Titres : R.C. Pro-Am
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (USA, EUR)
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Genesis
Mon avis 2026 :
Déçu là aussi. Je ne sais pas pourquoi je pensais que cette licence était très cool. Les vidéos semblaient aller dans ce sens également. En réalité, manette en main, c'est pas la joie. Le problème principal c'est le combo "vue/vitesse/pièges" : c'est pas adapté aux capacités d'un humain normalement constitué. Alors on peut apprendre par coeur les circuits pour s'en sortir, mais c'est pas comme ça que je m'amuse personnellement. Du coup j'ai laché... Je trouvais ça trop chiant, surtout pour l'aventure proposée. Oui parcequ'en plus, t'as pas de championat pour te motiver, rien. C'est le désert.
Donc très très bof.

Titres : R.C. Pro-Am 2
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1992 (USA), 1993 (EUR)
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : -
Mon avis 2026 :
Ce second opus corrige certaines tares du premier : il y a un championat et des pièces à acheter pour faire évoluer son bolide, la vitesse plus lente, et on y voit un peu mieux... mais pas tant que ça en fait, la caméra est souvent trop proche de nous. Encore une fois, pad en main, les changements n'offrent pas le confort nécessaire pour être vraiment bien et s'amuser sans prise de tête. C'est mieux, mais pas assez pour moi. Surtout qu'en plus ils ont ajouté un piège merdique : les avions qui te bombardent... Mon dieu qu'elle horeur...
Bref, c'est toujours pas assez bon pour moi.