Les horreurs de Vinted, Lbc, eBay...
621 ventes et 91,7% évaluations positives.... ça fait beaucoup d'évaluation pas positives ça! Beaucoup trop pour envoyer 16 500€ 
- MarcoPagoto
- Snorky
Ce qui me choque c'est le prix. Ça, ça vaut juste les frais de port.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Le vendeur est un ramasse-miettes. Il a également des jeux micros TBE avec la boîte explosée...
A ce niveau-là, c'est plus du troll qu'autre chose. Je doute (enfin,j'espère) qu'ils aient sérieusement l'intention de les vendre.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'avais regardé il y a 10 jours et il y avait beaucoup d'annonces entre 3 et 5euro, ce sont eux qui ont fait les plus belles marges !
- Killvan
- Maître de l’Univers
3 envois en vinted go le mois dernier, 3 colis perdus (consécutivement), ça ne m'était encore jamais arrivé. Au moins j'ai été remboursé intégralement (en tant que vendeur), mais désormais je n'accepte plus aucun envoi en vinted go (en tant que vendeur et acheteur)
► Afficher le texte
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Vinted Go c'est de la merde. Pour les acheteurs et pour les vendeurs : chez moi les lockers sont systématiquement pleins donc impossible pour un vendeur de les utiliser (et même pour un acheteur qui se fait parfois livrer dans le locker suivant, qui est parfois très éloigné de son lieu) et les délais sont très longs par rapport aux autres transporteurs.
Ils ont voulu prendre les parts de marché de Mondial Relay mais ils sont encore très loin d'y arriver.
De plus en plus de vendeurs excluent Vinted Go et je vais finir par faire pareil.
Ils ont voulu prendre les parts de marché de Mondial Relay mais ils sont encore très loin d'y arriver.
De plus en plus de vendeurs excluent Vinted Go et je vais finir par faire pareil.
- BeyondOasis
- Expendable
Rarement eu des soucis avec Vinted Go, mis à part que c'est parfois compliqué de trouver des lockers disponiblesKillvan a écrit : ↑15 sept. 2026 09:073 envois en vinted go le mois dernier, 3 colis perdus (consécutivement), ça ne m'était encore jamais arrivé. Au moins j'ai été remboursé intégralement (en tant que vendeur), mais désormais je n'accepte plus aucun envoi en vinted go (en tant que vendeur et acheteur)
- MarcoPagoto
- Snorky
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ah oui il m a bien fait rire avec sa poubelle, au début il était à 30 !
- Killvan
- Maître de l’Univers
En RP ça doit encore être différent, je présume. Enfin jusque là je n'avais pas eu de soucis non plus mais là, 3 colis perdus consécutivement, c'est quand même pas mal. Bon c'était des jeux 360 entre 3 et 5 balles mais ça fait suer quand même.BeyondOasis a écrit : ↑15 sept. 2026 09:27Rarement eu des soucis avec Vinted Go, mis à part que c'est parfois compliqué de trouver des lockers disponiblesKillvan a écrit : ↑15 sept. 2026 09:073 envois en vinted go le mois dernier, 3 colis perdus (consécutivement), ça ne m'était encore jamais arrivé. Au moins j'ai été remboursé intégralement (en tant que vendeur), mais désormais je n'accepte plus aucun envoi en vinted go (en tant que vendeur et acheteur)
► Afficher le texte
- Megatron
- Maître de l’Univers
Vinted Go :
Première expérience en tant qu'acheteur >> colis plié en 2 pour rentrer dans le casier ... pas de chance c'était un vinyle.
Première expérience en tant que vendeur >> attendre 3 jours en tournant sur 5 lieux pour enfin avoir un casier de disponible.
Bref ce n'est pas pour moi.
Première expérience en tant qu'acheteur >> colis plié en 2 pour rentrer dans le casier ... pas de chance c'était un vinyle.
Première expérience en tant que vendeur >> attendre 3 jours en tournant sur 5 lieux pour enfin avoir un casier de disponible.
Bref ce n'est pas pour moi.
Mon pauvre @Megatron
LBC,enfin mondial Relay,m en a fait une pas mal aussi.
A présent,MR,propose juste de scanner avec un QR code.
En gros en tant que vendeur...plus besoin d étiquetage de bordereau c est des gars de MR qui s en charge.
T as juste a scanner ton colis avec ton tél,a "nu" sans bordereau sur le colis.
Que pouvait il mal se passer?
J ai envoyé 2 colis le même jour.juste scanné le QR code,dans mon pt relay.
Un colis...notice airwolf n'es a 10e.
Un colis....notice Castlevania 3 n'es a 60e.
Simple, basique,comme dirait Orelsan.
Bingo,le gars de MR,s est planté en etiquetant les 2 colis.il a inversé les adresses.
Résultat....j ai un gars au lieu d avoir cast 3,qui a air wolf.il est furieux,normal
J ai l autre gars qui a cast 3,au lieu d air wolf, bizarrement,il est pas si furieux
Merci le gars de MR.
Moralité....c est finis de scanner juste le QR,j imprime a l ancienne
PS: bibi (moi) dans cette histoire....bah...j ai filé 2 notices gratos.je verrai jamais mes 70e.pas envie de faire les procédures avec Mondial relay,ou le bon coin,trop de temps et d énergie à consacrer.
je me bas déjà assez avec free,pour avoir juste une connexion internet.le combat dure depuis un mois,c est épuisant.
En gros en tant que vendeur...plus besoin d étiquetage de bordereau c est des gars de MR qui s en charge.
Bingo,le gars de MR,s est planté en etiquetant les 2 colis.il a inversé les adresses.
Résultat....j ai un gars au lieu d avoir cast 3,qui a air wolf.il est furieux,normal
J ai l autre gars qui a cast 3,au lieu d air wolf, bizarrement,il est pas si furieux
Merci le gars de MR.
PS: bibi (moi) dans cette histoire....bah...j ai filé 2 notices gratos.je verrai jamais mes 70e.pas envie de faire les procédures avec Mondial relay,ou le bon coin,trop de temps et d énergie à consacrer.
je me bas déjà assez avec free,pour avoir juste une connexion internet.le combat dure depuis un mois,c est épuisant.
C'est bien la première fois que je vois du PQ d'occasion à vendre.MarcoPagoto a écrit : ↑15 sept. 2026 09:33Pire que Vinted Go il y a cette annonce :
https://www.vinted.fr/items/9976539762- ... 879c61b74b
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- Killvan
- Maître de l’Univers
Marrant, je viens aussi d'en faire l'expérience : un gars devait recevoir de ma part une manette PS3 (pour pièces), il a reçu à la place Witcher 3 (switch). Et pour la petite histoire, il a préféré ouvrir un litige pour erreur de colis, le litige est en cours mais ni leboncoin, ni mondial relay ne semblent se bouger pour le moment. Affaire à suivre (c'est dérisoire, il y en a pour 4e...)darktet a écrit : ↑15 sept. 2026 10:36Mon pauvre @Megatron
Merci le gars de MR.
► Afficher le texte
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Une fois j'ai commandé FFIX sur eBay, à la place j'ai reçu deux consoles NES en loose 
Pour le coup c'est le vendeur qui s'était planté, il m'a prévenu en amont et m'a demandé de renvoyer à l'autre acheteur qui a fait pareil de son côté, tout s'est bien terminé ^^
Pour le coup c'est le vendeur qui s'était planté, il m'a prévenu en amont et m'a demandé de renvoyer à l'autre acheteur qui a fait pareil de son côté, tout s'est bien terminé ^^
- BeyondOasis
- Expendable
Ca fait cher le PQAntarka a écrit : ↑15 sept. 2026 11:20C'est bien la première fois que je vois du PQ d'occasion à vendre.MarcoPagoto a écrit : ↑15 sept. 2026 09:33Pire que Vinted Go il y a cette annonce :
C'est pour ça qu'il fallait faire des stocks pendant le COVID.BeyondOasis a écrit : ↑15 sept. 2026 13:37Ca fait cher le PQAntarka a écrit : ↑15 sept. 2026 11:20C'est bien la première fois que je vois du PQ d'occasion à vendre.MarcoPagoto a écrit : ↑15 sept. 2026 09:33Pire que Vinted Go il y a cette annonce :
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Vous avez vu les arnaques des gens qui retravaillent par IA l'objet reçu par colis sur Vinted ou LBC et le transforment en objet cassé ou autre pour être remboursé et garder l'objet ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Megatron
- Maître de l’Univers
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Il y a aussi les objets abimés qui sont "arrangés" par IA par le vendeur. Il faut demander d'autres angles quand on est pas sûr.
J'ai fait une centaine de ventes et autant d'achats vinted cette année et je n'ai pas eu de soucis de perte ou d'arnaque.
Juste une dame qui m'a incendié car elle a cru que je lui avait envoyé une boite vide, en fait j'avais emballé la cartouche à part pour ne pas qu'elle bouge et elle l'avait mise à la poubelle
J'ai fait une centaine de ventes et autant d'achats vinted cette année et je n'ai pas eu de soucis de perte ou d'arnaque.
Juste une dame qui m'a incendié car elle a cru que je lui avait envoyé une boite vide, en fait j'avais emballé la cartouche à part pour ne pas qu'elle bouge et elle l'avait mise à la poubelle
Nan? Pff, la connerie humaine...Morkalavin a écrit : ↑15 sept. 2026 14:48Vous avez vu les arnaques des gens qui retravaillent par IA l'objet reçu par colis sur Vinted ou LBC et le transforment en objet cassé ou autre pour être remboursé et garder l'objet ?
- FK-corporation
- Chevalier du Zodiaque
Pas étonnant… Je deviens intolérant à l’idiotie humaine. Les gens sont tellement bête… Et dire que tout le monde a le droit de voter.JonMadlaine a écrit : ↑15 sept. 2026 15:23Il y a aussi les objets abimés qui sont "arrangés" par IA par le vendeur. Il faut demander d'autres angles quand on est pas sûr.
Juste une dame qui m'a incendié car elle a cru que je lui avait envoyé une boite vide, en fait j'avais emballé la cartouche à part pour ne pas qu'elle bouge et elle l'avait mise à la poubelle![]()
Je suis d'accord. Faut juste pas préciser les partis, comme ça on reste tous potes.FK-corporation a écrit : ↑15 sept. 2026 19:34Pas étonnant… Je deviens intolérant à l’idiotie humaine. Les gens sont tellement bête… Et dire que tout le monde a le droit de voter.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- BeyondOasis
- Expendable
Je vote pour le parti de l'amour et des bisouson-off a écrit : ↑15 sept. 2026 19:44Je suis d'accord. Faut juste pas préciser les partis, comme ça on reste tous potes.FK-corporation a écrit : ↑15 sept. 2026 19:34Pas étonnant… Je deviens intolérant à l’idiotie humaine. Les gens sont tellement bête… Et dire que tout le monde a le droit de voter.
A condition qu'ils fassent une alliance avec le parti des gens qui se lavent.BeyondOasis a écrit : ↑15 sept. 2026 20:55Je vote pour le parti de l'amour et des bisouson-off a écrit : ↑15 sept. 2026 19:44Je suis d'accord. Faut juste pas préciser les partis, comme ça on reste tous potes.FK-corporation a écrit : ↑15 sept. 2026 19:34Pas étonnant… Je deviens intolérant à l’idiotie humaine. Les gens sont tellement bête… Et dire que tout le monde a le droit de voter.
- BeyondOasis
- Expendable
Ça doit pouvoir s'organiserAntarka a écrit : ↑15 sept. 2026 21:10A condition qu'ils fassent une alliance avec le parti des gens qui se lavent.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Et aussi le parti des gens qui dorment pas tout nuBeyondOasis a écrit : ↑15 sept. 2026 21:19Ça doit pouvoir s'organiser
► Afficher le texte
Tant que le parti des gens qui dorment tout nu ne s'associe pas avec le parti des gens qui changent leur literie qu'une fois par mois, je vois pas le soucis.
Je proteste. Je dors à la gauche du lit, et je change les draps tout les weekend été comme hiver (en retournant le matelas une fois sur deux).
- Killvan
- Maître de l’Univers
Justement, le problème c'est que les groupes de crado d'un côté s'associent souvent avec les groupes de crado de l'autre bord :/
► Afficher le texte
C'est vrai. Je me rappelle d'une alliance entre les gens qui dorment en pyjama, et ceux qui lavent leur pyjama une fois par semaine. Brrr...