Vos jeux terminés en 2026

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

Antarka a écrit :
18 août 2026 10:29
Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara.

Donc, un genre de BTA/RPG 2D dans l'univers de D&D, suite de Tower of Doom sorti en Arcade en 1993, Mystara est sorti lui en 96, et les deux ont été porté sur Saturn en 1999 dans la même compil.

J'ai fait la version CPS-2 (la version Saturn déconnait, et la flemme de me pencher sur le soucis) sur Anbernic. Ça m'a coûté que 28 crédits in game :mrgreen: Chui bien content de pas y avoir mis des pièces.

C'était très très bien. Très beau. Jouable. Avec vraiment beaucoup d'éléments RPGs et un gameplay très riche (abordable de suite mais grosse marge de progression quand même, je suis sur que je pourrais le finir en 15 crédits si je recommençais maintenant), difficile mais pas énormément non plus, plutôt long pour un BTA mais pas trop non plus (un peu moins de 2h je dirais).

Dans son genre, je trouve qu'on s'approche beaucoup du jeu parfait en fait.

J'aurais kiffé y jouer en multi. J'dois avoir la rom Saturn sur mon Saroo, faut juste que je trouve un compagnon de jeu quoi.

A priori il a jamais été re-edité sur console plus récente que la Saturn, c'est vraiment dommage, il mérite.

avec des amis à la FAC on les avait faits les 2 en arcade à 3 joueurs
il existe une version physique ps3 jap,

Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

C'est un super titre, l'âge d'or de cps2 et du bta/btu !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

corwin29
Transformer

Message par corwin29 »

il y a énormément de secrets,des passages, des boss.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'ai fini le jeu "déménagement" aujourd'hui. Enfin, la partie 1, demain j'entame la partie 2 (qui s'intitule "emménagement" je crois. Ils se sont pas foulés pour le titre).
La partie 1 s'est vite révélée ennuyeuse à mourir. C'est un genre de simulation de vie qui dure seulement quelques jours mais qui paraissent durer une plombe. Mais ça c'est à cause de la très grande monotonie générale qui se dégage du jeu, faut dire que le gameplay est peu varié : il faut remplir des cartons de choses et d'autres pendant des heures, et éviter les pièges récurrents du style " objets dangereux, ne pas laisser traîner sous peine de perdre des pv " ou encore la case " embrouille avec le joueur 2 si on veut déballer un carton qu'il/elle vient juste de fermer car tu comprends, il y a un truc important dedans qu'il ne fallait pas emballer maintenant ". Ca demande donc d'être très ordonné, ça passe sans doute pour un matheux d'esprit genre @Tryphon mais pas pour les bordéliques comme moi. D'ailleurs le joueur 2, dirigé par l'IA, est enthousiaste au début et t'encourage beaucoup, te donne des conseils pour mieux appréhender le challenge proposé, mais son humeur change vers la moitié du jeu et devient même un peu dangereux d'approche vers la fin.
J'ai quand même testé ce jeu pendant une semaine, histoire de voir si ça valait la peine de faire la suite. J'ai pas vraiment l'envie mais il parait que si tu ne joues pas à la suite, juste après avoir fini le 1 (je viens de voir l'écran de fin il y a 1h), t'es privé de JV pendant des années après. Par superstition, je vais donc enchainer demain...
Par contre, à 3500 balles le jeu et sa suite, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si bonne affaire que ça. J'aurai p't'être mieux fait d'écouter @Antarka et m'acheter plutôt, pour le même prix, la N64 et toute sa ludothèque...
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Général »