[Estime générale] jeux avec boîtes maison

Pour toute demande d'estimation
Répondre
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Hello hello.

Comme beaucoup de gens, j'ai des jeux qui n'ont pas leurs boîtes d'origines. Et j'envisage de me séparer de certains.

Dans mon cas ça concerne :

- Des jeux GB/GBA/DS en loose, que j'ai foutu dans des boîtes pour jeux DS avec une jacquette imprimée par mes soins
- Des jeux MD en loose, foutue dans des boîtes de jeux MD (les moins cheres que je pouvais trouver à une époque à Easy Cash), avec une jacquette imprimée par mes soins.
- Des jeux Dreamcast complet. Mais les boîtes (ceux qui connaissent savent que c'est de la merde) sont détruites, donc je les ait foutu dans des boîtes à CD qui ressemblent pas forcément aux originales mais qui vont bien. Dans ce cas particulier des jeux DC, j'ai les notices et les jacquettes d'origines donc

Ma question c'est un peu "comment j'estime tout ça ?". Et je compte sur vous pour m'arrêter si je dis une grosse connerie.

Pour le cas des jeux GB/GBA/DS/MD, je pensais bien entendu me baser sur le prix de chaque jeu concerné en loose (et préciser dans l'annonce que c'est de la boîte artisanale). Mais est-ce que gonfler un peu le prix est abusé du coup ? Genre 35 balles pour un jeu qui se vend à 30€ en pure loose ? C'est abusé ? C'est pas abusé et ça peut même se vendre à 5 ou 10€ de plus ?

Pour le cas des jeux DC, plutôt qu'une éventuellement majoration sur le prix du loose, j'pensais plutôt à une ristourne sur le prix complet. Genre si mon jeu vaut 100€ en boîte et 50€ en loose, le vendre 80 (après tout y'a les jacquettes et la notice dans une boîte fonctionnelle).

Bref. Je voudrais des avis là dessus.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

MarcoPagoto
Snorky

Message par MarcoPagoto »

Je crois que les gens accordent peu d'intérêt au custom à l'achat et vont chercher à tirer le prix vers le bas.

Je te donne mon XP avec un Super Bomberman 3 : j'avais un original, avec notice originale, et boîte/cale en repro. Je n'ai pas réussi à le revendre "complet", personne en voulait, et sans gonfler le prix (je le vendais le prix de la cartouche+notice+prix de la boîte d'origine (16 env.) sachant que la cale mine de rien coûtait 2.50 et de même pour la crystal box (qu'on oublie souvent car donnée, mais à la base c'est pas gratuit). J'ai réussi à le revendre morceau par morceau et la boîte est partie pour 8 balles...

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Oui tu rajoutes le prix d'une boîte vide. Sur des jeux PSP j'ai ajouté +1€ pour la boîte. Sur du boîtier DS personnellement je ne rajouterais pas plus de 2 ou 2,50€..
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Okay.

Et pour le cas particulier des jeux Dreamcast ? Me disait que je pouvais chercher le prix du jeu en loose, celui de la notice seule, les cumuler et ajouter 5% au total pour les jacquettes qui sont d'origine quand même.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Si c'est du full original sans boîte, ton exemple de 80€ me semble bon oui, sinon ça me semble cher payé.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

80 balles pour un jeu qui aurait été à 100€ en boîte d'origine oui (les bonnes boîtes d'origine de merde qui explosent si tu laches une caisse à moins de 5 mètres).

Disons 35 pour un jeu qui aurait été à 50€ en boîte d'origine.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Sur la Dreamcast tu peux faire une décote de 20 à 30 % en effet, parceque c'est evident que les acheteurs vont remettre une jolie boite à la place et seront bien content de trouver moins cher.

Pour la MD et la GBA je pense pas que les boites même originales influent beaucoup sur le prix du loose, surtout si c'est jeux un peu chers.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je trouve même que les fausses boites sont un frein à l'achat. Perso quand je vois une annonce du type "cartouche originale, boite repro", ça me refroidit, dans le sens où je pourrai toujours avoir le doute que la personne puisse vendre des cartouches non originales dans le tas (sans forcément le spécifier). Oui c'est un petit peu parano tout ça mais bon, y'a tellement de copies/gens malhonnêtes...
► Afficher le texte

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Je trouve surtout qu'elles sont estimées assez haut en général alors que le custom des autres ça vaut zéro.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Boîte repro pour moi c'est = loose, ça vaut rien.
Le cas des boîtes originales contenant des jaquettes repros par contre t'as la boîte en +.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Le truc que je déteste en jeux GBA, c'est quand c'est vendu dans des boites plastiques type DS, avec des jaquettes gba découpées et insérées dedans. Quelle horreur ! J'en vois passer de temps à autre sur Vinted.
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
22 sept. 2026 08:49
Le truc que je déteste en jeux GBA, c'est quand c'est vendu dans des boites plastiques type DS, avec des jaquettes gba découpées et insérées dedans. Quelle horreur ! J'en vois passer de temps à autre sur Vinted.
Du coup, tu préfères carrément le jeu à poil ? Vrai question hein, j'peux aussi bien foutre mes boîtes à la poubelle et vendre le jeu en loose si ça revient au même.

Me concernant, j'ai encore des jeux GB/GBA/DS en loose totale, mais j'ai fait des boîtes et/ou des jacquettes pour ceux que j'aime bien ou qui valent un peu (genre + de 20-30€), que ça soit visible direct quand je jette un coup d'oeil là où ils sont rangés (+ pour les protéger un peu de la poussière toussa). La plupart de mes boîtes DS comme ça, c'est des Léa passion équitation achetés à 3€ les 10 dans un cash (je balance tout le contenu et je garde le contenant pour un autre jeu en loose).

Faut dire que les boîtes en carton des jeux GB/GBA, elles sont jolies hein, mais elles vieillissent super mal quand t'es gamer plutôt que collectionneur.

Répondre

Revenir à « Le pawn shop »