Bien entendu, pas de moniteur donc branché sur la TV familiale :yes: Je me suis dans la foulée inscrit dans un club d’informatique où le nombre d’adhérents n’a cessé de croitre avec l’essor de la machine. Au collège il n’y avait que des ataristes à une exception près donc le club était intéressant, on avait des graphistes, des programmeurs etc :whistle: :-p . Un peu plus tard j’ai mis 512k de ram en plus dans mon 500. Lors de la sortie du 1200 j’ai tout revendu aux parents d’un pote pour financer une partie du 1200. Il est resté très longtemps en version stock. Ma première folie fut un disque dur de 20 MO mais je ne sais plus quand exactement. J’ai longtemps espéré de bons jeux (techniquement) exclusifs au 1200 mais ils ne sont jamais venus (contrairement au 500 sur sa vraie fin de vie) :-p . Bon ok Banshee était sympa :-p . J’ai ajouté un 68030 ou 68040 je ne sais plus trop en fait au début des années 2000 ou peut être un peu plus tard. Freeze à chaque boot
Je tiens à préciser que je ne collectionne pas. Je ne vends ni n’achète de matériel d’occasion par choix. La majorité je tourne sous winuae et je me considère comme un » adepte » du dématérialisé pour des raisons pratiques (désolé

Si on résume la " carrière informatique " :
To7-70 (avec compil loriciel K7 pulsar2 yeti et eliminator+ coliseum----> A500 (livré avec textcraft 87/début 88 je ne sais plus exactement)---->A1200 à sa sortie...
J'ai côtoyé dans les années 80 : MO5, CPC 464/6128, IIgs, IIc, Mac se, Mac II, 520STF, NES.
Au niveau des consoles :
SFC import du voisin calée chez moi avec Actraiser jap et Contrat Spirits par la suite car sa tv était uniquement en 50hz (effet trombo, rires) jusqu'à ce que je la lui rachète---->PS1...
Pour le reste MD/CD-i ( oui oui ) chez des potes.
Aujourd'hui, je suis auteur et modérateur principal sur le site AmigaFrance.
Je fais beaucoup de bêtatest pour WinUae ( essentiellement pour des demos ) ainsi que sur X-Bench.
Je crois que j'ai terminé.