Je compatis à ton ressenti
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Ta plume transpire l'énervement, c'est bien écrit.
- Killvan
- Maître de l’Univers
T'as pas eu de bol pour le coup, je me souviens pas avoir été emmerdé par des saves autos. Pourtant au début j'étais pas spécialement fan, mais bon on s'y fait...
► Afficher le texte
Qu'est ce que je te comprends. Je hais les sauvegardes automatiques... Je préfère mille fois les bonnes vieilles sauvegardes... Quelle régression cette merde.JonMadlaine a écrit : ↑30 juil. 2026 21:46Du coup je ne sais pas comment on sauvegarde, puisque c'est trop compliqué de mettre une option sauvegarde. je sais plus si j'ai éteint la console après un checkpoint ou fait un retour menu mais dans tous les cas ça n'a pas de sens puisque j'ai deux cession qui ont disparues. je me retape pas 3h à collecter des merdes de partout et je ne termine pas un jeu si j'ai laissé des merdes derrière moi, donc échec et mat.
- BeyondOasis
- Expendable
Ah bah dommage, je l'avais bien aimé ce Infinite, et aucun souvenir de problèmes de sauvegardeJonMadlaine a écrit : ↑30 juil. 2026 21:42J'ai arrêté Bioshock Infinite. Je progressais normalement, puis j'ai cliqué sur "continuer" et ça m'a renvoyé deux sessions en arrière. Je deteste de toute mon ame les jeux qui ont des sauvegarde auto, pas de ficher, pas de "save and quit". Et bah voila, je le met à la poubelle votre "je fouille partout simulator" parceque fouiller partout, je le fais qu'une seule fois.
De toute façon je ne le trouve pas bien, je n'aime pas le syteme de respawn qui te rends immortel et ne te permet pas de bien jouer, obligé d'etre tout le temps dans la brouillonerie, je n'aime pas l'univers qui n'evoque absolument pas 1912 mais plutot 1942^, en fait je suis un peu soulagé de ne pas le faire jusqu'au bout. Adieu?
Bon j'ai un peu honte, mais j'ai laissé tomber Final Fantasy 7, en gros vers Nibelheim.
Ça avait pourtant bien commencé, je trouvais le jeu joli comme tout, les combats pas trop relous pour un jeu de 1997, la narration correcte.
Mais là je sature pas mal en fait, je me fait chier comme un rat mort depuis plusieurs heures, sachant que j'en suis encore qu'au CD1 (me semble qu'il se concluait pas Aerith qui... Heu... voilà hein). J'ai tenté de le relancer 2-3 fois ces derniers jours et rien à faire, le jeu me saoule depuis la traversée de l'océan.
A côté de ça j'ai réussi à finir 3 jeux (beaucoup plus courts certes) sans aucun soucis. Donc je laisse tomber FF7 pour le moment. Pas sûr de le reprendre dans les années qui viennent.
Ça avait pourtant bien commencé, je trouvais le jeu joli comme tout, les combats pas trop relous pour un jeu de 1997, la narration correcte.
Mais là je sature pas mal en fait, je me fait chier comme un rat mort depuis plusieurs heures, sachant que j'en suis encore qu'au CD1 (me semble qu'il se concluait pas Aerith qui... Heu... voilà hein). J'ai tenté de le relancer 2-3 fois ces derniers jours et rien à faire, le jeu me saoule depuis la traversée de l'océan.
A côté de ça j'ai réussi à finir 3 jeux (beaucoup plus courts certes) sans aucun soucis. Donc je laisse tomber FF7 pour le moment. Pas sûr de le reprendre dans les années qui viennent.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- BeyondOasis
- Expendable
Ouais je sais bien. J'avais vraiment envie d'aimer. Et j'ai vraiment apprécié mes premières heures de jeu en plus. Mais les défauts que je lui avais trouvé à l'époque me sont revenus dans la figure (Sephiroth putain, je déteste ce gros cliché edgy). Ptêtre que si je m'étais pas en gros rappelé du scénario et du cheminement j'aurais été plus accroché, mais la pfff.
Bali Balo dans son berceau
Bonjour à tous,
Le texte qui suit peut heurter la sensibilité des plus fragiles et je vous prie par avance de m'en excuser.
L'avis qui va suivre ne concerne que mon ressenti, et seulement celui-ci.
J'ai lancé Dark Souls Remastered la semaine dernière, j'ai arrêté Dark Souls Remastered cette semaine...
Le jeu n'est pas mauvais, il n'aurait pas autant d'adeptes depuis tout ce temps, mais il n'est juste pas fait pour moi !
C'est moi le problème et pas Dark Souls.
Je savais que la réalisation serait un peu vieillotte pour un jeu de 2011, mais je ne m'arrête jamais à ce genre de détail. En revanche, j'ai été gêné plusieurs fois par la caméra, notamment lorsque le boss pose son gros cul devant et qu'on n'a pas le réflexe de la recentrer sur soi.
Il y a juste 2 choses (en réalité 3, mais indépendantes du jeu) qui m'ont fait baisser les bras.
J'ai effleuré le level design, qui me paraît fou, et cela me frustre vraiment, mais, sans que cela soit un couloir game, il aurait été bien de ne pas multiplier les accès à différentes routes.
Après avoir atteint le deuxième feu de camp, j'ai bien discuté avec le Jacquouille qui explique qu'il faut sonner 2 cloches, l'une dans le village des morts et l'autre dans une cité fort lointaine. J'ai donc cherché le chemin et j'ai mis un temps non négligeable à trouver le bon !
Pêle-mêle :
J'ai avancé vers des dragons qui semblaient sympas → je me suis fait défoncer.
Avant les dragons, une grotte avec 2 mobs à l'entrée. Je me dis : « C'est jouable. » → je me suis fait défoncer.
J'avance vers un biome avec ce qui semble être des spectres → je me suis fait défoncer.
J'arrive dans un cimetière « calme », des squelettes apparaissent → je me suis fait défoncer.
Enfin, je trouve la route pour aller vers le village des morts. Effectivement, les mobs sont plus gérables et j'ai pu continuer mon chemin et dézinguer un gros taureau. J'ai continué un peu, mais j'ai stoppé et donc pas vu grand-chose du jeu.
Pour info, j'ai aussi galéré au tuto car, lors de la première rencontre avec le démon, j'avais bien lu « fuir », mais je n'avais pas vu la porte pour s'échapper et j'ai essayé de tuer le boss avec un bout d'épée pété...
Etc., etc.
Je ne demande pas un parcours fléché, mais un peu plus d'indications aurait été cool.
Deuxième « point noir », la difficulté. Je sais que les Souls sont connus pour ça, mais je ne suis vraiment pas client.
Je pensais qu'on rencontrerait une difficulté « pupute » et là, on est sur du maxi-pupute.
Je ne suis pas contre un bon challenge, une difficulté qui te dit : « Là, tu as fait de la merde, mais recommence en appliquant ce que tu as appris et ça passera. » Ici, la difficulté me donne plus l'impression de te cracher à la tronche constamment, en te traitant de sous-merde et de te dire de lâcher l'affaire !
J'ai réellement pété un câble trop régulièrement, avec une trop forte montée de stress, ce qui ne m'est pas conseillé actuellement.
Bref, j'ai joué à Dark Souls et je n'ai pas la patience ni la compétence pour aller plus loin.
Désolé pour le pavé ^^.
Le texte qui suit peut heurter la sensibilité des plus fragiles et je vous prie par avance de m'en excuser.
L'avis qui va suivre ne concerne que mon ressenti, et seulement celui-ci.
J'ai lancé Dark Souls Remastered la semaine dernière, j'ai arrêté Dark Souls Remastered cette semaine...
Le jeu n'est pas mauvais, il n'aurait pas autant d'adeptes depuis tout ce temps, mais il n'est juste pas fait pour moi !
C'est moi le problème et pas Dark Souls.
Je savais que la réalisation serait un peu vieillotte pour un jeu de 2011, mais je ne m'arrête jamais à ce genre de détail. En revanche, j'ai été gêné plusieurs fois par la caméra, notamment lorsque le boss pose son gros cul devant et qu'on n'a pas le réflexe de la recentrer sur soi.
Il y a juste 2 choses (en réalité 3, mais indépendantes du jeu) qui m'ont fait baisser les bras.
J'ai effleuré le level design, qui me paraît fou, et cela me frustre vraiment, mais, sans que cela soit un couloir game, il aurait été bien de ne pas multiplier les accès à différentes routes.
Après avoir atteint le deuxième feu de camp, j'ai bien discuté avec le Jacquouille qui explique qu'il faut sonner 2 cloches, l'une dans le village des morts et l'autre dans une cité fort lointaine. J'ai donc cherché le chemin et j'ai mis un temps non négligeable à trouver le bon !
Pêle-mêle :
J'ai avancé vers des dragons qui semblaient sympas → je me suis fait défoncer.
Avant les dragons, une grotte avec 2 mobs à l'entrée. Je me dis : « C'est jouable. » → je me suis fait défoncer.
J'avance vers un biome avec ce qui semble être des spectres → je me suis fait défoncer.
J'arrive dans un cimetière « calme », des squelettes apparaissent → je me suis fait défoncer.
Enfin, je trouve la route pour aller vers le village des morts. Effectivement, les mobs sont plus gérables et j'ai pu continuer mon chemin et dézinguer un gros taureau. J'ai continué un peu, mais j'ai stoppé et donc pas vu grand-chose du jeu.
Pour info, j'ai aussi galéré au tuto car, lors de la première rencontre avec le démon, j'avais bien lu « fuir », mais je n'avais pas vu la porte pour s'échapper et j'ai essayé de tuer le boss avec un bout d'épée pété...
Etc., etc.
Je ne demande pas un parcours fléché, mais un peu plus d'indications aurait été cool.
Deuxième « point noir », la difficulté. Je sais que les Souls sont connus pour ça, mais je ne suis vraiment pas client.
Je pensais qu'on rencontrerait une difficulté « pupute » et là, on est sur du maxi-pupute.
Je ne suis pas contre un bon challenge, une difficulté qui te dit : « Là, tu as fait de la merde, mais recommence en appliquant ce que tu as appris et ça passera. » Ici, la difficulté me donne plus l'impression de te cracher à la tronche constamment, en te traitant de sous-merde et de te dire de lâcher l'affaire !
J'ai réellement pété un câble trop régulièrement, avec une trop forte montée de stress, ce qui ne m'est pas conseillé actuellement.
Bref, j'ai joué à Dark Souls et je n'ai pas la patience ni la compétence pour aller plus loin.
Désolé pour le pavé ^^.
Retro-boulot-dodo
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
@Alu , j'ai tout lu et ça m'a projeté onze années en arrière quand j'ai lancé l'aventure From Software avec Bloodborne. Un concept qui n'est malheureusement pas pour moi et je le regrette car leurs jeux donnent clairement envie de s'y balader.
@Captain_Eraclés j'ai le même sentiment que toi, j'ai vu beaucoup de "let's play" , speedruns et autres, ça donne vraiment envie de se plonger dans les Souls mais si c'est pour se péter la santé (dans mon cas), ça ne vaut pas le coup.
Ma mère m'a toujours dit de gouter avant de dire que je n'aime pas, c'est ce que j'ai fait
!
Ma mère m'a toujours dit de gouter avant de dire que je n'aime pas, c'est ce que j'ai fait
Retro-boulot-dodo
- BeyondOasis
- Expendable
Pour ne pas trop me dégoûter du jeu, j'avais suivi des let's play de XServ. Ça expliquait où allait et comment faire progresser son personnage.
Ça m'a bien aidé sur Dark Souls, même si au final j'ai fini par lâcher avant la fin. J'avais battu un paquet de gros boss et je n'avais plus envie de continuer à me faire du mal.
J'avais compris et vu l'essentiel de ce que le jeu avait à proposer
Ça m'a bien aidé sur Dark Souls, même si au final j'ai fini par lâcher avant la fin. J'avais battu un paquet de gros boss et je n'avais plus envie de continuer à me faire du mal.
J'avais compris et vu l'essentiel de ce que le jeu avait à proposer