Killvan a écrit : ↑28 août 2026 21:54
Shovel Knight a écrit : ↑28 août 2026 21:18
Killvan a écrit : ↑28 août 2026 21:07
je lis pas les affiches, autre chose à foutre
ça reviens à dire "moi la pub ça me fait rien". Tu les vois, tu les lis, que tu le veuille ou non, que tu en sois conscient ou non. Comme tout le monde. Ca a été moultes fois démontré, personne n'est totalement imperméable à son environnement. Et même si tu étais un surhomme et que c'est le cas pour toi, admettons, ton cas ne fait pas généralité.
J'suis plutôt le genre à avoir le nez sur le téléphone si je dois attendre les transports en commun donc non, ça n'a rien d'un surhomme, de faire abstraction d'une partie de l'environnement qui t'entoure. Bon, bien sûr, on n'échappe pas à tout mais on peut quand même facilement éviter les campagnes bolloréennes.
Idem, je ne vois rien. Je suis totalement hermétique à tout ça. Pourtant, je n'ai pas le nez sur mon smartphone — je n'en ai pas — mais je suis dans la lune, avec mes écouteurs, ma musique, et je ne regarde rien à part les gens qui passent. C'est automatique, je crois.
Tout comme je n'allume la TV que pour jouer aux JV ou regarder des films que j'ai sur clé, et que je n'écoute la radio que pour écouter de la musique.
En gros, je ne suis au courant de rien ou presque. Le « presque », c'est le fofo et Discord qui me l'apportent. Et ça me va très bien comme ça, quand je vois les trucs qui passent par ici, je suis plutôt content de ne pas me polluer le cerveau avec ces merdes ^^ Chez les beaux parents, c'est jamais très violent, et je les vois rarement donc pas de problème non plus de ce côté là.
Je pense qu'on voit ce que l'on cherche. Si on ne cherche pas vraiment, on ne voit pas vraiment. Je crois que beaucoup cherchent malheureusement... Ca doit être humain.