les brocantes de septembre, vous trouvez encore des trucs ou c'est mort ?

Répondre
thomas_75
Snorky

Message par thomas_75 »

salut,

jsuis allé a deux brocantes ce mois ci en me disant que j'allais peut etre tomber sur un truc sympa, et j'ai fait chou blanc les deux fois. que des lecteurs dvd et des cables peritel en vrac. le seul stand avec des jeux, le mec sortait des prix de vinted alors que la moitié des boitiers etait fissurés....

j'ai l'impression que depuis 4 5 ans c'est devenu impossible, tout le monde connait la cote maintenant. avant tu tombait sur un carton a 10 balles que personne regardait, la ça existe plus

perso je prefere encore payer plus cher en boutique et avoir un truc testé au moins je sais ce que j'achete. mais bon ça enleve tout le plaisir de la chasse quand meme !!

et vous ça donne quoi de votre coté ? y'a encore des coin ou ça vaut le deplacement ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Je suis pas sorti en VG de toute l'année à part celui où j'ai exposé et rien vendu, mais je comptais profiter du temps agréable pour les derniers déballages, on verra bien si je trouve des trucs.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ça fait 10 ans que c'est mort les brocantes. Je n'en ai pas beaucoup fait cette année, j'en ai marre de me lever de bonne heure et dépenser du gazole pour acheter des clopinettes parce que les scalpers locaux, Kirby en tête, raflent tout avant moi.
J'en ai marre de les voir se battre entre eux et se faire détester de l'ensemble des vendeurs du vide-grenier.

Ils ont pourri tout l'intérêt du vide-grenier.

Par contre des revendeurs qui ont leur stand au vide grenier même je n'en vois presque plus. Ou plutôt, je les vois toujours mais ils vendent du Pokémon maintenant.
Image
Image

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Je pense que tout le monde te dira peu ou prou la même chose à propos des jeux vidéo en brocante: faut pas y aller en cherchant, ça fait longtemps que tu peux plus y aller en étant sûr de trouver des trucs. Par contre ça arrive parfois de trouver des occasions par hasard quand on cherche pas, ce qui est à mon sens le seule bonne façon d'aller dans une brocante mais bon.
Tryphon a écrit : ↑
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Comme lincruste, si je vais faire un tour en brocante, c'est pour flâner, plus du tout pour chercher. Pour moi c'est mort depuis 2015 environ, les brocantes dans lesquelles tu pouvais encore faire de bonnes affaires, vidéoludiquement parlant.
'vais peut être aller à celle de Chambéry ce week-end d'ailleurs, mais peu probable que j'achète quelque chose.
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Idem. Ça fait super longtemps que j'y vais en mode promenade, sans rien attendre en terme de JV. En général je reviens plutôt avec des bouquins ou des saloperies de bibelots inutiles.

J'ai lu 2015 au dessus, j'aurais plutôt dit 2005. Bon de temps en temps je trouve un truc cool quand même en JV, et c'est la bonne surprise, mais clairement c'pas l'objectif tellement c'est rare.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

FK-corporation
Chevalier du Zodiaque

Message par FK-corporation »

Je pense que je fais parti de ceux qui trouvent encore des choses en vide greniers. J'ai posté mes retours et sur une année c'est pas degueulasse. Après je suis aussi moins exigeant, il ne faut plus espérer trouver un carton de jeux Snes en boite. On ne peut pas gagner à tous les coups malheureusement... Il faut aussi cibler les endroits avec moins de chineurs. Moi je suis attentif aux mecs à coté de moi donc je sélectionne mes endroits.

Maintenant que je trouve un bon jeu PS3 je suis content et ça me va.
Image

FK-corporation
Chevalier du Zodiaque

Message par FK-corporation »

Voici tous mes retours depuis même pas 1 an… Franchement c’est pas degueu. Oui c’est moins bien qu’il y a 10-20 ans mais bon, il faut vivre avec son temps.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
M
Image
Image
Image
Image

Image
Dernière modification par FK-corporation le 24 sept. 2026 16:21, modifié 1 fois.
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

dandyboh a écrit : ↑
24 sept. 2026 08:32
Kirby en tête
T'es qu'un hatereuh, sa vie est vraiment génialeuh
► Afficher le texte
Tu veux un coup d'pelle ?

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

FK-corporation a écrit : ↑
24 sept. 2026 09:23
Voici tous mes retours depuis même pas 1 an… Franchement c’est pas degueu. Oui c’est moins bien qu’il y a 10-20 ans mais bon, il faut vivre avec son temps.
Tu t'en sors plutôt bien :super:
De mon côté, je ne cherche plus vraiment de jeux vidéo en brocante. J'y vais surtout pour les livres maintenant, et avec l'explosion de la consommation de manga depuis 5-6 ans, je reviens très rarement bredouille.
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Shovel Knight a écrit : ↑
24 sept. 2026 12:08
dandyboh a écrit : ↑
24 sept. 2026 08:32
Kirby en tête
T'es qu'un hatereuh, sa vie est vraiment génialeuh
► Afficher le texte
Arg

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Captain_Eraclés a écrit : ↑
24 sept. 2026 14:30
FK-corporation a écrit : ↑
24 sept. 2026 09:23
Tu t'en sors plutôt bien :super:
De mon côté, je ne cherche plus vraiment de jeux vidéo en brocante. J'y vais surtout pour les livres maintenant, et avec l'explosion de la consommation de manga depuis 5-6 ans, je reviens très rarement bredouille.
Oui, tu t'en sors bien, je confirme.

Pareil pour moi, je râle sur les VG mais j'en fais quand même, par contre je recherche beaucoup plus du CD que du JV. Le JV quand j'en trouve c'est du bonus, et 3 fois sur 4 je n'en trouve plus du tout (quand j'en trouve c'est du FIFA ou des prix plus élevés que la côte) alors que les CDs, c'est quand même assez rare les vide-grenier où je rentre bredouille.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »