J'espère pas. Parce que je vais plutôt me contenter de parler ici des différences entre ce rom hack et l'original, et faire 2-3 comparaisons.
Pour ce qui est de l'original, j'ai foutu ma review dans le topic de la review de @Clark . Ici : viewtopic.php?p=111908#p111908
A noter que ce jeu est jouable sur PC et tout (ou il sera plus beau, plus fluide etc). Mais que j'ai choisi de le tester sur N64, la version 6a, sur mon everdrive (pas réussi à le faire marcher sur retroarch), elle même sur matos d'origine (N64 européenne avec expansion pack).
C'est quoi GoldenEye X ?
C'est une reconstruction de GoldenEye, avec le moteur de Perfect Dark, sorti 2 ans et demi plus tard sur N64. Bref, c'est vendu (enfin donné) comme une version améliorée de GoldenEye, avec des améliorations qui dénaturent pas l'expérience originale.
Moteur de Perfect Dark, donc déjà, expansion pack obligatoire.

Le jeu est fini ?
Alors... Non. Le mode solo n'est pas présent en intégralité, c'est sur le multijoueur que les efforts semblent avoir été concentrés pour le moment.
C'est plus beau du coup ?
Oui, assez nettement. Littéralement quoi, c'est plus net. Mais pas que.
Y'a des effets de lumière franchement chouette. Et de la météo, genre de la neige sur la carte Severnaya.
La physique du jeu est un peu plus poussée. On peut tirer à travers les grillages et les rembardes par exemple.
Y'a des projections de sang.
La localisation des dégâts est plus poussée chez les mochants. Genre la, si tu leur fout une balle dans la jambe, ils boitent pour de vrai, et ca leur passe pas. Avec un tir précis on peut également leur faire lâcher leurs armes.
Bon après clairement, ça reste un jeu N64, le jeu est plus beau, ça se remarque quand on les enchaine, mais ça reste un peu N64, et un chouilla moins beau que The World is Not Enough en haute résolution.
Leur IA, c'est pas encore du Half-Life mais c'est mieux que dans GoldenEye. Ils se couvrent les uns les autres, ils se mettent à couvert, ils mettent des coups de crosse au corps à corps. C'est chouette.
Vous vous rappelez quand on rechargeait une arme dans GoldenEye ? L'arme se baissait, disparaissait de l'écran une seconde, et revenait chargée. Cette fois on a une vraie animation de recharge.
Le bruit des pas change selon la textures du sol (metal, beton, neige etc etc).
Petit regret : le framerate a pas bougé d'un iota (donc a priori entre 15 et 20 fps). Bon faut dire que la N64 a des limites. J'aurais apprécié un mode graphique un peu dégradé mais capable d'assurer un 25/30 fps par seconde. A priori en y jouant sur emulateur PC le 60 fps est constant, mais j'ai pas essayé.
Okay c'est plus joli, mais des vrais ajouts aussi ?
Alors ça concerne donc exclusivement le multi.
On peut faire le jeu à deux en coop (enfin, pas tout le jeu encore, manque des niveaux, mais ça viendra).
On peut ajouter des bots (jusqu'a 7) sur les maps multijoueur. 8 joueur en tout en fait. Donc jouer seul contre 7 bots. Ou à 4 + 4 bots. Ce qui m'a permis de pas mal y jouer donc (j'ai pas de potes sous la main actuellement pour ça).
Y'a des nouveaux modes de jeu tirés de Perfect Dark et autres FPS plus récents (du Capture the Flag, du King of the Hill).
Et, le point qui m'a le plus fait plaisir : les arènes. TOUTES les cartes du mode solo sont jouables en arènes. Et entièrement hein. Pas de demi-facility comme dans l'original, la vous pouvez aller vous friter la gueule jusqu'a la piste de décollage de l'avion. Jouer dans Archive. Jouer en extérieur dans Severnaya ou Jungle. Jouer sur le yatch la.
Bon j'ai lancé quand même une partie à 4 (moi + 3 manettes posées sur le canapé, et j'ai gagné haut la main), et le framerate est la aussi conforme à l'original, pour le meilleur et pour le pire.
Et manette en main ?
Je me suis amusé à relancer GoldenEye (le vrai) a côté, et bah c'est pareil, même jouabilité, même sensation. Y'a bien 1-2 changements ergonomiques (le menu des armes devient circulaire comme dans Perfect Dark, au lieu de faire défiler les armes une par une), mais vraiment c'est pareil.

Donc c'est vraiment mieux ?
Bah ouais. Bon le jeu est donc pas fini, surtout le mode solo, dommage vu que c'est surtout ça que je peux test. Mais je me garde la rom pour quand j'aurais d'anciens camarades de GoldenEye qui viendront à la maison (mon frère en fait). Ptêtre que j'ajouterais 1-2 trucs à ce moment là.
Mais c'est un peu le GoldenEye qu'on fantasmait tous à l'époque en fait. L'amélioration graphique (qui fait plaisir sans être incroyable), mais surtout le multijoueur bien plus complet.