Alors moi je ne faisais pas encore les bars à 8 ans mais je garde 3 souvenirs impérissables de bornes d'arcade :
Là première, c'était une borne qui se trouvait dans une espèce de galerie marchande abandonnée et mal famée où subsistait uniquement un bar tabac, tous les autres commerces avaient rideaux fermés et c'était devenu un repaire de loubards ou sdf, on la traversait avec mon père quand on allait au cinéma car c'était le chemin le plus court entre le seul parking à proximité et le ciné, du coup je courrais devant juste pour pouvoir mater quelques secondes de gameplay de cette bombe videoludique qu'est sunset riders !
Quand je l'ai eu des années plus tard en soldes chez mammouth pour ma megadrive, c'est comme si je faisais entrer l'arcade à la maison.
Deuxième grand souvenir, mon voyage scolaire à Canterbury en sixième (une journée), on prend le ferry et là je tombe sur une borne de super sf2, la baffe dans la gueule, cette intro avec le hadoken de Ryu, whaaaa!
J'avais 100 Francs d'argent de poche, pour les souvenirs toussa... Tout est passé dans la borne !
Pareil que pour sunset, je l'ai eu plus tard sur megadrive et c'était l'orgie !
Et enfin quelques années plus tard, la dernière révélation c'est quand j'ai vu tourner, dans une fête foraine (la fête des loges pour ceux qui connaissent), les jeux de bagnoles en 3d de sega, encore eux, le réalisme jamais vu pour l'époque, cette vision du futur, à portée de volant et de pédalier, alliés à un fun inégalable. Je ne pensais même pas qu'un jour ça pourrait tourner sur consoles de salon, mais sega l'a fait une fois de plus, et c'est pour ça que je leur suis resté fidèle sur toutes les génération jusqu'à la baisse de rideau...