Ma mère à la fenêtre, sans aucune reconnaissance visuelle pour savoir qui parlait, Djaaaameeel !! Bim, retour direct à la maison !
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Excellent, j'ai bien ri et je m'y suis reconnu aussi !
Ma mère à la fenêtre, sans aucune reconnaissance visuelle pour savoir qui parlait, Djaaaameeel !! Bim, retour direct à la maison !
Reste à savoir qui a voulu que ça change à ce point...
- Killvan
- Maître de l’Univers
ça fait très discours de vieux con, mais je me reconnais quand même dans certains trucs. Même si je suis né en 1984. Et à mon époque, on regardait clairement la marque de tes fringues pour te fréquenter ou non (du moins dans mon collège, si t'avais pas du nike, t'étais un looser). Et comme y'avait déjà 6 chaines de télé à mon époque, l'ennui n'existait pas.
Sinon c'est quand même pas mal qu'on ait relevé UN PEU le niveau de protection des enfants depuis cette époque, même si, comme le dit l'auteur, c'est aussi sans doute à l'excès. Le juste milieu entre ces 2 époques serait quand même idéal, non ?
Sinon c'est quand même pas mal qu'on ait relevé UN PEU le niveau de protection des enfants depuis cette époque, même si, comme le dit l'auteur, c'est aussi sans doute à l'excès. Le juste milieu entre ces 2 époques serait quand même idéal, non ?
► Afficher le texte
J'adore le texte. Exactement ça.
Je suis né en 81
Je suis né en 81
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est pas faux, c'est du vécu. Mais tous les parents que je connais de cette époque où on piquait l'essence de la tondeuse pour incendier des déchets de chantier sont devenus de vrais parents-poules et ne veulent surtout pas reproduire ces années de vague supervision parentale sanctionnées à coup de pieds dans le cul.
Ouais voilà. Les enfants qui ont grandi dans les 80-90's dont il est question dans ce texte, ce sont les parents casses-couilles d'aujourd'hui qui font des groupes WhatsApp pour comploter contre les instits et qui appellent l'inspection sans nous dire dès que Timeo a une trace de griffure sur la joue.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Oui ça ca pue Antarka, clairement.
Je me retrouve pas vraiment dans ce texte, mais faut dire que je suis de 1969, et que j'étais assez libre même pour mon époque :
A 10 ans je n’étais pas "en bas dans le parc" mais souvent en vadrouille avec mes potes, entre autre dans les cafés autour des flippers et des premières bornes d'arcade. A cet âge-là je servais aussi déjà des pastis, des demi et des cafés dans le restau/bar de mes parents. Le casque en vélo c'était bien sur impensable, mais même en mob' c'était très facultatif, de même que la ceinture en bagnole. Dans les colos à la montagne, on pouvait aller bouffer du fromage chez les bergers du coin (quand j'y suis retourné comme moniteur, c'était déjà interdit)... Bref, c'était encore le degré au-dessus en terme de risque et de liberté.
A 10 ans je n’étais pas "en bas dans le parc" mais souvent en vadrouille avec mes potes, entre autre dans les cafés autour des flippers et des premières bornes d'arcade. A cet âge-là je servais aussi déjà des pastis, des demi et des cafés dans le restau/bar de mes parents. Le casque en vélo c'était bien sur impensable, mais même en mob' c'était très facultatif, de même que la ceinture en bagnole. Dans les colos à la montagne, on pouvait aller bouffer du fromage chez les bergers du coin (quand j'y suis retourné comme moniteur, c'était déjà interdit)... Bref, c'était encore le degré au-dessus en terme de risque et de liberté.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Il est rangé où le topic des équivalents du boncoin à l'étranger ?
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Mais comment voulez vous qu'on sy retrouve. ..
Par entraide !
(et le module de recherche qui marche bien, mais il faut connaître d'avance les bons mots clés)

(et le module de recherche qui marche bien, mais il faut connaître d'avance les bons mots clés)
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
ah oui c'est vrai, il faut se souvenir des messages car la recherche par titre ne fonctionne pas
Si si, j'ai juste balancé "étranger" dans la recherche de la page d'accueil, le petit module, même pas la page dédiée à la recherche, promis.
JonMadlaine a écrit : ↑13 sept. 2026 23:05ah oui c'est vrai, il faut se souvenir des messages car la recherche par titre ne fonctionne pas
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La recherche fonctionne très bien, c'est juste que tout n'est pas indexé, donc ça ne recherche pas partout.
Donc... techniquement ça fonctionne même si ça semble ne fonctionner qu'assez aléatoirement ^^
Donc... techniquement ça fonctionne même si ça semble ne fonctionner qu'assez aléatoirement ^^
Pour l'instant ça va. La majorité des sujets que je crée c'est de la review de jeux, et à 3-4 exceptions prêt ça va très vite de regarder si y'a pas déjà un topic sur le jeu dans la section de la console concernée (au pire y'a 6-7 pages à regarder, plus souvent à peine 1).wiiwii007 a écrit : ↑14 sept. 2026 07:21JonMadlaine a écrit : ↑13 sept. 2026 23:05ah oui c'est vrai, il faut se souvenir des messages car la recherche par titre ne fonctionne pasAh au moins une personne qui galère comme moi. @Antarka aussi doit galérer pour créer ses topics ^^
Après c'est sur que j'aimerais une fonction recherche parfaitement fonctionnelle.
Faut qu'on garnisse un peu la section PSP, elle fait un peu pitié quand même (bon je devrais y ajouter 3-4 posts dans les mois qui viennent, mais ça fait quand même pas beaucoup).
Et que faut il faire pour que tout soit indexé ? C'est un truc que vous devez faire ?
Parcequ'en l'état, même si techniquement elle fonctionne, bah en vrai elle sert à rien.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est du ressort du superadministrateur, je ne peux pas le faire moi-même. J'ai déjà donné les instructions à qui de droit ^^
Techniquement, ça consiste à tout cramer et tout réindexer, en gros un robot va supprimer l'annuaire de recherche existant puis parcourir TOUT le forum, répertorier chaque mot, le topic lié à ce mot, et tout ranger dans une sorte d'annuaire géant, ça prend pas mal de place sur le disque dur vue la quantité de messages que vous postez bande de pipelettes, et ça peut prendre plusieurs heures.
Ha oui et si un admin lance ça, faut prévenir avant parce que j'ai sûrement quelques messages un peu salés à éditer avant, moi.
Ok j'ai compris, c'est un coup de @BeyondOasis et @Gringos10 qui veulent pas faire le taff. Des faignasses ceux là...
Le chef des méchants qu'on disait ! Le chef des méchants...
Le chef des méchants qu'on disait ! Le chef des méchants...
- Killvan
- Maître de l’Univers
Non c'est le chef des démons maintenant
► Afficher le texte
On s’organisera ça un week-end où on sera dispo en même temps, car même avec les instructions vous pensez bien que c'est trop compliqué pour nous, et pas envie de tout foutre en l'air.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faire un test avec les messages de @lincruste, s'ils sont perdus c'est pas bien grave 
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Ca marche !

Et comme dit par notre technicien plus haut, la recherche fonctionne, c'est l'indexation qui est à revoir. Le souci que l'on a eu par le passé, c'est que cette indexation elle prend de la place, et elle en prenait tellement que cela bouffait tout l'espace qu'on a chez notre hébergeur (pas possible de prendre plus). Il y a donc probablement des optimisations techniques à faire, mais forcément cela prend un peu plus de temps
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Mais ce qui m'a bloqué c'est j'ai cherché "équivalent, coin, boncoin, étranger" en cochant la case "titre du sujet uniquement et ça, ca ne fonctionne pas. Sur la page de recherche approfondie, pas la petite case à gauche.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ça fonctionne sur les termes indexées. Si tu fais la même recherche avec "Switch" il trouve des choses. L'indexation avait été coupée un moment, tout sujet créé à ce moment là n'est pas indexé donc la recherche ne le trouve pas.
C'est ça, des fois il trouve des trucs, des fois non (recherche par titre).
Ce qui est dommage c'est qu'on est sur un forum qui répertorie pas mal les choses, beaucoup de topics sont des topics par jeu. Du coup pour la navigation c'est une grosse galère si tu veux retrouver des titres précis. Si tu fais ça de temps en temps ça passe : tu te tapes juste tous les topics un par un quelques fois... Mais quand tu fais ça souvent, c'est assez relou.
Après, si c'est tendu et que ça risque de tout faire perdre, je comprends pourquoi vous êtes frileux, et je ne vous pousse pas à le faire si vous ne le sentez pas.
Ce qui est dommage c'est qu'on est sur un forum qui répertorie pas mal les choses, beaucoup de topics sont des topics par jeu. Du coup pour la navigation c'est une grosse galère si tu veux retrouver des titres précis. Si tu fais ça de temps en temps ça passe : tu te tapes juste tous les topics un par un quelques fois... Mais quand tu fais ça souvent, c'est assez relou.
Après, si c'est tendu et que ça risque de tout faire perdre, je comprends pourquoi vous êtes frileux, et je ne vous pousse pas à le faire si vous ne le sentez pas.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Théoriquement non il y a peu de risque. Je crois surtout que ça avait été coupé parce que c'est gourmand en stockage, depuis on a changé de serveur mais je crois que Gringos voulait évaluer l'espace disponible avant de se lancer.
En tout cas moi je pense qu'il faudrait le faire oui ^^
J'ai tapé "étranger" tant qu'il y a l'accent le sujet est vite remonté dans les résultats.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque

Tu veux un coup d'pelle ?
Amen. Et y'a PLEIN de gens qui vont voter RN en partie parce qu'ils croient qu'ils vont réduire le train de vie des milliardaires. J'passe mon temps à copier-coller les votes des députés RN en faveur des ultra-riches (c'est assez édifiant, je comprend qu'ils qualifient Macron de gauche, il est presque communiste à côté d'eux), mais ça sert pas à grand chose.
- BeyondOasis
- Expendable
Si ça peut aider Bonpote a réalisé un site qui répertorie les votes des députés en fonction de plusieurs thématiques, c'est vachement bien fait :
https://www.leurs-votes.fr/

https://www.leurs-votes.fr/

- BeyondOasis
- Expendable
Après les moro-sphynx, je viens de découvrir une nouvelle bestiole qui s'est installée dans mon jardin : un staphylin odorant, ou plutôt des.

Je ne me souviens pas avoir déjà croisé ça, c'est assez balèze en fait, mais apparemment c'est bon pour le jardin.
https://www.leparisien.fr/jardin/animau ... KR7N6U.php

Je ne me souviens pas avoir déjà croisé ça, c'est assez balèze en fait, mais apparemment c'est bon pour le jardin.
https://www.leparisien.fr/jardin/animau ... KR7N6U.php
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Et c'est odorant ?
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ah oui les pseudo-scorpions ! Ils sont trop marrants, j'en ai plein dans mon compost
- BeyondOasis
- Expendable
Apparemment oui si on les embête mais j'ai pas testé
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'ai souvent entendu l'expression écorchée : "c'est le chat qui se mord la queue !", mais aujourd'hui quelqu'un m'a sorti "à chien donné, on ne regarde pas les dents !" . J'aime bien.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai passé un entretien pour une nouvelle mission vu que celle où je suis actuellement touche à son terme... ben j'ai pas le droit de dire à mon entourage où c'est ni ce que j'y fais, c'est un secret d'état
d'ailleurs pour l'instant j'ai presque aucun détail sur le poste en question, c'est très flou ^^
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est d'avoir réparé GT qui t'as fais repérer à la tête de l'état ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Hmmm alors euh en fait non.
- BeyondOasis
- Expendable
Évidemment mais il va dire que non, il ne peut rien direJonMadlaine a écrit : ↑18 sept. 2026 19:12C'est d'avoir réparé GT qui t'as fais repérer à la tête de l'état ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
BeyondOasis a écrit : ↑18 sept. 2026 20:57Évidemment mais il va dire que non, il ne peut rien direJonMadlaine a écrit : ↑18 sept. 2026 19:12C'est d'avoir réparé GT qui t'as fais repérer à la tête de l'état ?
C'est dans le privé ton truc de la CIA ?dandyboh a écrit : ↑18 sept. 2026 19:03J'ai passé un entretien pour une nouvelle mission vu que celle où je suis actuellement touche à son terme... ben j'ai pas le droit de dire à mon entourage où c'est ni ce que j'y fais, c'est un secret d'étatd'ailleurs pour l'instant j'ai presque aucun détail sur le poste en question, c'est très flou ^^