Alien 3 (NES)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Alien 3
Genre : Action/Labyrinthe
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Probe Software
Éditeur : LJN
Autres plateformes : Amiga, C64, SMS, MD, Snes

- Mon avis 2019 -

Pour faire simple : j'ai pas aimé. D'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de le faire à 100 %, je l'ai juste terminé en « normal », et en faisant ma p'tite bite avec 9 vies au compteur ! Si j'ai agi comme ça, c'est parce que le jeu te balance très vite à la gueule qu'il n'est pas là pour t'amuser, mais pour te casser les noix :

- Le scrolling est à 1 cm de ta tête (il faut attendre un peu pour qu'il prenne de la distance, sauf qu'avec un timer très pressant, t'as pas envie d'attendre...)
- Le timer est ultra-short (t'es quasi obligé de perdre 1 vie dans un nouveau stage)
- Les aliens apparaissent trop rapidement devant ta gueule et, vu le scrolling...
- C'est labyrinthique à souhait avec un timer short
- Les contrôles sont pourris (B pour sauter et A pour tirer... je déteste ça, c'est anti-jeu pour moi ^^)

Et tu te rends compte de tout ça en 30 secondes de jeu = reset = vie à fond ! :diable: Bref, le seul truc que j'ai apprécié est l'ambiance sonore, plutôt pas mauvaise.

C'est pas un jeu pour moi.

Alu
Minipouss

Alien 3 (NES)

Message par Alu »

Mouais, vaut mieux jouer aux versions 16 bits pour cet Alien 3.
Retro-boulot-dodo

lincruste
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par lincruste »

Bah même le meilleur Alien 3 (SNES), c'est super bien les premiers niveaux mais au bout d'un moment ça devient très très très répétitifs et stupidement difficile (tiens si on mettait de moins en moins de munitions et des aliens dix fois plus résistants aux dégâts pour voir ?).
Non vraiment, dans le genre side scroller celui de la DS est un chef-d'œuvre, en FPS y'a quelques jeux AVP étalés sur 25 ans et Alien Isolation et c'est tout. Le reste c'est vraiment pas terrible.
Tryphon a écrit : ↑
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par wiiwii007 »

Je connais pas l'opus DS, il est si bien que ça ?

darktet
Maître de l’Univers

Alien 3 (NES)

Message par darktet »

Alien 3 sur NES a fuire.

étonnant que ce jeu soit sortis en europe.En générale ce genre de navet ne franchissait pas l'Atlantique.

Répondre

Revenir à « NES »