Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (DS)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Kyokugen Dasshutsu 9 Jikan 9 nin 9 no Tobira: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (Jap'),
Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (USA)
Genre : Aventure, visual novel
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009 (Jap'), 2010 (USA)
Développeur : ChunSoft
Éditeur : Aksys Games
Autre machines : iOS, Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One

- Mon épopée 2026 -
► Afficher le texte

Dernière modification par wiiwii007 le 18 sept. 2026 09:15, modifié 6 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

A noter qu'il existe une VF vu que ce jeu a été fantradé, notamment sur PS Vita :
https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=1547

et sur Steam :
https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=1534
► Afficher le texte

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ah c'est très cool ça dis donc. Je le fais en US, ça me fait bosser l'anglais mais c'est chaud tant ça papote beaucoup. En FR ça doit être très agréable :super:

En tout cas, je n'ai fait que le début et j'accroche à fond. J'ai l'impression d'être dans un Saw... Un gentil Saw ^^ On verra la suite, mais j'aime beaucoup le concept "Escape Game".

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Il est très, très, très bon ce jeu. C'était mon premier visual novel (VN léger ceci dit) et j'ai beaucoup aimé.

Si tu aimes, de la même équipe (plus ou moins) et dans un genre similaire (plus ou moins), il y a les Danganronpa, The Hundred Line Last Defense Academy et Rain Code.

Il y a aussi, évidemment la suite de 999 : Virtue's Last Reward et le 3ème épisode : Zero Time Dilemma.
Image
Image

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Danganronpa ce qui me l'a complètement gâché et qui m'a fait arrêter c'est ce système débile de "cartouches argumentaires" pour forcer un truc en temps réel dans un jeu où normalement par définition tu contrôles le déroulement.
C'était vraiment stupide parce que ce 999 n'a pas ce genre de connerie et c'est une réussite.
Pour une raison X ou Y la suite sur 3DS m'a très vite saoulé (Virtue's Last Reward).
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ha ha, ce troll de l'enfer :gene:

Je viens d'avoir la mauvaise fin... Saloperie !!!

Du coup, je continue ma partie, car je n'ai pas le fin mot de l'histoire et que j'ai très envie de savoir. Je peux donc déjà dire que j'ai trouvé le jeu vraiment cool : l'histoire est sympathique, la narration top (bien qu'un peu répétitive par moments), le suspense est bien foutu, etc. C'est vraiment sympa comme genre. Je ne pourrais pas en faire souvent car c'est très lent et avec peu de phases de jeu finalement, mais c'est original... Pour quelqu'un comme moi. Les petites énigmes sont bien vues également. Il y en a peu, mais elles fonctionnent bien. L'ambiance est très bonne, avec de la zik quand il faut et des bruitages cohérents.

Très bien, ce jeu.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Bon, ça m'a gonflé ^^

J'ai voulu me faire les différentes fins, mais c'est trop chiant. Même si on peut passer les dialogues qu'on a déjà lus, il faut tout de même se retaper toutes les énigmes... C'est long, même en connaissant les réponses. Du coup, j'arrête. Il y a tout de même 6 ou 7 fins, je ne sais plus. Je ne me vois pas refaire le jeu à chaque fois. J'ai quasi jamais aimé les jeux qui proposent plusieurs fins. J'ai tendance à fuir, car je trouve ça relou de toujours refaire les mêmes choses pour voir quelques merdouilles de plus à chaque longue session. Je ressens ça comme une prise d'otage. Ce jeu ne fera pas exception...

Je suis allé voir sur le net les différentes fins pour y voir un peu plus clair, et putain, c'est un merdier sans nom le truc. Le hic, c'est que la logique, pour moi, ne tient pas :
► Afficher le texte
Donc très bonne expérience au début (les énigmes toussa), mais la fin ne me va pas du tout, et le côté « fins multiples » m'a saoulé.
Dernière modification par wiiwii007 le 18 sept. 2026 09:15, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'imagine que ce jeu sans les fins multiples ça perd quand même de son intérêt, puisque quels que soient tes choix tu obtiendrais le même résultat

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Surement, pour moi il aurait fallu faire la même chose, mais en pouvant passer les énigmes déjà faite. En gros, faire un système qui te permet d'atterir qu'au moment des choix.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »