympathique. L’open world est un plus et en même temps les soucis de niveau et composition d’équipe font qu’on fini par choisir un peu tous la même voie. Sauf si vous avez envie de Farmer les raid terracristal ( ce que j’ai fais par endroit ) et surtout faire attention à ce que vous utiliser. Du coup on retrouve un peu de difficulté selon la route qu’on emploi et c’est bien vu. Cote nouveauté menu épuré, open world, pokedex en combat ( enfin ! ) par contre système de capture de arceus non repris et là je ne comprend pas ! On retrouve celui d’épée qui est plus pénible.
Le soucis majeur sera pour moi l’aspect technique, les textures sont pauvres, le jeu ne maintient pas les 30fps et selons les environnement ca saccade. Je ne parlerais pas des menus ou des 2/3 crash que j’ai eu … c’est dommages !
Au final L’ensemble est sympa, mais il est plombé par une technique aux fraises. Si comme moi vous arrivez à fermer les yeux sur cet aspect, vous aller passer un agréable moment.
Malgré ce qu’on en dit ce n’est pas un jeu rempli de bug. Expérience assez sympathique. L’open world est un plus et en même temps les soucis de niveau et composition d’équipe font qu’on fini par choisir un peu tous la même voie. Sauf si vous avez envie de Farmer les raid terracristal ( ce que j’ai fais par endroit ) et surtout faire attention à ce que vous utiliser. Du coup on retrouve un peu de difficulté selon la route qu’on emploi et c’est bien vu. Cote nouveauté menu épuré, open world, pokedex en combat ( enfin ! ) par contre système de capture de arceus non repris et là je ne comprend pas ! On retrouve celui d’épée qui est plus pénible.
Le soucis majeur sera pour moi l’aspect technique, les textures sont pauvres, le jeu ne maintient pas les 30fps et selons les environnement ca saccade. Je ne parlerais pas des menus ou des 2/3 crash que j’ai eu … c’est dommages !
Au final L’ensemble est sympa, mais il est plombé par une technique aux fraises. Si comme moi vous arrivez à fermer les yeux sur cet aspect, vous aller passer un agréable moment.
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The Last Guardian PS4
Très sensible à la magie et la poésie des oeuvres d'Ueda, c'est LE jeu qui m'avait fait acheter une PS3
Scénario cryptique à souhait, comme d'habitude, ce jeu est magnifique, et les animations parfaites. Malheureusement, c'est un JEU ! Or le plus grand ennemi que vous rencontrerez dans ce jeu, c'est la caméra et la maniabilité !! Bordel, après autant d'années de (retard de) développement, comment est-il encore possible d'avoir ce genre de souci ? Parce que ça nuit vraiment au plaisir et vous sort du trip...
Autre souci, qui m'a éloigné du jeu pendant plusieurs semaines, c'est cette bourrique de Trico ! Je voyais le chemin à prendre, mais rien à faire, il ne voulait pas aller là où je souhaitais. Alors j'ai tenté d'autres solutions, en vain évidemment. Et pour finir, j'ai consulté une soluce, qui me confirmait mon choix premier ! A force de persévérance, il a finalement sauté où je souhaitais, et j'ai pu continuer l'aventure. Je veux bien que c'est un animal sauvage qui a son libre arbitre, c'est cool qu'il n'obéisse pas au doigt et à l'oeil comme si on le dirigeait directement, c'est une relation garçon-animal ok, mais là c'était abusé !
C'est vraiment dommage, car il aurait pu être parfait, à l'instar de ses prédécesseurs.
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Scénario cryptique à souhait, comme d'habitude, ce jeu est magnifique, et les animations parfaites. Malheureusement, c'est un JEU ! Or le plus grand ennemi que vous rencontrerez dans ce jeu, c'est la caméra et la maniabilité !! Bordel, après autant d'années de (retard de) développement, comment est-il encore possible d'avoir ce genre de souci ? Parce que ça nuit vraiment au plaisir et vous sort du trip...
Autre souci, qui m'a éloigné du jeu pendant plusieurs semaines, c'est cette bourrique de Trico ! Je voyais le chemin à prendre, mais rien à faire, il ne voulait pas aller là où je souhaitais. Alors j'ai tenté d'autres solutions, en vain évidemment. Et pour finir, j'ai consulté une soluce, qui me confirmait mon choix premier ! A force de persévérance, il a finalement sauté où je souhaitais, et j'ai pu continuer l'aventure. Je veux bien que c'est un animal sauvage qui a son libre arbitre, c'est cool qu'il n'obéisse pas au doigt et à l'oeil comme si on le dirigeait directement, c'est une relation garçon-animal ok, mais là c'était abusé !
C'est vraiment dommage, car il aurait pu être parfait, à l'instar de ses prédécesseurs.
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- Megatron
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The calisto protocol.
Ma note : 2/10
J'attendais le "renouveau" Dead Space, au final j'ai eu plus l'impression de jouer à DOOM 3 en plus beau à la 3eme personne. Je suis tellement déçu, zero originalité, 0 scénario, enfin qui donne pas envie de s'investir et tant c'est du déjà vu. Tout est prévisible, 0 frissons, 0 tentions.
Et pour couronner le tout le personnage est lourd et lent. La caméra gère très bien les combats rapprochés en 1 contre 1, mais au delà c'est catastrophique. Même l'interface et la gestion des items est une plaie.
Et je ne compte pas les bugs au niveau du sons, à certains passages les protagonistes commencent à parler en bon français et terminent dans la langue de Shakespeare. Le lipsing est digne d'un doublage des Feux de l'amour...
Et enfin ... jeu commencé vendredi soir ... finit le lendemain.
Ma note : 2/10
J'attendais le "renouveau" Dead Space, au final j'ai eu plus l'impression de jouer à DOOM 3 en plus beau à la 3eme personne. Je suis tellement déçu, zero originalité, 0 scénario, enfin qui donne pas envie de s'investir et tant c'est du déjà vu. Tout est prévisible, 0 frissons, 0 tentions.
Et pour couronner le tout le personnage est lourd et lent. La caméra gère très bien les combats rapprochés en 1 contre 1, mais au delà c'est catastrophique. Même l'interface et la gestion des items est une plaie.
Et je ne compte pas les bugs au niveau du sons, à certains passages les protagonistes commencent à parler en bon français et terminent dans la langue de Shakespeare. Le lipsing est digne d'un doublage des Feux de l'amour...
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Il s'annonçait comme une bombe et ça semble être un pétard mouilléMegatron a écrit : ↑05 déc. 2022 22:41The calisto protocol.
Ma note : 2/10
J'attendais le "renouveau" Dead Space, au final j'ai eu plus l'impression de jouer à DOOM 3 en plus beau à la 3eme personne. Je suis tellement déçu, zero originalité, 0 scénario, enfin qui donne pas envie de s'investir et tant c'est du déjà vu. Tout est prévisible, 0 frissons, 0 tentions.
Et pour couronner le tout le personnage est lourd et lent. La caméra gère très bien les combats rapprochés en 1 contre 1, mais au delà c'est catastrophique. Même l'interface et la gestion des items est une plaie.
Et je ne compte pas les bugs au niveau du sons, à certains passages les protagonistes commencent à parler en bon français et terminent dans la langue de Shakespeare. Le lipsing est digne d'un doublage des Feux de l'amour...
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Dommage il est sorti trop tard pour être dans les flops de l'année
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Clairement j'aurai vite pour lui.
2/10 : 1 pour les graphismes, 1 pour l'effet de la neige qui tombe.
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@Megatron, alors, je n'ai pas encore terminé le jeu mais je suis d'accord avec tous les défauts que cites sauf pour l'interface et la gestion des items qui ne me gênent pas plus que ça. C'est pénible d'avoir un inventaire limité, etc.. mais je me dis que ça peut faire partie du genre.
Je n'ai pas eu de bugs au niveau des voix (je joue en anglais) mais j'en ai eu pas mal au niveau des items : du genre, un objet est dans une salle, je le laisse le temps d'aller vendre des trucs à la boutique... je reviens pour le récupérer... il n'est plus là !
Sûrement un monstre qui s'est servi ^^
Je rajouterais aussi, dans les défauts, la gestion des sauvegardes / checkpoints qui est un peu étrange.
Pas de sauvegarde manuelle... ou en tout cas, elle ne fait rien de plus que de te remettre au checkpoint mais sans prendre en compte les objets que tu as pu ramasser après celui-ci.
Bref, on est effectivement loin d'un jeu AAAA comme s'en ventait le développeur... et encore moins d'un successeur à Dead Space.
MAIS, curieusement, je ne passe pas un mauvais moment avec le jeu.
Je le prends comme une série B de SF sans originalité aucune mais qui me diverti un peu avant d'aller dormir... un peu comme ce film tout pourri qui passait à 22h mais qui avait des effets spéciaux sympas.
Du coup, je serais moins sévère.. je dirais que je lui mettrais un petit 5/10
Peut-être aussi qu'il arrive juste après God of War: Ragnarok et que j'avais besoin de ce genre de jeu.
Je n'ai pas eu de bugs au niveau des voix (je joue en anglais) mais j'en ai eu pas mal au niveau des items : du genre, un objet est dans une salle, je le laisse le temps d'aller vendre des trucs à la boutique... je reviens pour le récupérer... il n'est plus là !
Sûrement un monstre qui s'est servi ^^
Je rajouterais aussi, dans les défauts, la gestion des sauvegardes / checkpoints qui est un peu étrange.
Pas de sauvegarde manuelle... ou en tout cas, elle ne fait rien de plus que de te remettre au checkpoint mais sans prendre en compte les objets que tu as pu ramasser après celui-ci.
Bref, on est effectivement loin d'un jeu AAAA comme s'en ventait le développeur... et encore moins d'un successeur à Dead Space.
MAIS, curieusement, je ne passe pas un mauvais moment avec le jeu.
Je le prends comme une série B de SF sans originalité aucune mais qui me diverti un peu avant d'aller dormir... un peu comme ce film tout pourri qui passait à 22h mais qui avait des effets spéciaux sympas.
Du coup, je serais moins sévère.. je dirais que je lui mettrais un petit 5/10
Peut-être aussi qu'il arrive juste après God of War: Ragnarok et que j'avais besoin de ce genre de jeu.
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J'ai entendu qu'il n'était pas vraiment flippant ce jeu, là où Dead Space faisait un peu trembler
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One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch) : du très très bon musou, j'adore ça et j'en redemande. Surtout quand ça concerne le meilleur manga du monde (objectivement, hors avis perso)
Monster boy & the cursed kingdom (switch) : sans doute le jeu qui m'a le plus plu (avec bloodstained et BOTW) ces 5 dernières années... ça m'a fait plaisir de le refaire, cette fois sur une autre console que la PS4.
Megaman Legacy Collection 2 (xbox One) : une des meilleures compiles megaman à ce jour. 'me suis bien amusé à récolter tous les succès.
Jeux terminés en 2022 :
Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch) :
Monster boy & the cursed kingdom (switch) :
Megaman Legacy Collection 2 (xbox One) :
Monster boy & the cursed kingdom (switch) : sans doute le jeu qui m'a le plus plu (avec bloodstained et BOTW) ces 5 dernières années... ça m'a fait plaisir de le refaire, cette fois sur une autre console que la PS4.
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La gestion de l'espace de l'inventaire ne me gêne pas, au contraire, ça "colle" au type du jeu. Mais c'est dans le controle de l'interface de la gestion de l'inventaire :Korekuta a écrit : ↑06 déc. 2022 13:15@Megatron, alors, je n'ai pas encore terminé le jeu mais je suis d'accord avec tous les défauts que cites sauf pour l'interface et la gestion des items qui ne me gênent pas plus que ça. C'est pénible d'avoir un inventaire limité, etc.. mais je me dis que ça peut faire partie du genre.
- Haut : pour lancer l'interface du menu, je précise bien "lancer" car ça n'ouvre pas instantanément le menu ... en combat c'est top ...
- Gauche : pour switcher uniquement entre 2 armes ... ok
- Bas : maintenir pour se soigner ... en combat c'est tout simplement inutilisable
- Droite : pour choisir une arme disponible, le visiuel n'est pas assez détaillé pour différencier certaines armes ... du coup c'est un peu au pif.
Le menu dans sa globalité me renvoie à la loudeur du personnage :/
Pour les sauvegardes je me suis fais également la réflexion.
Et pour les items même constat que toi, et en chargeant des sauvegardes, tu te rends compte que le contenu des coffres changent ...
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@BeyondOasis, il fait carrément pas flipper... juste un ou deux jump scares assez cheaps et que tu vois venir à des kilomètres.
@Megatron, ah oui, vu comme ça, je suis d'accord pour l'inventaire.
Effectivement, tu peux oublier les soins en combats, c'est tellement lent que ça sert à rien
Idem pour la course d'ailleurs... au début, je voulais m'enfuir pour prendre de la distance, dans les confrontations avec plusieurs monstres, mais dès que tu tournes le dos, c'est mort.
@Megatron, ah oui, vu comme ça, je suis d'accord pour l'inventaire.
Effectivement, tu peux oublier les soins en combats, c'est tellement lent que ça sert à rien
Idem pour la course d'ailleurs... au début, je voulais m'enfuir pour prendre de la distance, dans les confrontations avec plusieurs monstres, mais dès que tu tournes le dos, c'est mort.
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Vos jeux finis en 2022
@Megatron, je ne sais même pas comment t'as fait pour le finir en fait... Je suis au dernier boss et je crois que ça faisait un bail que j'avais pas vu un jeu avec autant d'erreurs de game design : soins trop lents et inutiles.. Boss deux fois plus grand toi et placement de la caméra qui t'empeche de voir ce qui se passe... perso qui se retourne et se déplace trop lentement, changement d'arme contre intuitif, checkpoint mal placé...
et avec tout ça.. on te rajoute des ennemis qui explosent, qu'on distingue à peine du reste du décor parce qu'ils rampent.
J'étais clément avec le jeu mais là c'est trop.
Edit : bon je l'ai battu... aller, 4/10, on range
et avec tout ça.. on te rajoute des ennemis qui explosent, qu'on distingue à peine du reste du décor parce qu'ils rampent.
J'étais clément avec le jeu mais là c'est trop.
Edit : bon je l'ai battu... aller, 4/10, on range
Vos jeux finis en 2022
Oula de ce que je lis ça a pas l’air fou the Callisto. Je vais attendre une baisse de prix car ce n’est pas mon type de jeu.