Doctolib et données personnelles
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Ce qu'il faut savoir sur l'utilisation par Doctolib de vos données personnelles https://www.franceinfo.fr/internet/inte ... -[autres]-
Je viens de signer le formulaire de non accord.
Et vous?
Je viens de signer le formulaire de non accord.
Et vous?
Ça ne demande que nom prénom date de naissance, sans être connecté. Étonnant.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
L'article ne fait que reprendre d'autres articles assez sérieux. En soi, l'idée n'est pas mauviet c'est certainement une des applications les plus intéressantes de l'IA. Le problème c'est que c'est fait par un organisme privé. D'un autre côté, si c'était public, je serais encore plus inquiet quant aux vols de données...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Doctolib est hébergé sur du amazon... fin de la blague. Rien de confidentiel concernant vos données chez eux, même leur soit disant leur "chiffrement du bout en bout" n'en est pas vraiment un.
Tu veux un coup d'pelle ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
En l'occurrence, pour avoir eut l'occasion de voir l'envers de la boutique chez MonEspaceSanté, opéré par l'Assurance Maladie pour couper la chique aux initiatives privées concernant l'hébergement des données de santé des citoyens, les moyens sont mis côté sécurité, c'est en permanence audité par l'ANSI, la cnil, sollicitions de boite de hacking privé avec primes etc etc, hébergé en france, tout est stocké chiffré avec une clé unique par individu... Je dis pas que y'aura jamais rien, mais depuis 5 ans ça tiens, et pourtant c'est cible quotidiennes d'attaques.
(le hic c'est que ça ne gère pas la prise rdv en lien avec les professionnels de santé laissant à Doctolib un quasi monopole là dessus. Pour vos données de santé, vos documents, si vous voulez utiliser un truc, de grâce utilisez ça. Et engueulez vos médecins s'ils déposent vos documents que sur doctolib et pas mon espace santé. Sinon le papier ça marche encore bien.)
Dernière modification par Shovel Knight le 02 août 2026 19:34, modifié 1 fois.
j'utilise Doctolib en tant que patient 'bien obligé, bon nombre de généralistes n'ont plus de secrétaire).
Mais en tant que professionnel, jamais. Pourtant ils nous relancent souvent. Mais hors de question que je délègue la gestion de mon agenda.
Mais en tant que professionnel, jamais. Pourtant ils nous relancent souvent. Mais hors de question que je délègue la gestion de mon agenda.
Quand je parle de sécurité des données dans le public, c'est parce que je bosse à l'éducation nationale
On a 2 fuites majeures par mois en moyenne
On a 2 fuites majeures par mois en moyenne
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Yes mais c'est pas des données de santé, c'est triste à dire mais c'est moins sensible donc on y met pas les mêmes moyens en terme de sécurité