darktet a écrit : ↑30 sept. 2023 02:07
Je ne suis ni un colibri qui essaye d'éteindre un incendie a coup de goutte d'eau,ni un dindon de la farçe.
Je te comprends mais personnellement ça me dérange pas d'être l'un ou même les deux

On a tous mille raison différentes de faire tel ou tel effort ou de ne pas les faire.
On a tous une vie différente et des contraintes différentes.
Moi en plus de mon côté écolo j'ai d'autres raisons plus profondes de faire ce que je peux pour respecter cette planète parce que la sauver y en a pas besoin, elle survivra très bien sans nous.
Je fais ce que je peux, à mon niveau ce qui ne veut pas dire que je suis parfait, loin de là, je consomme aussi même si c'est le moins possible, je préfère avoir des jeux avec boite plutôt que dématérialisés, etc mais j'essaie autant que faire ce peu d'avoir une vie carbonée qui penche beaucoup plus du "bon" côté que du "mauvais".
Janco, barreau, keller, billouix, guillemant, etc, ils ont tous un discours très juste, je suis comme eux, je fais au mieux mais malgré tout je ne crois pas qu'on va changer quoi que ce soit.
Rien que dans ma famille je peux compter sur les doigts de la main ceux qui ont conscience des choses et qui essaient de faire quelque chose.
Les autres y croient mais ne sont pas prêt à intégrer les efforts à faire, ce que encore une fois je respecte totalement.
La seule personne que je juge dans toute cette histoire c'est moi même et c'est déjà bien assez.
Mais je suis père, et je regarde ma fille en me disant que c'est sa génération et celle de ses éventuels enfants qui vont se prendre le plus gros dans la gueule car sauf erreur de la majorité des scientifiques du monde et pour paraphraser pierce brosnan, "il s'est juste éclairci la voie, c'est maintenant qu'il va chanter".
Donc moi je tiens à faire ce que je peux, même si je donne l'impression d'être le dindon de la farce, juste pour pouvoir regarder mes éventuels petits enfants dans les yeux en leur disant que leur grand père a essayé.