Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Shovel Knight a écrit : ↑
01 oct. 2026 19:58
JonMadlaine a écrit : ↑
01 oct. 2026 16:31
J'ai revu les Visiteurs, je pensais faire autre chose mais j'ai été happé. C'esr vraiment très drole, je pense que ce n'est pas seulement de la nostalgie, le film est objectivement bon. Il y a des ruptures de ton entre le médiéval épique et le moderne absurde et le montage est d'une précision et d'une vitesse folle, c'est vraiment une scène = un gag et parfois un sous gag, tous les personnages sont utiles, l'action s'enchaine naturellement sans forcer. Les répliques claquent juste, les punchlines sont innombrables.
J'avais jamais remarqué : le côté complètement gay de Jacquart et son personnel qui se retourne contre ce pauvre Goddefroy soupçonné d'être "tsoin tsoin" , Jacouille qui ricanne dans le fond quand cousine Béa dit un gros mot, entre autres pépites cachées.
C'est vraiment l'antithèse de la majorité des comédies modernes où on se fait chier, les gags étant péniblement et longuement étirés et recyclés ad nauseam. Ici même un running gag comme le fameux "okaaaaay" arrive super tard dans le film et est utilisé avec parcimonie.
Ah mais oui très bon film. C'est encore les bons de la chaine Rigolo qui en parlent le mieux (faut que je regarde leur dernière vidéo tiens d'ailleurs) :

Oui j'avais l'épisode de Rigolo en tête et ce qu'ils disent est très juste, comme toujours ! Notamment sur l’importance des dialogues et du personnage crée par Lemercier et l'alchimie qu'elle fabrique avec chaque autre personnage.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

Antarka a écrit : ↑
01 oct. 2026 16:50

En tout cas je me rappelle pas avoir été désagréablement surpris par les maquillages des opus suivant le premier.
Pour les derniers, tu sens qu'il y a le maquillage pour les protagonistes principaux d'un côté, et le maquillage (vite fait) pour les persos génériques.
En même temps il y a teeeellement de singes sur les deux derniers que pour le coup le budget aurait explosé, et qu'on y aurait perdu en clarté.

Ca reste des films très dispensables de toute façon, mais je les aime bien.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »