Nintendo Direct
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de topic directement dédié aux Nintendo Direct, donc je me permets de créer celui la.
Nintendo vient d'ailleurs d'annoncer la tenue du prochain direct, qui aura lieu mercredi 9 septembre à 16h pour 45 minutes d'annonce.
Un Zelda Direct vient d'être également annoncé, pour le mardi 8 septembre à 16, et durera 30 minutes.
Qu'attendez-vous de ces prochains directs ?
Nintendo vient d'ailleurs d'annoncer la tenue du prochain direct, qui aura lieu mercredi 9 septembre à 16h pour 45 minutes d'annonce.
Un Zelda Direct vient d'être également annoncé, pour le mardi 8 septembre à 16, et durera 30 minutes.
Qu'attendez-vous de ces prochains directs ?
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Autant dédié un topic à ces directs, en général je suis rarement déçu, donc ils le valent bien 
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Je suis toujours curieuse de voir le Nintendo direct, il peux y avoir des surprises.
Nintendo Direct
Moi je suis toujours emballé car j'attends toujours quelquechose de cool (pour moi), mais je suis toujours déçu ^^ Enfin, j'exagère un peu car j'attends pas tellement et la déception n'est jamais très violente en vrai.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
J'attends pas grand chose en fait. J'aimerais bien qu'ils annoncent un nouveau Mario éventuellement, ou l'arrivée des jeux Saturn sur le online.
Curieux de voir Zelda OOT quand même.
Curieux de voir Zelda OOT quand même.
Nintendo Direct
On peut lancer une pétition, on sera 2, Nintendo va faire dans son froc.
Même à 200€ je la prend.
Pour les Nintendo Direct je regarde pas. Je regarde les comptes rendus, par curiosité, sans rien en attendre. Et en général je suis en mode "mouais". Ma faute, je suis pas spécialement intéressé par 98% des jeux récents.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Nintendo Direct
Oui c'est pareil, je suis très content que les copains fassent un topic dessus, ça m'évite d'avoir à subir ça.Antarka a écrit : ↑04 sept. 2026 21:20On peut lancer une pétition, on sera 2, Nintendo va faire dans son froc.
Même à 200€ je la prend.
Pour les Nintendo Direct je regarde pas. Je regarde les comptes rendus, par curiosité, sans rien en attendre. Et en général je suis en mode "mouais". Ma faute, je suis pas spécialement intéressé par 98% des jeux récents.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Je vous mets les vidéos du direct, même si c'est surtout sur le fil Zelda OOT que ça se passe.
Et il y a un truc dont on n'a pas vraiment parlé, c'est l'intro du direct et l'annonce des concerts. Pas du tout sûr que j'aille le voir si ça passe à Paris mais j'ai trouvé que ça rendait bien hommage à la série
Et il y a un truc dont on n'a pas vraiment parlé, c'est l'intro du direct et l'annonce des concerts. Pas du tout sûr que j'aille le voir si ça passe à Paris mais j'ai trouvé que ça rendait bien hommage à la série
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Nintendo Direct
Pour les concerts en Europe, aucun n'a lieu en France.
Ce sont les grands orchestres philharmoniques nationaux des pays accueillants qui joueront, et donc pas un "orchestre embauché par Nintendo".
De mémoire c'est Suède, Irlande, Ecosse et Angleterre.
Ce sont les grands orchestres philharmoniques nationaux des pays accueillants qui joueront, et donc pas un "orchestre embauché par Nintendo".
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
L'intro était top, le collector Switch 2 est magnifique, et entre les 2, la culture du vide... Non vraiment, je suis pas emballé par ce Zelda (qui n'est pas un remake mais un remaster...)
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Le côté positif c'est que l'empreinte carbone est moindre, par contre dommage que la France n'ait pas le droit à sa représentationgasteropodekiller a écrit : ↑09 sept. 2026 10:15Pour les concerts en Europe, aucun n'a lieu en France.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Voici le Direct du jour, avec en particulier l'annonce d'un Metroid Dread 2 (ou presque) et d'un Kirby en open world. La date pour Professeur Layton (décembre)
Ensuite pas mal de portage de jeux récents comme Kingdom Come 2, Monster Hunter Wilds, Cairn, James Bond... des MAJ de jeux actuels (Mario Kart, Xeno 3...), des jeux à venir : Yokai Watch 2 (pour dans longtemps), le prochain Tomb Raider (ça c'est cool), les RE 2-3 et 4 et enfin quelques jeux indé
Content pour les nouveautés annoncées, et content aussi pour les jeux comme Kingdom Come ou Tomb Raider. Pour un joueur de portable comme moi, ça rend vraiment l'achat d'une PS5 vraiment dispensable si tout fini par arriver sur Switch 2 (même si c'est dans une inferior version)
Nintendo Direct
Putain je ne vois même pas la différence (visuel) entre une Switch 1 et une 2. Je suis tellement à la rue... Puis les jeux nintendo style Kirby ou Metroid laisse tomber c'est la cata, t'as quasi zéro changement... J'ai cette impression de ne voir aucune évolution ni graphique, ni sonore, ni dans le gameplay. Je crois qu'il va falloir que Nintendo se remette à bosser. Là, c'est se foutre de la gueule des gens pour moi...
Je ne critique pas les futurs jeux qui seront sans doute géniaux...
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Ce direct m'a paru bien mieux que celui d'hier, quelques jeux m'ont bien hypé comme le nouveau Metroid. Beaucoup de remasters/remakes annoncés mais de qualité, donc en tant que retrogamer on ne s'en plaindra pas ^^
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Le Kirby c'est le premier en monde ouvert, donc l'évolution n'est pas à voir dans le visuel.wiiwii007 a écrit : ↑09 sept. 2026 18:11Putain je ne vois même pas la différence (visuel) entre une Switch 1 et une 2. Je suis tellement à la rue... Puis les jeux nintendo style Kirby ou Metroid laisse tomber c'est la cata, t'as quasi zéro changement... J'ai cette impression de ne voir aucune évolution ni graphique, ni sonore, ni dans le gameplay. Je crois qu'il va falloir que Nintendo se remette à bosser. Là, c'est se foutre de la gueule des gens pour moi...
Et le metroid c'est la suite de Dread qui était déjà une évolution de la série
- kainrijames
- Cosmocat
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Je n'ai pas vu l'info comme quoi c'est la suite de Dread ?BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 18:51Et le metroid c'est la suite de Dread qui était déjà une évolution de la sériewiiwii007 a écrit : ↑09 sept. 2026 18:11Putain je ne vois même pas la différence (visuel) entre une Switch 1 et une 2. Je suis tellement à la rue... Puis les jeux nintendo style Kirby ou Metroid laisse tomber c'est la cata, t'as quasi zéro changement... J'ai cette impression de ne voir aucune évolution ni graphique, ni sonore, ni dans le gameplay. Je crois qu'il va falloir que Nintendo se remette à bosser. Là, c'est se foutre de la gueule des gens pour moi...
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Je retiens 6 jeux de ce direct :
- le Kirby 3D
- le Metroid 2D
- le Tomb Raider
- le Megaman
- le Pr. Layton
- le Prop Hunt (Meccha Chameleon)
- le Kirby 3D
- le Metroid 2D
- le Tomb Raider
- le Megaman
- le Pr. Layton
- le Prop Hunt (Meccha Chameleon)
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
C'est la suite de l'histoire en tout casKillvan a écrit : ↑09 sept. 2026 19:06Je n'ai pas vu l'info comme quoi c'est la suite de Dread ?BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 18:51Et le metroid c'est la suite de Dread qui était déjà une évolution de la sériewiiwii007 a écrit : ↑09 sept. 2026 18:11Putain je ne vois même pas la différence (visuel) entre une Switch 1 et une 2. Je suis tellement à la rue... Puis les jeux nintendo style Kirby ou Metroid laisse tomber c'est la cata, t'as quasi zéro changement... J'ai cette impression de ne voir aucune évolution ni graphique, ni sonore, ni dans le gameplay. Je crois qu'il va falloir que Nintendo se remette à bosser. Là, c'est se foutre de la gueule des gens pour moi...
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Tu as des infos que je n'ai pas alors. Je lis un peu partout que c'est le successeur de Dread (dans le sens le jeu qui sort après Dread) mais personne ne dit que c'est la suite de l'histoire de Dread...BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 19:20C'est la suite de l'histoire en tout casKillvan a écrit : ↑09 sept. 2026 19:06Je n'ai pas vu l'info comme quoi c'est la suite de Dread ?BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 18:51
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Le Kirby m'intrigue. Il a l'air cool. J'aime bien cette série, je trouve ces jeux meilleurs que les Mario depuis une vingtaine d'années.
Le jeu qui m'intéresse le plus c'est le Remastered de Witcher 3, même si je préférerais attendre l'ultra définitive édition en 2030 qui incluera le prochain DLC.
Au final, malgré OOT, je suis pas décidé à acheter cette Switch 2 encore.
Le jeu qui m'intéresse le plus c'est le Remastered de Witcher 3, même si je préférerais attendre l'ultra définitive édition en 2030 qui incluera le prochain DLC.
Bali Balo dans son berceau
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Le DLC sera téléchargeable gratuitement avec cette versionAntarka a écrit : ↑09 sept. 2026 19:32Le Kirby m'intrigue. Il a l'air cool. J'aime bien cette série, je trouve ces jeux meilleurs que les Mario depuis une vingtaine d'années.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Killvan a écrit : ↑09 sept. 2026 19:27Tu as des infos que je n'ai pas alors. Je lis un peu partout que c'est le successeur de Dread (dans le sens le jeu qui sort après Dread) mais personne ne dit que c'est la suite de l'histoire de Dread...
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Ouai enfin, le dernier Kirby c'était déjà presque un monde ouvert. Si ils font un truc de fou pourquoi pas mais bon... A voir, mais ça ne m'a pas donné envie. Avec une DA complètement différente oui, là je vais avoir l'impression de jouer à Kirby et le monde oublié en version Mario Odyssey ^^BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 18:51Le Kirby c'est le premier en monde ouvert, donc l'évolution n'est pas à voir dans le visuel.wiiwii007 a écrit : ↑09 sept. 2026 18:11Putain je ne vois même pas la différence (visuel) entre une Switch 1 et une 2. Je suis tellement à la rue... Puis les jeux nintendo style Kirby ou Metroid laisse tomber c'est la cata, t'as quasi zéro changement... J'ai cette impression de ne voir aucune évolution ni graphique, ni sonore, ni dans le gameplay. Je crois qu'il va falloir que Nintendo se remette à bosser. Là, c'est se foutre de la gueule des gens pour moi...
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Kirby sous unreal 5, dans un monde hyper dark, et un gameplay jrpg, au moins changerait le truc
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Nintendo Direct
De mon côté, n'ayant pas fini Metroid Dread (encore un jeu abandonné...), le Ravenous ne me paraît pas essentiel.
Globalement la masse de titres annoncés est très convenable et assez qualitatif.
Sauf raté de ma part, d'après ce qui était écris durant le direct, il y a pas mal de titres qui sont faits pour la Switch 1 @wiiwii007 , ce qui explique ton ressenti sur les Kirby et Metroid.
Bref, entre hier et aujourd'hui, je pense acheter Zelda OoT, Tomb Raider.
007 First Light me fait de l'œil, mais sur celui-ci le downgrade par rapport aux autres versions a l'air conséquent malgré les quelques secondes de vidéo.
J'espère me tromper, mais étant toujours annoncé pour 2026 j'ai un peu peur du résultat final.
Mes kids ont bloqué sur Kirby et Monster Hunter.
Globalement la masse de titres annoncés est très convenable et assez qualitatif.
Sauf raté de ma part, d'après ce qui était écris durant le direct, il y a pas mal de titres qui sont faits pour la Switch 1 @wiiwii007 , ce qui explique ton ressenti sur les Kirby et Metroid.
Bref, entre hier et aujourd'hui, je pense acheter Zelda OoT, Tomb Raider.
007 First Light me fait de l'œil, mais sur celui-ci le downgrade par rapport aux autres versions a l'air conséquent malgré les quelques secondes de vidéo.
J'espère me tromper, mais étant toujours annoncé pour 2026 j'ai un peu peur du résultat final.
Mes kids ont bloqué sur Kirby et Monster Hunter.
Nintendo Direct
@BeyondOasis : Qu'ils changent déjà la musique de base, ce sera déjà pas mal, on va faire ça petit à petit...
Je sais que c'est l'hymne du jeu mais quand même... A un moment donné faut aussi prendre des risques de temps à autres.
Je sais que c'est l'hymne du jeu mais quand même... A un moment donné faut aussi prendre des risques de temps à autres.
Nintendo Direct
Il manque un choix dans le vote : ni l'un ni l'autre, fan de Big N.
Les Directs ne me déçoivent jamais parce qu'en général j'en attends rien du tout, et deux jeux tous les 6 mois ça me suffit pour me tenir occupé.
Donc à partir du moment où deux jeux m'intéressent, le reste ça me passe un peu au dessus. Peu importe s'ils révolutionnent pas l'industrie à chaque Direct ou si les deux jeux en question c'est des jeux indés. Moi ça me suffit.
Le Kirby ne m'a pas tapé dans l'œil non plus, mais pour défendre Nintendo, chaque fois qu'ils prennent un petit risque ou qu'ils s'éloignent de la formule initiale, y'a des tas de cinquantenaires pour rappeler à qui veut l'entendre que c'était mieux avant et que leur série a trop changé ; et l'autre moitié pour râler que c'est toujours la même chose sans prise de risque, et ce même quand Nintendo taffe énormément. TOTK est un très bon exemple.
On s'attend pas à ce que Street Fighter devienne un jeu de tir ou que Final Fantasy devienne un jeu de foot, mais il faudrait que Kirby arrête d'être un jeu de plateforme coloré parce que c'est redondant, et ce même quand ils passent à la 3D, puis au monde ouvert, avec des styles graphiques et des gameplay différents.
Il y aura 5 ans entre le Monde Oublié et le nouveau en monde ouvert, entre temps on a eu Air Riders et Dream Buffet qui n'avaient rien à voir, avant ça il y a eu Kirby Fighters 2, Star Allies, Blowout Blast, Battle Royale et j'en oublie... En 10 ans y'a pas un seul Kirby qui se ressemble et quasiment que des styles et genres différents. Certes c'est pas tous des gros jeux mais on peut pas dire que c'est toujours la même chose.
Les Directs ne me déçoivent jamais parce qu'en général j'en attends rien du tout, et deux jeux tous les 6 mois ça me suffit pour me tenir occupé.
Donc à partir du moment où deux jeux m'intéressent, le reste ça me passe un peu au dessus. Peu importe s'ils révolutionnent pas l'industrie à chaque Direct ou si les deux jeux en question c'est des jeux indés. Moi ça me suffit.
Le Kirby ne m'a pas tapé dans l'œil non plus, mais pour défendre Nintendo, chaque fois qu'ils prennent un petit risque ou qu'ils s'éloignent de la formule initiale, y'a des tas de cinquantenaires pour rappeler à qui veut l'entendre que c'était mieux avant et que leur série a trop changé ; et l'autre moitié pour râler que c'est toujours la même chose sans prise de risque, et ce même quand Nintendo taffe énormément. TOTK est un très bon exemple.
On s'attend pas à ce que Street Fighter devienne un jeu de tir ou que Final Fantasy devienne un jeu de foot, mais il faudrait que Kirby arrête d'être un jeu de plateforme coloré parce que c'est redondant, et ce même quand ils passent à la 3D, puis au monde ouvert, avec des styles graphiques et des gameplay différents.
Il y aura 5 ans entre le Monde Oublié et le nouveau en monde ouvert, entre temps on a eu Air Riders et Dream Buffet qui n'avaient rien à voir, avant ça il y a eu Kirby Fighters 2, Star Allies, Blowout Blast, Battle Royale et j'en oublie... En 10 ans y'a pas un seul Kirby qui se ressemble et quasiment que des styles et genres différents. Certes c'est pas tous des gros jeux mais on peut pas dire que c'est toujours la même chose.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Pourquoi changer la musique ? C'est l'identité du jeu
On ne demande pas à FF de changer sa musique ou les bruitages (qui pour certains sont là depuis le tout premier)
Et très juste ce que tu dis @Doxus , Kirby a tenté pas mal de choses dans ces derniers jeux. Et oui le monde choupinou c'est son adn, si on veut quelque chose de différent bah faut jouer à un autre jeu.
Nintendo Direct
Désolé, je ne suis pas du tout de cet avis. Regarde la licence Zelda, par exemple :BeyondOasis a écrit : ↑10 sept. 2026 01:58Pourquoi changer la musique ? C'est l'identité du jeu
On ne demande pas à FF de changer sa musique ou les bruitages (qui pour certains sont là depuis le tout premier)
Et très juste ce que tu dis @Doxus , Kirby a tenté pas mal de choses dans ces derniers jeux. Et oui le monde choupinou c'est son adn, si on veut quelque chose de différent bah faut jouer à un autre jeu.
Le premier, le son définit déjà la licence : on a le thème principal et cette volonté de différencier clairement les zones extérieures et intérieures. Le 2 défonce complètement ça et propose quelque chose de radicalement différent, et pourtant ça fonctionne super bien. L’OST est géniale. Le 3 reprend certains éléments et installe à jamais le thème principal. Ocarina innove à nouveau dans le son. Puis plus rien ou presque (je ne parle pas du son sur Game Boy, qui est davantage une contrainte technique qu'un véritable choix)... jusqu'à Breath of the Wild, qui porte ses couilles sur la table et propose à nouveau une expérience complètement inédite. On parle pourtant d'une licence extrêmement forte, avec un thème musical très puissant, des fans hardcore et une identité ultra reconnaissable. Et pourtant, ils ont osé la renouveler. Et ça a fonctionné à fond.
Pourquoi croire qu'on ne peut pas changer « l'identité » d'une licence sans la tuer ? C'est faux. Bien évidemment qu'on peut tout changer et garder une licence au top. C'est juste une question d'envie. Mario, lui, n'a quasiment jamais changé. Du son aux bruitages, ça ne bouge pratiquement pas d'un poil. Kirby, c'est pareil. Metroid, Splatoon, Pikmin, etc. : même délire. Quand ils trouvent une formule qui fonctionne, elle reste pendant des années dans le même registre. Et je trouve ça très dommage.
Mais vu que beaucoup de gens pensent comme toi, forcément, ça reste comme ça. Pourquoi prendre du temps et du pognon pour repenser le son général, l'ambiance d'un jeu ou même la direction artistique d'une licence si tout le monde s'en fout ? Pourquoi prendre ce risque ? Ça n'a pas de sens... Du coup, je râle sagement et j'attends que les gens se lassent... pour que big N repasse à l'action
@Doxus : Je ne demande pas qu'ils changent tout, juste qu'ils renouvellent un peu les ambiances de leurs jeux. Qu'on puisse se dire : « Ah tiens ? Le son est cool dans ce Mario ! » ou alors : « Waouh, il est beau ce Kirby !! »
En l'état, tu prends quasiment n'importe quel Kirby ou Mario, tu ne peux pas vraiment avoir ces réactions, parce que c'est toujours plus ou moins la même proposition. Après, comme je le dis à chaque fois, je me régale sur tous leurs jeux, donc ce n'est pas bien grave. Le savoir-faire est là, les mecs bossent toujours très bien le level design de leurs jeux. Mais ouais, j'ai de plus en plus de mal à avoir envie de lancer un jeu Nintendo à cause de ça. Je sais déjà ce que va être le jeu : son histoire, ses personnages, ses ambiances... Et c'est justement ça qui me frustre. J'aimerais simplement retrouver cette sensation de découverte et de surprise qu'on pouvait avoir avec Zelda, sans pour autant demander à Nintendo de réinventer complètement toutes ses licences à chaque épisode.
- BeyondOasis
- Expendable
Nintendo Direct
Après le son c'est vraiment un truc qui a de l'importance pour toi, et tu peux descendre un jeu juste parce que tu trouves que le son est mal étalonné (et tu as probablement certainement raison). Par contre à mon niveau j'y suis très peu sensible et c'est vachement plus binaire : est-ce que j'aime bien la musique que j'entends, est-ce que j'aime pas ?
Pour donner un exemple dans le PoP que je suis en train de faire je trouve l'ambiance musicale très sympa, par contre j'ai pas d'avis sur les bruitages, et c'est très rare qu'un jeu me rebute pour sa partie sonore. Le dernier en date c'était l'espèce de Mario Kart avec Shrek, tous les personnages gueulaient en même temps c'était insupportable.
Pour donner un exemple dans le PoP que je suis en train de faire je trouve l'ambiance musicale très sympa, par contre j'ai pas d'avis sur les bruitages, et c'est très rare qu'un jeu me rebute pour sa partie sonore. Le dernier en date c'était l'espèce de Mario Kart avec Shrek, tous les personnages gueulaient en même temps c'était insupportable.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Je pense que l'exemple des Mario est mal choisi dans ton argumentaire, Wiiwii, car à chaque nouvelle gen de jeux Mario, le compositeur principal de la série, Koji Kondo, arrive quasiment toujours à inventer de nouvelles compos qui sont géniales (je pense là comme ça aux nouveaux thèmes dans Mario Galaxy, ça tranchait avec ce qu'on connaissait déjà, l'ost de ce jeu est absolument dingo, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). De nouveaux thèmes mémorables existent entre chaque Mario ou presque, donc pourquoi changer totalement d'orientation quand on peut avoir du nouveau qui reste dans le ton des Mario et qui est excellent ?
Sinon, vivement Resident Mario et Call of Mario si tu veux des univers totalement nouveaux mais là, ça sera sans moi...
Sinon, vivement Resident Mario et Call of Mario si tu veux des univers totalement nouveaux mais là, ça sera sans moi...
► Afficher le texte
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
En fait tu as raison, mais la plupart des sites que j'ai consulté ont tu l'info, pour ne pas spoiler (et comme je n'ai pas encore fait Dread...)BeyondOasis a écrit : ↑09 sept. 2026 19:51Et puis c'est ce qu'elle dit au début du trailer, elle doit maintenant s'enfuir, ça me semble assez évident mais peut être que je me trompe► Afficher le texte
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Call of Mario, Resident Mario ^^ Sans moi aussi, quoi que, ils l'ont fait avec Luigi's mansion, et c'était très cool !!! Mais voilà, maintenant on sait que pendant 20 ans on va avoir ce design et ce concept. La licence est déjà figée.
Mario c'est justement un très bon exemple Killvan, juste que ça s'applique aux jeux 2D. J'ai oublié de le préciser
Et attention je ne parle pas des compositions (quoi que, en ce moment ça fait limite IA tellement ça se ressemble) mais bel et bien de l'instrumentation et des bruitages.
D'ailleurs si Mario Galaxy est tant apprécié c'est pour quelle raison à votre avis ? Ils proposent justement ce changement à tous les niveaux : ambiance générale, concept, nouveaux persos etc. Pourtant l'adn Mario est toujours là. C'est exactement ce que je reproche à Nintendo. J'aimerais qu'ils fassent ça de temps à autres.
Le Mario 2D me donne l'impression d'être devenu une sous marque, un truc qu'ils fabriquent en "trois secondes" pour combler un vide. Quand tu vois le 1, le 2, le 3, le World... C'était ouf' les changements d'ambiance et de design, le Yoshi's island (c'est même plus un Mario tellement ils ont osé pousser le truc hyper loin). Depuis les "New" sur Wii, t'as quasi plus rien. Ca tourne en boucle... Je suis juste triste de cette direction prise.
@BeyondOasis : Oui surement. Je suis chiant avec ça...
Mario c'est justement un très bon exemple Killvan, juste que ça s'applique aux jeux 2D. J'ai oublié de le préciser
D'ailleurs si Mario Galaxy est tant apprécié c'est pour quelle raison à votre avis ? Ils proposent justement ce changement à tous les niveaux : ambiance générale, concept, nouveaux persos etc. Pourtant l'adn Mario est toujours là. C'est exactement ce que je reproche à Nintendo. J'aimerais qu'ils fassent ça de temps à autres.
Le Mario 2D me donne l'impression d'être devenu une sous marque, un truc qu'ils fabriquent en "trois secondes" pour combler un vide. Quand tu vois le 1, le 2, le 3, le World... C'était ouf' les changements d'ambiance et de design, le Yoshi's island (c'est même plus un Mario tellement ils ont osé pousser le truc hyper loin). Depuis les "New" sur Wii, t'as quasi plus rien. Ca tourne en boucle... Je suis juste triste de cette direction prise.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Nintendo Direct
Oui mais voila, pour Luigi ça passe car il n'avait pas d'univers à lui à l'époque, désormais il est assimilé à son manoir et ses fantômes, et ça serait difficile de le sortir de cet univers et de lui en proposer un autre. Pas impossible hein, et ça pourrait être intéressant, mais est-ce que les fans veulent vraiment ce changement ?wiiwii007 a écrit : ↑10 sept. 2026 09:07Call of Mario, Resident Mario ^^ Sans moi aussi, quoi que, ils l'ont fait avec Luigi's mansion, et c'était très cool !!! Mais voilà, maintenant on sait que pendant 20 ans on va avoir ce design et ce concept. La licence est déjà figée.
Mario c'est justement un très bon exemple Killvan, juste que ça s'applique aux jeux 2D. J'ai oublié de le préciserEt attention je ne parle pas des compositions (quoi que, en ce moment ça fait limite IA tellement ça se ressemble) mais bel et bien de l'instrumentation et des bruitages.
Sinon, tout comme toi, si le jeu a une "mauvaise" bande-son, je décroche vite, pour moi c'est (et ça a toujours été) aussi important que l'image à l'écran, le gameplay etc etc. D'où le fait qu'à l'époque peu de jeux MD avaient mes faveurs alors que les compos des jeux SNES étaient juste exceptionnelles !
Quant aux Mario 2D, pour moi ils ont quand même réussi à pas mal se renouveler (l'opus DS tranchait avec Super Mario World, d'ailleurs tu le soulignes toi même). Je trouve qu'ils arrivent quand même à ajouter quelques nouveaux détails de gameplay pour réussir à se renouveler juste ce qu'il faut, mais après faut pas trop se leurrer, en terme de jeux en 2D j'ai le sentiment que tout a été inventé et qu'on aura vraiment du mal à renouveler le genre en lui-même. Pareil pour les plateformers 3D d'ailleurs...
► Afficher le texte
Nintendo Direct
Je suis dac avec toi sur les changements de gameplay, je ne me fais pas d'illusion. C'est pour ça que j'aimerais qu'ils se focalisent sur des changements d'ambiances plus que de gameplay. On peut totalement renouveller la licence Mario ne serait-ce qu'avec un nouveau background, un nouveau monde, de n,ouveaux sons etc. Faut juste le vouloir.