En ce qui concerne la NES,MEGADRIVE,SNES
je suis agréablement surpris en tant que vendeur
j'explique
-ça fait bien 5 ans facile que je me suis retiré du marché français,aussi bien en vente,qu'en achat.
et bien je suis agréablement surpris.
-La plus part ici,savent que je liquide petit a petit ma collection NES.J'étais un fullsetteur a la base quel con^^
-J'ai toujours privilégié GT ou Gamo.
...1 je préfère sincèrement vendre ou acheter a des passionnés,et si en plus je les connais c'est cerise sur le gateau.
...2 j'est toujours essayer de faire des prix sympas,c'est des forums quoi.Mais soyons honnête tjrs au prix du marché.
-Je m'aperçois que sur GT,et même sur Gamopat,on est pas nombreux a s'intéresser sur les 8 bits ou 16 bits.Enfin si ,on est suremment les plus passionnés,mais on est pas nombreux,nombreux dans le sens on pèse rien sur la demande nationale.
....Sur Vinted et le Boncoin,c'est immense la masse de collectionneurs qui s'interessent aux rétro.
"Le Boncon" et "Vinted les pinés"..il y a pas mal d'année j'avais vraiment une sâle image,de ces sites.(Arnaques,coup bas en sous marin,voracité,on te mets des cailloux dans le colis ,ect...)
Et bien en 2026 ces sites,je les utilise par défaut.je toucherais un plus grand public.
Et les acheteurs sont plutôt sympas,y'a plus de gus gus ,de gogo absorbé par le fric,des connards quoi^^.A présent Ils négocient peu le prix,ils ne t'insultent pas.ça pinaille en photos et c'est le propre d'un collectionneur et c'est normal.Mais après : c'est oui je prends ou non.
Surement parce que le boncoin fait l'intermédiaire,ça doit aider.C'est plus "secure" pour les 2 camps (vendeurs et acheteurs)
Très agréablement surpris.
Franchement,avec mes ventes cette année ,j'ai changé sur la réputation de ces sites.C'est serein. Oui ok t'as toujours 2-3 fous fous,mais c'est rare.
Je vends vraiment bien.Comme quoi mes tarifs ne sont pas délirants.
Le Darktet toujours au top en 2026,sur les prix de la NES! depuis 15 ans
Oui je me lance des fleurs
ps 1 :Y'a 4 styles de vendeurs rétros
...le pressé,il veux vendre vite ,donc a prix cassé
...le vendeur pas spécialement pressé,mais il veux réellement vendre...dans ce cas il fait des concessions sur les prix.(moi)
...le vendeur qui veux finalement pas vraiment vendre..il veux vendre uniquement a des prix élevés.Le cul entre 2 chaises ,il veux vendre cher mais d'un coté,ça le dérange pas si il garde son matos.
...le spéculateur,il fixe des prix délirants,en décalage du tarif du marché.Il est pas pressé quitte a attendre des années.Il veux juste attraper du pigeon.(ça marche)
ps 2...mon Arme fatale NEs sans jeu ,mais avec boite,et notice a 500e je ne délire pas,elle va partir.mon prix est plus que correct.
ps 3 ..je ne parle qu'en 8-16 bits FRA ,le marché des autres consoles,je connais plus.

