[CE JEU QUE] l'on vous a offert... mais que nous n'aviez pas demandé

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

On a tous connu ce moment. Un anniversaire, un Noël, une bonne intention… et au moment de déballer le cadeau : un jeu vidéo.

Sauf que voilà.

Ce jeu-là, vous n’en vouliez absolument pas.

Pas votre genre, pas celui que vous aviez demandé, un jeu que vous aviez déjà, ou simplement le fameux cadeau d’un proche qui savait que « tu aimes les jeux vidéo » et qui a donc pris un jeu un peu au hasard.

Quel est ce jeu qu’on vous a offert et dont vous ne vouliez pas ?

Et surtout : qu’est-il devenu ?

Vous l’avez quand même essayé ? Revendu dès que possible ? Laissé prendre la poussière ? Ou, retournement de situation, vous avez fini par l’adorer ?

BeyondOasis
Expendable

Un titre que je n'avais pas demandé, et qui ne m'inspirait pas du tout parce que je n'y avais jamais joué : Castlevania Dawn of Sorrow

J'avoue qu'aujourd'hui ça fait un peu tâche, mais quand on me l'a offert avec la DS je faisais un peu la gueule. Je me disais que ce titre n'était absolument pas pour moi, un jeu de plateforme où on bute des monstres... bof.

Bon bien sûr j'ai vite compris que je faisais fausse route et j'ai revu mon jugement

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Great Party Games sur Wii. Bon c'était surtout parce qu'on m'a offert la console, le but c'est que j'ai au moins un jeu pour l'essayer.

J'y ai joué 5 minutes et j'ai filé dès le lendemain acheter des vrais jeux chez Micromania.

Si vous ne connaissez pas Great Party Games, c'est facile : imaginez Wii Sports, moins beau, moins maniable, moins amusant. C'est le plus mauvais jeu auquel j'ai jamais joué sur Wii. Mais je l'ai toujours et je n'y ai jamais rejoué.
Image
Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

On m'a offert Assassin's creed, celui avec le héros noir, au Japon (oublié le titre). Je n'en avais jamais fait avant, des AC.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

BeyondOasis
Expendable

on-off a écrit : ↑
07 oct. 2026 16:09
On m'a offert Assassin's creed, celui avec le héros noir, au Japon (oublié le titre). Je n'en avais jamais fait avant, des AC.
Et c'était comment au final ?

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

Jamais eu ce genre de surprise, puisque je fais une liste de cadeau de Noël que je distribue à ma famille début novembre.

L'avantage de faire une liste c'est que j'ai forcément un jeu/livre que j'aime et que ça reste une surprise puisqu'elle présente une trentaine de titres aléatoirement choisis sur mon fichier excel. A Noël, je n'ai plus aucune idée de ce qu'il y avait sur cette liste :gene:
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ma mère nous avait offert Blues Brothers sur NES quand on était gosses, ma soeur et moi. C'est la seule faute de goût qu'elle a eu. Quel jeu de merde...
► Afficher le texte

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

BeyondOasis a écrit : ↑
07 oct. 2026 16:11
on-off a écrit : ↑
07 oct. 2026 16:09
Et c'était comment au final ?
Beau mais... rien quoi, j'ai trouvé ça creux et brouillon, paumé (je suis pas super bon).
Et j'ai passé une plombe à créer un compte ubi (fait chier) pour pouvoir juste lancer le jeu, et c'était sincèrement buggé, c'est pas que j'y arrivais pas). Il a fallu installer une démo d'un autre jeu ubi qui marchait pour la création de compte.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Répondre

Revenir à « Général »