Et +1 sur Axomatique, c'est fascinant.
Pas de souci.Captain_Eraclés a écrit : ↑28 mai 2021 17:41Ah tien, le Providence me tentait . J'attends ton retour (sans spoil si possible)![]()
Ça m'a fait beaucoup penser à la théorie du melon.Tryphon a écrit : ↑28 mai 2021 18:53C'est assez exigeant le Jaworsky (même si c'est du Mr Freeze à côté de Greg Egan).
En effet, L'Énigme de l'Univers n'est pas son meilleur, même si j'ai bien aimé l'idée de l'Univers qui n'existe que parce que quelqu'un en a expliqué les lois
Perso j'ai fini Diaspora, du même Greg Egan, et c'est du lourd ! Du niveau de La Cité des Permutants, dont il est presque une sorte de suite, mais en plus Space Opera. Comme d'hab' y'aura besoin d'une bonne relecture, je n'ai pas tout saisi. Autre chose : faut un bon niveau en Maths / Physique, plus encore que dans les précédents.
Je démarre Kallocaïne, que je n'avais jamais lu...
j'ai reçu les tomes 2 et 3 hier ! nonnonbâ j'ai fait une bonne affaire d'occaz mais pas eu le temps de le lire depuis.Esperluette a écrit : ↑01 juin 2021 16:33Je me suis lancé sur la Vie de Mizuki, un manga autobiographique en 3 gros tomes du grand mangaka Shigeru Mizuki. C'est très intéressant car il décrit à la fois sa vie en 3 parties (enfance, la période de la 2e guerre mondiale, sa carrière d'auteur) et en parallèle l'évolution du Japon et de la société japonaise des années 1920-30 jusqu'aux années 90. J'en suis au tome 2. Il y a aussi un tome Nonnonbâ consacré à une vieille dame qui l'a garé enfant et lui a transmis les histoires de Yokai qui l'ont influencé.
![]()
Polton a écrit : ↑20 juin 2021 21:57j'ai reçu les tomes 2 et 3 hier ! nonnonbâ j'ai fait une bonne affaire d'occaz mais pas eu le temps de le lire depuis.Esperluette a écrit : ↑01 juin 2021 16:33Je me suis lancé sur la Vie de Mizuki, un manga autobiographique en 3 gros tomes du grand mangaka Shigeru Mizuki. C'est très intéressant car il décrit à la fois sa vie en 3 parties (enfance, la période de la 2e guerre mondiale, sa carrière d'auteur) et en parallèle l'évolution du Japon et de la société japonaise des années 1920-30 jusqu'aux années 90. J'en suis au tome 2. Il y a aussi un tome Nonnonbâ consacré à une vieille dame qui l'a garé enfant et lui a transmis les histoires de Yokai qui l'ont influencé.
![]()
Ces éditons sont superbes au passage ! j'ai profité d'une offre du club rakuten pour les commander
de bien jolies éditions et de sacrés histoires
sans spoiler ( et je pense que pas mal doivent le savoir ) , mizuki a perdu un bras gauche pendant la guerre et il était .... gaucher
il a donc du devenir droitier pour devenir mangaka
ce qui donne à ces tomes une dimension particulière
vous avez juste reluqué, ou vous avez sorti le chéquier ?Captain_Eraclés a écrit : ↑21 juin 2021 19:40Après un dimanche passé sur le jeu vidéo (vente aux enchères Millon à Paris)
dans le genre autobiographique , aussi chez cornelius , au même format en 2 tomes , il y a " une vie dans les marges " de Yoshihiro Tatsumi.Shovel Knight a écrit : ↑20 juin 2021 22:03Polton a écrit : ↑20 juin 2021 21:57j'ai reçu les tomes 2 et 3 hier ! nonnonbâ j'ai fait une bonne affaire d'occaz mais pas eu le temps de le lire depuis.Esperluette a écrit : ↑01 juin 2021 16:33Je me suis lancé sur la Vie de Mizuki, un manga autobiographique en 3 gros tomes du grand mangaka Shigeru Mizuki. C'est très intéressant car il décrit à la fois sa vie en 3 parties (enfance, la période de la 2e guerre mondiale, sa carrière d'auteur) et en parallèle l'évolution du Japon et de la société japonaise des années 1920-30 jusqu'aux années 90. J'en suis au tome 2. Il y a aussi un tome Nonnonbâ consacré à une vieille dame qui l'a garé enfant et lui a transmis les histoires de Yokai qui l'ont influencé.
![]()
Ces éditons sont superbes au passage ! j'ai profité d'une offre du club rakuten pour les commander
sans spoiler ( et je pense que pas mal doivent le savoir ) , mizuki a perdu un bras gauche pendant la guerre et il était .... gaucher
Il y a tellement de trucs cool aux éditions Cornelius. Et même s'ils sont pas donnés, leurs livres sont beaux.
t'as pris quoi ?
je sais lequel c'est ( un Spiderman )Captain_Eraclés a écrit : ↑21 juin 2021 21:24@Gringos10 , un jeu marvel exclusif SFC . C'est assez spéciale pour du Marvel, que ça ne sorte pas aux states . Je montrerai ça dans la partie dernière rentrée ^^
je ne connais pas du tout du tout du toutShovel Knight a écrit : ↑21 juin 2021 20:53Je suis plus BD Indé US pour chez Cornelius : Charles Burns, Daniel Clowes, Robert Crumb...
Putain oui J'ai arrêté de faire des liste de trucs à lire / voir / écouter / jouer, c'est trop déprimant, y'a pas assez de temps
Shovel Knight a écrit : ↑20 juin 2021 22:03Polton a écrit : ↑20 juin 2021 21:57j'ai reçu les tomes 2 et 3 hier ! nonnonbâ j'ai fait une bonne affaire d'occaz mais pas eu le temps de le lire depuis.Esperluette a écrit : ↑01 juin 2021 16:33Je me suis lancé sur la Vie de Mizuki, un manga autobiographique en 3 gros tomes du grand mangaka Shigeru Mizuki. C'est très intéressant car il décrit à la fois sa vie en 3 parties (enfance, la période de la 2e guerre mondiale, sa carrière d'auteur) et en parallèle l'évolution du Japon et de la société japonaise des années 1920-30 jusqu'aux années 90. J'en suis au tome 2. Il y a aussi un tome Nonnonbâ consacré à une vieille dame qui l'a garé enfant et lui a transmis les histoires de Yokai qui l'ont influencé.
![]()
Il y a tellement de trucs cool aux éditions Cornelius. Et même s'ils sont pas donnés, leurs livres sont beaux.
JAPdav1974 a écrit : ↑11 juil. 2021 12:35Shovel Knight a écrit : ↑20 juin 2021 22:03Polton a écrit : ↑20 juin 2021 21:57
j'ai reçu les tomes 2 et 3 hier ! nonnonbâ j'ai fait une bonne affaire d'occaz mais pas eu le temps de le lire depuis.
Question bete, parce que la je vais commander ( un truc tout con, les couvertures m'attirent, vos presentation des livres aussi, mais la couv me donne envie..), c'est...lecture dans quel sens ?
Pour un manga, c'est juste la seule façon à mes yeux.