Le théorème de BeyondOasis
- Killvan
- Maître de l’Univers
Suite à une remarque d'un certain @Alu sur le sujet, j'en viens à émettre quelques doutes sur la validité du théorème de BeyondOasis, qui consiste à dire qu'un 3è opus d'une trilogie de JV est forcément le meilleur, étant donné que c'est le dernier sorti. On pourrait donc penser que les 2 premiers titres ont essuyé les plâtres et permis au 3è d'être le meilleur.
Ce dont je doute fortement car des contre-exemples plus ou moins évidents peuvent être mis en avant.
Qui oserait ainsi prétendre que Sonic 3 (bon, mis à part le même @Alu ) est le meilleur de la trilogie alors que bien souvent, c'est le 2 qui est mis en avant par les fans du hérisson bleu ?
Peut-on en dire de même pour Uncharted 3, alors que les fans de cette série porte surtout le 2 dans leur coeur ?
Megaman 3 est plus apprécié que Megaman 2 ? (non)
Ne pourrait-on pas évoquer le cas Street of Rage 3 comme faisant jurisprudence dans cette affaire ?
Ce qui fonctionne assurément pour Super Mario Bros 3, Zelda 3 ou encore Castlevania order of ecclesia, ne me semble pas fonctionner pour tout.
Bref, quel est donc votre opinion sur le théorème de @BeyondOasis ?
Ce dont je doute fortement car des contre-exemples plus ou moins évidents peuvent être mis en avant.
Qui oserait ainsi prétendre que Sonic 3 (bon, mis à part le même @Alu ) est le meilleur de la trilogie alors que bien souvent, c'est le 2 qui est mis en avant par les fans du hérisson bleu ?
Peut-on en dire de même pour Uncharted 3, alors que les fans de cette série porte surtout le 2 dans leur coeur ?
Megaman 3 est plus apprécié que Megaman 2 ? (non)
Ne pourrait-on pas évoquer le cas Street of Rage 3 comme faisant jurisprudence dans cette affaire ?
Ce qui fonctionne assurément pour Super Mario Bros 3, Zelda 3 ou encore Castlevania order of ecclesia, ne me semble pas fonctionner pour tout.
Bref, quel est donc votre opinion sur le théorème de @BeyondOasis ?
► Afficher le texte
- Psychotyphoon
- Transformer
On peut en dire autant en ce qui concerne SOR 2 qui est meilleur que le 3, idem pour Resident Evil, Dino Crisis ou Mortal Kombat entre autres ...

- Killvan
- Maître de l’Univers
Clair que j'ai toujours préféré Mortal Kombat 2 à Mortal Kombat 3... Question de casting.
► Afficher le texte
Je suis tenté de dire qu'avec un pseudo pareil, même s'il a pas raison, il a forcément de bonnes raisons pour ça.
Je vote donc pour lui.
Je vote donc pour lui.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Killvan
- Maître de l’Univers
Attention, il faut rester extrêmement objectif dans ce débat tout à fait sérieux.
► Afficher le texte
Oh bah je suis pas d'accord avec ce théorème. Mais comme j'ai souvent tort, Beyond doit avoir raison, et je pense pas avoir tort la dessus.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
On s'en pose des question par ici? Ca me rappelle les débats dans Scream 2...
Blague à part.
Banjo & Kazooie, Mafia, Dead Space, Mass Effect, Sacred. Les exemples me semblent nombreux de 3eme épisode tout pourri.
Banjo & Kazooie, Mafia, Dead Space, Mass Effect, Sacred. Les exemples me semblent nombreux de 3eme épisode tout pourri.
- BeyondOasis
- Expendable
Et puis en plus moi à la base je parlais juste des Castlevania gba, pour lesquels je trouvais qu'ils avaient amélioré le concept à chaque itération
- BeyondOasis
- Expendable