En ce moment, je joue à...

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Bon avec tout le monde qui se met à Little Nightmare 2, j'ai attaqué le premier. J'en suis aux cuisine et je crois que ce genre, c'est pas pour moi. Bon, au moins la réalisation est sympa mais je trippe pas, loin de là.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
18 mai 2021 09:41
Bon avec tout le monde qui se met à Little Nightmare 2, j'ai attaqué le premier. J'en suis aux cuisine et je crois que ce genre, c'est pas pour moi. Bon, au moins la réalisation est sympa mais je trippe pas, loin de là.
Tu n'aimes pas quoi? Le côté "jeu qui fait peur"?

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

non, çà ça ne me dérange pas. Je ne m'éclate pas dans ce genre de jeu de plateforme basé sur des énigmes. J'ai pas tripé Limbo, j'ai pas réussi à finir ICO, là ça me fait pareil. Tout simplement, je ne m'amuse pas vraiment. Je trouve pas çà mauvais, juste que je ne m'amuse pas vraiment, bref ça ne doit pas être pour moi. Mais bon, vu que c'est pas trop long je vais essayer de terminer pour avoir un avis complet.
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
17 mai 2021 23:45
Sinon si c’est nase et pas pour vous, vous pouvez aussi ne pas y jouer :mrgreen:
Voilà, c'est ce que je fais depuis 20 ans avec pokemon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
18 mai 2021 09:55
non, çà ça ne me dérange pas. Je ne m'éclate pas dans ce genre de jeu de plateforme basé sur des énigmes. J'ai pas tripé Limbo, j'ai pas réussi à finir ICO, là ça me fait pareil. Tout simplement, je ne m'amuse pas vraiment. Je trouve pas çà mauvais, juste que je ne m'amuse pas vraiment, bref ça ne doit pas être pour moi. Mais bon, vu que c'est pas trop long je vais essayer de terminer pour avoir un avis complet.
Tu avais fait les oddworld à l'époque ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

J'ai lancé le premier Unravel sur PS4

C'est joli, le personnage est mignon, la musique détend mais c'est un peu mou. Je vais quand même essayer d'aller au bout histoire de voir et de pouvoir faire le 2 que j'ai sur Switch

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Je me lance dans l’aventure Super Mario Bros 3 !

Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.

Le premier contact est difficile, on sent que je n’ai pas été bercé aux SMB dans mon enfance. J'ai réussi à passer le 1er monde sans trop de difficulté, mais le contrôle de Mario n’est pas naturel chez moi, je galère souvent avec son inertie et dès qu’il faut improviser dans la hâte je me loupe lamentablement. Mais bon, ça finira par venir… j’espère !

Par contre j’accroche beaucoup plus au jeu qu’à SMB1. Je le trouve bien plus riche et varié, j’aime la liberté dans les niveaux et sur la map, les sprites sont plus jolis… J’ai bien l’impression de finalement mettre le pied à l’étrier de la licence, plus de 30 ans après sa sortie, il était temps !

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Urbinou a écrit :
17 mai 2021 23:45
Sinon si c’est nase et pas pour vous, vous pouvez aussi ne pas y jouer :mrgreen:
-C'est à dire que j'ai maté la première saison de l'animé quand j'étais gosse , et c'était cool .
-J'ai joué et collectionné les cartes dans la cours de récré
-J'ai fini les tous les épisodes RPG classique jusqu'à Heartgold (soit 15 jeux) puis j'ai laissé tombé les épisodes 3DS, pour reprendre l'épisode Switch (Bouclier) .

Et le constat, c'est que ça s'enfonce vers la médiocrité . Avant tu avais un peu d'énigmes (pokéflute, sylphe Sarl, Bicyclette, les CS etc..) , un peu de farm car les arênes n'étaient pas du "tout cuit" . Les ennemis n'étaient certes pas des génies, mais très loin d'être des pitres aux discours débiles ...

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui reste intéressant, c'est la découverte des nouveaux pokémons et leurs évolutions (quand on a pas touché à la série depuis quelques temps) .

Bref, j'ose espérer que les futurs épisodes soient plus matures, au moins viser les 15-18 ans quoi...
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :
19 mai 2021 10:30

C'est joli, le personnage est mignon, la musique détend mais c'est un peu mou. Je vais quand même essayer d'aller au bout histoire de voir et de pouvoir faire le 2 que j'ai sur Switch
Je l'ai apprécié pour ce que c'est : Un petit passe-temps . Cependant, j'ai vraiment apprécié le jeu quand il a fallu viser les trophées qui te demandent de terminer tel ou tel niveau sans passer par ici ou par là . Du coup, on avait droit à un vrai plateforme, où le moindre mauvais geste te mettait hors course .
Image

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
19 mai 2021 11:44
Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.
Faut quand même pas oublier que c'est un jeu de 85. A l'époque c'est sans équivalent et complètement révolutionnaire. La référence précédente dans le genre c'est pitfall, donc ça relativise l'aspect basique quand même. C'est un jeu pionnier qui pose pas mal de bases quand même.
Tryphon a écrit :

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Ah mais toutafé, je reconnais que SMB1 est une pierre miliaire du JV pour ce qu'il a apporté. Je parle juste du plaisir de jeu manette en main : je l'ai apprécié sans plus, alors que je m'éclate sur SMB3 ;)

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

J'ai commencé Carrion sur Switch, j'ai dû jouer 2/3h.
Ambiance bien gore que j'apprécie, concept original du monstre tentaculaire à diriger, level design stylé Metroid, ça j'aime.
Mais PAS DE CARTE !! Ca c'est relou, je tourne en rond parfois. Et système de jeu un peu répétitif, heureusement j'ai lu quelque part qu'il ne durait pas trop longtemps.
Dernière modification par Djam le 19 mai 2021 15:18, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Djam a écrit :
19 mai 2021 13:26
J'ai commencé Carrion sur Switch, j'ai dû joué 2/3h.
Ambiance bien gore que j'apprécie, concept original du monstre tentaculaire à diriger, level design stylé Metroid, ça j'aime.
Mais PAS DE CARTE !! Ca c'est relou, je tourne en rond parfois. Et système de jeu un peu répétitif, heureusement j'ai lu quelque part qu'il ne durait pas trop longtemps.
Oui faut compter 5h de jeu, et oui sans la carte on se paume, surtout à la fin (mais bon c'est le thème du jeu avec ce monstre qui essaie de se barrer).

Perso le jeu s'est fini juste à temps, quand je commençais un peu à trouver ça redondant

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Super mario odyssey. J'accroche bien au gameplay.
Par contre les phases en 2D au stick analogique, beurk.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
19 mai 2021 13:26
J'ai commencé Carrion sur Switch, j'ai dû jouer 2/3h.
Oui l'absence de map c'est le gros défaut.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
19 mai 2021 12:31
Ah mais toutafé, je reconnais que SMB1 est une pierre miliaire du JV pour ce qu'il a apporté. Je parle juste du plaisir de jeu manette en main : je l'ai apprécié sans plus, alors que je m'éclate sur SMB3 ;)
Moi je m'éclate sur les deux. Le 3 est plus riche.
Mais le premier, dans son style épuré, c'est la perfection du gameplay et le plaisir de jeu à l'état brut.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
21 mai 2021 21:03
T'en es où ?
Il est magique ce jeu.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :

Même sentiment. Ça m'a fait lâcher très vite.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
21 mai 2021 23:13
BeyondOasis a écrit :

Pareil.
Mais le 2 en coop local est sympa à faire à 2
Tu veux un coup d'pelle ?

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
21 mai 2021 23:12
maxicrash a écrit :
21 mai 2021 21:03
T'en es où ?
Il est magique ce jeu.
J'ai farmé les 3 premiers niveaux. J'ai pas encore mis les pieds dans le 4ème qu'on m'a demandé de choisir.

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

SM odyssey. J'en suis à 250 lunes environ, je ne décroche plus. Vraiment très bon.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
24 mai 2021 13:11
SM odyssey. J'en suis à 250 lunes environ, je ne décroche plus. Vraiment très bon.
Voilà!
Tu as fait le niveau de new York?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Super le Mario Odyssey, et c'est une vraie satisfaction que de déplacer le personnage. Ça répond au doigt et à l'oeil

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Oui, new donk city, j'ai fait. Ça fout le vertige :berk1: .

Ca répond bien, sauf en 2D. Et la gestion de la caméra est pas toujours top, mais j'enchaîne les sessions et j'apprécie beaucoup.

J'ai terminé le niveau de la glace, j'en suis à celui des mers.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Nier Replicant terminé, je passe soit sur Mafia 2 soit sur Subnautica ^^

EDIT : Finalement j'ai tranché pour Mafia 2 . J'en suis au chapitre 3/12, et je suis déjà bien pris dans l'ambiance . Année 40-50, New-York sous la neige, Dean Martin et autres crooners à la radio, la mafia multi-culturelle (Afro-Américaine, Italienne, Europe de l'Est...), les gros syndicats bien corrompus... Un régal .
Par contre, les bugs ... Un remaster fait avec le fion ^^

Le premier opus m'avait beaucoup plu, époque prohibition (année 20-30), Jazz dans le poste radio de l'auto, une mafia principalement Italienne .
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

J'ai bien avancé sur Guacamelee 2 et je me suis vraiment bien éclaté sur ce jeu : il y a un très bon mélange de plate-formes, de baston et de guacamole bien relevé ^^ La direction artistique est classe (comme quoi on peut réussir un jeu en 2D avec une forte identité sans faire du pixel art)

BeyondOasis
Expendable

Esperluette a écrit :
25 mai 2021 20:33
J'ai bien avancé sur Guacamelee 2 et je me suis vraiment bien éclaté sur ce jeu : il y a un très bon mélange de plate-formes, de baston et de guacamole bien relevé ^^ La direction artistique est classe (comme quoi on peut réussir un jeu en 2D avec une forte identité sans faire du pixel art)
Ah cool. J'ai pris le bundle avec les 2 sur switch, faudra que je les lance quand j'aurai un créneau

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :
25 mai 2021 21:04
Esperluette a écrit :
25 mai 2021 20:33
Ah cool. J'ai pris le bundle avec les 2 sur switch, faudra que je les lance quand j'aurai un créneau
J’avais hésité à le prendre aussi sur ps4 mais du coup il est dans le gamepass...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Il y a peu j'étais sur Saga frontier remastered, je pensais même en faire mon 100è platine mais au final non, ça sera pour Bloodstained 2 ^^
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Message par Captain Obvious »

En ce moment je joue à Sensorium un puzzle game indé codé par une seule personne ( :mrgreen: ).

C'est moche mais les puzzles sont assez réussis, ils reposent sur les 5 sens comme le titre l'indique, il s'inspire pas mal de The Witness. Le défaut avec ce genre de graphismes épurés c'est qu ça file un peu la gerbe, c'est le cas aussi avec Antichamber ou Manifold Garden.
Au passage ça m'a permis de découvrir un nouveau mot très intéressant https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensorium

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Antichamber, je me souviens avoir tenté d’y jouer, j’ai très vite abandonné, mais je ne me rappelle plus pourquoi !

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Message par Captain Obvious »

Le début d'Antichamber peut-être assez déroutant c'est un jeu qui met du temps à se dévoiler.

Mais celui qui donne vraiment le mal de mer c'est ManiFold Garden parce qu'il n'y a jamais de sens et que le sol peut devenir le plafond et inversement, tout comme les murs, c'est très difficile à gérer pour le cerveau.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Je me suis lancé sur Shining Force 2 sur Megadrive, je l'ai depuis un moment mais je n'avais jamais tâté cette licence et je trouve ça super sympa. Les phases de baston en tactical rpg sont chouettes. J'en suis après l'effondrement de l'île et l'arrivée sur le continent.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah, un des meilleurs moments du jeu :D

Tu dois le savoir à force, mais c'est MON jeu coup de cœur parmi tous les jeux au monde. Si tu as des questions sur le jeu, je devrais être en mesure de répondre à absolument n'importe laquelle tellement je l'ai retourné dans tous les sens :D

C'est quoi ton équipe actuelle ? Tu as pris quel personnage au Manoir de Creed ?

---

Pour ma part, je me suis mis sur Fire Emblem Radiant Dawn ce week-end. Je l'avais déjà commencé il y a pas mal de temps, mais j'ai rapidement abandonné... parce que quand je joue à un Fire Emblem, je mets un point d'honneur à ne perdre AUCUN personnage, et un des combats, vers le début, me donnait trop de fil à retordre.

J'ai donc recommencé, et lors de ce combat, tant pis... j'ai perdu un personnage. Après ce combat en particulier, le jeu est beaucoup plus facile.

Je prends mon pied, pour moi c'est le dernier très bon Fire Emblem, à partir de la DS / 3DS ils ont déconné...
Image
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

dandyboh a écrit :
31 mai 2021 12:17
Ah, un des meilleurs moments du jeu :D

Tu dois le savoir à force, mais c'est MON jeu coup de cœur parmi tous les jeux au monde. Si tu as des questions sur le jeu, je devrais être en mesure de répondre à absolument n'importe laquelle tellement je l'ai retourné dans tous les sens :D

C'est quoi ton équipe actuelle ? Tu as pris quel personnage au Manoir de Creed ?
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu trop les choix des persos puisqu'ils se sont greffés au fur et à mesure de l'aventure, à part un genre de pokémon tortue ^^, peut être plus tard ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah, désolé, c'est ma faute, j'ai confondu avec un autre événement qui arrive bien plus loin dans le jeu ;)

KIWI (le Pokémon Tortue, si tu ne lui donnes pas de nom il s'appelle KIWI), c'est LE perso kawaii du jeu. En effet à ce stade c'est le seul personnage que tu aurais pu rater.

Signe qu'il faut que je le refasse, ça fait un moment :D
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

J'ai lancé Ratchet & Clank (récupéré gratos il y a peu en démat).

Pour l'instant c'est sympatique disons, assez joli, et plutôt enfantin (même si je suis déjà mort quelques fois).

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Mario + the lapins crétins. C'est mou, long à démarrer, tu croises plein de trucs mais tu ne peux encore interagir avec.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
02 juin 2021 18:39
Mario + the lapins crétins. C'est mou, long à démarrer, tu croises plein de trucs mais tu ne peux encore interagir avec.
j'ai bien aimé, je ne me souviens pas d'un démarrage poussif.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

maxicrash a écrit :
J'avais adoré ce jeu

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

J'accroche pas beaucoup pour l'instant, je viens d'avoir luigi et les arbres de talent.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Je voulais me le faire pour m'initier au genre, que je ne connais pas du tout.
Tryphon a écrit :

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Les tacticals j'en ai pas fait beaucoup, mais advance wars est un modèle du genre. C'est par lui que j'ai débuté.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

c'est un peu différent des tacticals traditionnels, c'est le sous genre à la xcom, je n'en ai pas essayé d'autres à part ce mario, ou peut être codename steam, mais je n'ai pas trop aimé.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Ah, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à accrocher alors. Tout s'explique.

Steamworld heist plus ressemble à ce mario + lapins crétins, j'avais beaucoup aimé.

BeyondOasis
Expendable

C'est un genre qui s'étoffe au fur et à mesure du jeu.

Les plus du jeu selon moi: les graphismes, l'humour et la profondeur de jeu (il y a pas mal de choses qui évoluent plus on avance)

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Ce matin, je viens de commencer Little Nightmares, premier du nom.
J'ai fini le chapitre 1 (il y en a 5 je crois)
Sympa, et surtout, très bonne ambiance.

J'étais à la recherche d'un petit jeu de quelques heures car avec le nouveau boulot j'ai moins de temps et en plus dans quelques jours arrivent FF7 Intergrade et Ratchet Rift Apart sur PS5. Je vais avoir de quoi faire !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
21 mai 2021 23:23
Gringos10 a écrit :
21 mai 2021 23:13
BeyondOasis a écrit :

Pareil.
Mais le 2 en coop local est sympa à faire à 2
Je confirme, j'ai laché, je verrai éventuellement à faire le 2, mais ça m'a bien calmé. Je suis un peu déçu, je l'attendais un peu celui ci

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

On a démarré degrees of separation sur switch en coop. Un joue le perso de feu, l'autre le perso de glace. Les énigmes sont vraiment ardues, on ne sait pas du tout ce qu'il faut faire au juste, on enchaine la recherche des foulards.
Rien n'est expliqué sur le jeu, seule l'histoire est déroulée au fur et à mesure.
On vient de capté que l'on pouvait se téléporter, on ne sait où aller pour progresser dans l'histoire, est-ce que tous les foulards sont facultatifs ?
On verra bien quand poursuivra.

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

maxicrash a écrit :
J'ai continué, j'ai fini le premier monde (enfin), boss de m**** assez difficile pour moi.
J'ai repris le monde 1, premier défi très facile soi disant. Je me suis fait laminé. 3 tours pour buter 14 ennemis, mouaiOK.
Défi 2 "facile", réussi les doigts de pied dans le nez.
Le boss du monde caché 1-1 :| . Non mais c'est quoi cette difficulté de fou !
La caméra c'est l'horreur absolue (...) quand tu peux la bouger. Certains phases d'un combat sont illisibles à cause d'elle. On ne peut la bouger que sur un plan.

Alors certes c'est marrant, je rigole comme un con sur certaines cut scenes. C'est amusant quand la difficulté ne gâche pas tout. Le mélange plateforme et puzzle au tactical, j'aime pas du tout.
Tu te balades sans carte avec de multiples embranchements, et faut être pile poile devant le truc pour valider un tuyau ou autre. Le ciblage qui fait ce qu'il veut, un coup c'est la cible que tu viens de charger un coup c'est une autre cible, tu tires sans faire gaffe et paf, c'est pas la bonne cible. Tu bouges ton perso, tu ne peux pas annuler si tu t'es trompé :rougefaché: :grr:

Bref pour un gros con perfectionniste comme moi, si la difficulté ne baisse pas d'un cran, je risque d'abandonner vite.

Répondre

Revenir à « Général »