Gringos10 a écrit : ↑02 juil. 2021 14:33
Polton a écrit : ↑02 juil. 2021 13:39
quelques unes de NY
dont 2 du musée du 11 septembre à la fin. Tu ressors de là bas traumatisé plus possible de parler pendant 2 heures. Il m'a fallu 15 jours après être rentré pour pouvoir en parler sans bégayer ou avoir les larmes qui montent. Ca te renvoie tellement à toi même

Dans la dernière salle avec les photos des victimes et les tv qui diffusent les messages de leurs proches

j'en ai vu la tête de ma fille sur le mur tellement
J'en ai aussi des photos que je n'ai pas mis (en même temps je n'allais pas mettre les 3 ou 400 photos que j'ai).
C'est le clou de la visite en terme d'émotions. Je ne pensais pas avant d'y aller que ça me remonterait tant de choses.
Les vitrines de vêtements remplis de cendre, les objets authentiques ramassés ce jour là, comme des cartables d'écoles ou des lunettes de vue, les enregistrements audio des derniers appels téléphoniques de victimes coincées dans les tours,,,etc
Le ground zéro remplacé par un puit sans fond avec les noms gravés des victimes...
C'est d'une puissance émotionnelle et d'une tristesse qui te prennent les tripes comme jamais.
je n'aurai jamais pensé que ça allait me brasser comme ça. C'est difficile à expliquer. Il faut le vivre pour se rendre compte. Je me souviens d'une vidéo d'un pompier qui sauve une femme d'un immeuble. La femme qui lui demande de ne pas y retourner ,et pourquoi ?. Il lui répond " mais c'est mon métier ". Et il y retourne .Et l'immeuble s'effondre

brrrrr j'en ai des frissons des années après rien que d'y penser .
Il y a aussi la grande plaque sur la caserne à coté avec les noms des pompiers décédés ça calme bien aussi. Avant d'avoir visité ça , je n'avais idée de la dimension de cette tragédie. En tout cas pas à se point. Te faire vivre de loin cette journée affreuse ça te remet à ta place. Aussi on ne se rendais pas compte tout ce que ça avait détruit autour.
Mais sérieusement , nous n'avions pas pu en décrocher une pendant 2 heures après la visite. On ne se regardait même pas dans les yeux avec ma femme sinon il y en avait un qui aurait fait craquer l'autre.
Sinon , j'étais allé au madison square garden le premier soir , j'avais vu un match de hockey. C'était sympa , mais j'aurai préféré et de loin un match de basket. Comme j'y étais allé en décembre , c'était la trêve
Du coup nous avions rodé à Dyker Heights , c'était féérique. Il faudrait que je trie quelques photos de cette soirée