Titre : Disney's Pocahontas
Genre : Aventure/Réflexion/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 1996 (USA, EUR)
Développeur : Funcom
Éditeur : Disney Interactive
Autres machines : GB
Mon avis 2018 :
Franchement, pas déçu du voyage cette fois-ci. J'avais déjà tenté l'aventure sur GB et j'avais été déçu. Sur MD, tous les points qui m'ont gonflé sur la portable n'existe pas sur l'opus Megadrive. J'ai donc enfin pu apprécier le titre.
Alors oui il faut apprendre à contrôler son perso car l'animation est travaillée (comme un Another World), mais ça se fait sans souci. Sinon les énigmes sont sympa, le tandem fonctionne bien, l'histoire suit le DA et est bien mis en avant dans de jolies petites scènes etc.
Si je devais souligner deux petits bémols ce serait l'input lag (ça m'a bien dérangé ça), et les aigus du son. Sur ce dernier point j'aimerais, si vous pouvez bien sûr, que quelqu'un teste le son de ce jeu chez lui. Perso j'ai eu des aigus qui crachotaient pas mal, c'était super désagréable. C'est pour savoir si ça vient de ma MD ou si c'est normal. A part ça, les musiques reprennent celles du DA, c'est plutôt pas mal pour de la MD, même si ça reste archi froid... Dommage, ça aurait mérité plus de vie, ça manquait clairement de nuances.
Bref, un bon jeu pour ma part, il fait parti des meilleurs titres Disney sur MD.