les cartes memoire ps1, vous avez reussi a garder vos vieilles sauvegardes ?

thomas_75
Snorky

Message par thomas_75 »

bon ça fait deux week end que je vide le grenier et je suis retombé sur ma boite a cartes mémoire ps1. trois officielles sony et deux clones que j'avais chopé a la Fnac pcq c'était moitié prix.

resultat des courses les deux clones sont mortes, plus rien dessus, meme pas reconnues. les officielles tiennent encore, j'ai retrouvé ma save de FF9 sur le disque 3 avec 58h au compteur. ça m'a fait un truc bizarre de voir ça honnetement.

après je sais qu'on peut extraire les données avec un adaptateur usb, un pote m'en avait parlé y'a longtemps mais j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. perso je trouve ça dommage de laisser mourrir ces sauvegardes, c'est un bout de notre ado quand meme, et une fois que la pile est morte c'est mort.

vous en avez fait quoi de vos cartes vous ? vous avez tout balancé ou y'en a qui gardent le carton ?

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

Mes cartes mémoires GC et PS2 marchaient encore aux derniers branchements, 6 mois pour la GC et pfiou longtemps pour la PS2.

Je me disais justement que je devrai acheter des cartes modernes avec micro SD pour pérenniser.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

thomas_75 a écrit :
20 août 2026 14:19
vous en avez fait quoi de vos cartes vous ? vous avez tout balancé ou y'en a qui gardent le carton ?
J'ai une boîte remplie de cartes mémoires. Surtout des cartes mémoires PS2, mais aussi beaucoup de cartes mémoires PS1, et quelques autres.

Ceci dit, la plupart ne sont pas à moi mais proviennent de vide-grenier. Il y en a quelques-unes à moi et à mon frère quand même dans le lot, de sauvegarde de nos jeux quand on était ado/enfant.

Et je te plussoie : la quasi-totalité des CM Sony fonctionnent encore, la quasi-totalité des CM d'éditeurs tiers ne fonctionnent plus.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mes saves sur VMU Dreamcast marchent nickel après +27 ans pour certaines.

Mon conseil c'est donc d'arrêter de jouer sur des supports de merde.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pareil que vous tous, les CM officielles fonctionnent toutes nickel, les autres sont deads.
► Afficher le texte

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

thomas_75 a écrit :
20 août 2026 14:19
bon ça fait deux week end que je vide le grenier et je suis retombé sur ma boite a cartes mémoire ps1. trois officielles sony et deux clones que j'avais chopé a la Fnac pcq c'était moitié prix.

resultat des courses les deux clones sont mortes, plus rien dessus, meme pas reconnues. les officielles tiennent encore, j'ai retrouvé ma save de FF9 sur le disque 3 avec 58h au compteur. ça m'a fait un truc bizarre de voir ça honnetement.

après je sais qu'on peut extraire les données avec un adaptateur usb, un pote m'en avait parlé y'a longtemps mais j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. perso je trouve ça dommage de laisser mourrir ces sauvegardes, c'est un bout de notre ado quand meme, et une fois que la pile est morte c'est mort.

Oui l'adaptateur usb pc / memory card marche très bien. J'avais récupéré mes saves sans problème. Elles sont reconnues par les émulateurs.
Par contre certaines saves ne marchent qu'avec la région d'origine du jeu. Si tu as save en PAL et que tu lances un jeu sur une version US... y a des chances de l'avoir dans le cululu :happy1:

Le truc cool c'est que les saves marchent aussi sur VITA ! J'ai pu continuer ma partie de Vagrant Story dessus avec tout mon stuff.

Image
(le mien n'avait pas le sigle Sony et marchait très bien).
Peace & Force

Répondre

Revenir à « Sony »