L'univers ? non ...
L'anime en lui même me fera + penser a l'anime Catslevania.
C'est loin d'etre parfait, mais c'est assez sombre et bien foutu. Je trouve même un petit coté limite "plagiat" de Berserk par moment.
L'univers ? non ...
Ah oui je pense que ça ne doit pas aider.Captain_Eraclés a écrit : ↑23 janv. 2022 10:18
C’est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard . Je pense qu’il faut être fan du premier opus pour réellement aimer ce film, ce qui n’est pas mon cas .
Je vois pas du tout ce qui te fait dire ça. Je me les suis tous tapés récemment, ça a toujours été inégal mais y'en a toujours des très bons (notamment celui cité qui date de la saison dernière et qui m'a bien fait marrer).
C'est parce que ça a toujours été bidon.dav1974 a écrit :Comment ils ont flingué les kassos.
Je sais pas si ils ont changé les equipes, mais c'est devenu bidon.
Pareil. Inégal mais y'en a toujours des très bons.
L'influence est claire, mais ce n'est pas très étonnant, vu que Marlowe c'est quand même un peu le perso archétypal à partir duquel a été créé le genre
J'ai vérifié les épisodes deux 2 dernières saisons, non en fait, je reste sur ma position : la qualité se tient (mais est très variable d'un épisode à l'autre). Quelques-uns de mes épisodes préférés sont dedans (Jackira par exemple). Après bien sûr, faut aimer cet humour.
Ah mais je me doutais que t'étais pas le seul. Par contre l'avis n'est pas plus éclairant ni convaincant. Ça fait juste gros blasé en faitEdit: Une recherche rapide et voila ce que je trouve en direct sur google, donc ..ouf je suis pas le seul :
Ah mais clairement, je l'ai vraiment regardé comme un match de boxe avec comme point culminant le combat final ... le solo final à la batterie est prodigieux.dav1974 a écrit :Quand j'ai lu ta dernière phrase, pour le combat de boxe, jme suis dis que tuas vu le film avec le même ressenti que moi.
Certaines scènes sont exaltantes.
Jkiff ce film, mais étrangement, je le trouve fatiguant, je le regarderai pas plusieurs fois par contre...
Pareil j'ai adoré et très différent de La La Land. Ce Damien Chazelle est décidément très prometteur.Polton a écrit :+ 1000 ce film est épuisant , et le final éreintant . Un film viscéralement physique. J'ai adoré
Oui c'est un vrai film d'auteur, personne d'autre que Damien Chazelle n'aurait pu faire ce film.Gringos10 a écrit :Je l'avais vu deux fois au ciné. Du grand art, le genre de films qui nous rappellent pourquoi on aime le cinéma.
J'ai envie de le revoir maintenant. Bravo.
Immense film !
Le 3 et le 7 méritent vraiment qu'on s'y intéresse avec le 1, car ils constituent une trilogie Freddy à peu prés officielle (bien qu'il n'ait réalisé que le 1er et le 7ème, il a participé à l'écriture du 3ème) et dans le 7 on y retrouve les prémices méta de Scream 3 et 4.Gringos10 a écrit :Je n'ai vu aucun Freddy autre que les griffes de la nuit, j'ai toujours pensé que c'était des suites sans intérêt.
Mais le pitch que tu nous décris me donne bien envie. En plus c'est Wes Craven à la baguette.
Moi c'est mon préféré, j'adore ce genre de personnages.
Ah oui il est au scénar avec Darabont et c'est Chuck russel à la réalisation, donc il y a du lourd au staff.lessthantod a écrit : ↑24 janv. 2022 08:00(bien qu'il n'ait réalisé que le 1er et le 7ème, il a participé à l'écriture du 3ème)
Oui j'ai été très surpris de voir son nom apparaitre au générique, surtout que la BO du film se fait très discrète et ça ne permet pas reconnaitre sa patte.Gringos10 a écrit :et Angelo Badalamenti à la musique !![]()
Ça m'a fait pareil quand j'ai fait la fiche du film the long goodbye, j'ai découvert que c'était John Williams à la partition, alors que pendant tout le film je ne m'en suis pas douté un instant, même si l'ost est très bonne, très jazzy, elle ne lui ressemblait vraiment pas.lessthantod a écrit : ↑25 janv. 2022 01:45Oui j'ai été très surpris de voir son nom apparaitre au générique, surtout que la BO du film se fait très discrète et ça ne permet pas reconnaitre sa patte.Gringos10 a écrit :et Angelo Badalamenti à la musique !![]()
Du coup j'ai commandé l'intégralelessthantod a écrit : ↑24 janv. 2022 08:00Le 3 et le 7 méritent vraiment qu'on s'y intéresse avec le 1, car ils constituent une trilogie Freddy à peu prés officielle (bien qu'il n'ait réalisé que le 1er et le 7ème, il a participé à l'écriture du 3ème) et dans le 7 on y retrouve les prémices méta de Scream 3 et 4.Gringos10 a écrit :Je n'ai vu aucun Freddy autre que les griffes de la nuit, j'ai toujours pensé que c'était des suites sans intérêt.
Mais le pitch que tu nous décris me donne bien envie. En plus c'est Wes Craven à la baguette.
C'est aussi une très belle histoire d'amour entre le loup et le chaperon rouge. à la fois belle et tragique.Esperluette a écrit : ↑25 janv. 2022 12:20Jin-Roh, la brigade des loups (1999)
Dans un passé alternatif qui débute après la Seconde Guerre mondiale, le Japon est en proie à des troubles sociaux et politiques. Le gouvernement créé alors une nouvelle unité d'élite militaire, qui doit notamment faire face à l'organisation "La secte", qui orchestre de violents attentats ayant pour but de fragiliser le pouvoir. Cependant, après la quasi disparition de la secte, l'existence de l'unité Panzer est remise en cause au sein même de l'Etat...
Une histoire assez complexe sur fond de manipulations et de mensonges, un univers sombre, un rythme cependant un peu trop lent. J'ai bien aimé, je ne crois pas l'avoir déjà vu.
petitevieille a écrit : ↑25 janv. 2022 12:51Tu veux dire une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare ?
Et le design des panzer avec leur armure intégrale, les yeux rouges électriques du soldat et le bruits sourd des mitrailleuses automatiques ... ça m'a mis une claque terrible ce filmEsperluette a écrit :Oui c'est vrai
C'est exactement çapetitevieille a écrit :Tu veux dire une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare ?
Joli, si c'est ça !
oshiilessthantod a écrit : ↑25 janv. 2022 13:55Et le design des panzer avec leur armure intégrale, les yeux rouges électriques du soldat et le bruits sourd des mitrailleuses automatiques ... ça m'a mis une claque terrible ce filmEsperluette a écrit :Oui c'est vrai![]()
Oui...spip a écrit : ↑25 janv. 2022 20:04Joli, si c'est ça !
J'avais pas fait le rapprochement.