[CES JEUX QUE] vous prennez en vacances.
Plus globalement, est-ce que vous jouez quand vous êtes en vacances ? J'entends pas par la "quand vous bossez pas" mais "quand vous êtes parti".
Perso c'est marrant, je joue pour ainsi dire pas quand je suis en vacances, mais je prend toujours la DS avec quelques cartouches.
Là je suis parti le 18 juillet et j'ai encore touché à rien.
Mais j'ai donc la sacoche de la DS, avec les 3 Castelvania GBA, Mario Kart DS, Tetris DS et FFIV sur DS. La dedans j'ai fini le Mario Kart et le Tetris, mais jamais touché aux autres.
Et vous ?
Perso c'est marrant, je joue pour ainsi dire pas quand je suis en vacances, mais je prend toujours la DS avec quelques cartouches.
Mais j'ai donc la sacoche de la DS, avec les 3 Castelvania GBA, Mario Kart DS, Tetris DS et FFIV sur DS. La dedans j'ai fini le Mario Kart et le Tetris, mais jamais touché aux autres.
Et vous ?
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai pris ma Switch et une grosse poignée de cartouches, le soir je joue à Final Fantasy IV Pixel Remaster.
J'avais déjà fait environ la moitié du jeu via la version PSP, j'ai repris du début, je crois que j'en suis pas loin de là où je m'étais arrêté.
J'avais déjà fait environ la moitié du jeu via la version PSP, j'ai repris du début, je crois que j'en suis pas loin de là où je m'étais arrêté.
Je ne joue jamais quand je pars en vacances. A part à Dokkan sur téléphone, mais ça compte pas 
On verra quand mon gamin nous tannera pour qu'on emmène la Switch, pour l'instant ça va.
Même avec les potes, quand on partait quelque part, c'était pour faire le max de baignade, ski, balades, et se mettre des grosses cuites le soir, personne n'embarquait de console portable.
Du coup ça remonte à la Game Boy et la Game Gear, tout ça. Excellents souvenirs de vacances avec ces deux consoles, mais ça fait plus de trente ans, maintenant.
On verra quand mon gamin nous tannera pour qu'on emmène la Switch, pour l'instant ça va.
Même avec les potes, quand on partait quelque part, c'était pour faire le max de baignade, ski, balades, et se mettre des grosses cuites le soir, personne n'embarquait de console portable.
Du coup ça remonte à la Game Boy et la Game Gear, tout ça. Excellents souvenirs de vacances avec ces deux consoles, mais ça fait plus de trente ans, maintenant.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Généralement je pars en vacances avec mon PC. Je joue à des jeux indés modestes quand l'envie me prend.
Je prends la Switch2 en vacances, avec tout ce qu'il y a dedans, et les cartouches dans une mini boite.
Sinon pour le PC j'ai un kvm sur IP, j'y accède en VPN via Tailscale, je peux même l'allumer à distance donc ne pas le laisser tourner h24 (là, pas pour jouer mais pour tout le reste).
Sinon pour le PC j'ai un kvm sur IP, j'y accède en VPN via Tailscale, je peux même l'allumer à distance donc ne pas le laisser tourner h24 (là, pas pour jouer mais pour tout le reste).
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Actuellement c'est Switch + Switch 2.
En famille on joue surtout à 1-2 Switch, Mario Kart 8 et world, Mario Party Jamboree.
Pour moi c'est du Street Fighter 6, Indiana Jones en ce moment, je vais attaquer Denshattack aussi.
Avant d'avoir la Switch 2 j'embarquais la 3DS pour ma grande qui jouait aux Layton.
En famille on joue surtout à 1-2 Switch, Mario Kart 8 et world, Mario Party Jamboree.
Pour moi c'est du Street Fighter 6, Indiana Jones en ce moment, je vais attaquer Denshattack aussi.
Avant d'avoir la Switch 2 j'embarquais la 3DS pour ma grande qui jouait aux Layton.
J’emmène les deux switch de mes filles du coup je ne prends pas la switch 2, de toutes façons pour le peu qu'il y a à faire dessus...
J’ai fait une petite sélection de jeux, mais à mon avis ça ne va pas beaucoup sortir des étuis...

J’ai fait une petite sélection de jeux, mais à mon avis ça ne va pas beaucoup sortir des étuis...

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai emmené plusieurs fois la switch + le dock pour pouvoir jouer en famille mais au final elle n'a jamais servi, d'ailleurs je crois qu'on a même jamais allumé une télé durant les vacances. Sinon j'ai toujours ma chinoise sur moi, avec plein de jeux dessus, mais là encore je l'ai très peu utilisée, en général je suis plus en mood lecture pour les moments relax... Mais maintenant que je me suis mis aux Pokémon ça pourrait peut-être changer, on verra aux prochaines vacances ^^
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
De mon côté ça fait 5 ans que je ne suis pas partis en vacances (Ma petite famille part quand même un mois au Portugal), afin de pouvoir consacrer mon temps et mon argent aux travaux de rénovation/agrandissement de la maison. En 2025 j'ai terminé les finitions, maintenant il ne reste que des travaux d'extérieur dont je me fous un peu, je vais enfin pouvoir partir en vacances
Donc pour les quelques week-end par-ci par-là où je pars chez la famille en France, aucun intérêt de prendre une console.
A l'époque où je voyageais plus d'une semaine, je prenais ma DS Lite et quelques jeux GBA/DS.
Donc pour les quelques week-end par-ci par-là où je pars chez la famille en France, aucun intérêt de prendre une console.
A l'époque où je voyageais plus d'une semaine, je prenais ma DS Lite et quelques jeux GBA/DS.
Pareil que toi, j’ai beau avoir Switch 1 et 2, je ne les embarque jamais en vacances, car je n’y joue que sur la tv du salon.Antarka a écrit : ↑23 juil. 2026 09:09Plus globalement, est-ce que vous jouez quand vous êtes en vacances ? J'entends pas par la "quand vous bossez pas" mais "quand vous êtes parti".
Et vous ?
Donc je prends ma vielle DS Lite, 2 ou 3 cartouches DS (là, actuellement en vacances à La Rochelle, c’est Pokémon Or Heartgold et Castlevania Order of ecclesia qui m’accompagnent) et un everdrive gba contenant une vingtaine de jeux comme FF 6 advance (en version sound restoration), quelques hacks de F Zéro Climax (qui intègrent des pistes de F Zéro BS Snes), les 3 Castlevania gba etc etc
► Afficher le texte
- Megatron
- Maître de l’Univers
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'ai pas d'automatisme, d'autant que vacances ne riment pas toujours avec des jeux chez moi, mais dans mon dernier long trajet en bus j'avais mon PC avec Into The Breach et tout le temps devant moi pour déjouer les pièges du jeu. Ca n'a pas suffit, il est vraiment dur, ou alors je suis très nul.

Sinon pour un voyage j'aime bien avoir ma DS avec un de ces rpgs interminables que j'esquive d'habitude, par exemple celui ci :

Sinon pour un voyage j'aime bien avoir ma DS avec un de ces rpgs interminables que j'esquive d'habitude, par exemple celui ci :
Avant je prenais une portable (DS ou GBA), mais aujourd'hui je ne prends plus rien car j'ai réalisé que je n'y jouais jamais. En vacances j'ai pas le temps pour ça.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pris mon analogue pocket avec une dizaine de titres gb/gba/gbc.
Je n'ai touché à rien
Je n'ai touché à rien
Je joue tres peu en vacances, mais je lis beaucoup.
J'emmène toujours 2-3 romans au en prevision car j'aime bien me poser à bouquiner le matin quand personne n'est encore levé, activité que je n'ai pas le temps de faire en temps normal.
En général, je lis au moins un a deux romans par vacances quand on part.
Ceeeeeeeependant !
J'ai aussi toujours sur moi de quoi jouer "au cas où":
Emulateurs ps1 snes et md sur tel auparavant, maintenant remplacés par mon abernic que j'ai en permanence avec moi.
Au final je joue peu pendant ces périodes de coupures, préférant retrouver d'autres plaisirs comme le dessin et la lecture.
Mais je dois quand meme avoir de quoi faire au cas où, c'est un filet de sécurité
J'emmène toujours 2-3 romans au en prevision car j'aime bien me poser à bouquiner le matin quand personne n'est encore levé, activité que je n'ai pas le temps de faire en temps normal.
En général, je lis au moins un a deux romans par vacances quand on part.
Ceeeeeeeependant !
J'ai aussi toujours sur moi de quoi jouer "au cas où":
Emulateurs ps1 snes et md sur tel auparavant, maintenant remplacés par mon abernic que j'ai en permanence avec moi.
Au final je joue peu pendant ces périodes de coupures, préférant retrouver d'autres plaisirs comme le dessin et la lecture.
Mais je dois quand meme avoir de quoi faire au cas où, c'est un filet de sécurité
- FK-corporation
- Chevalier du Zodiaque
J’ai pris ma Vita avec quelques jeux mais flemme de jouer pour l’instant aussi. J’ai aussi pris mag de juillet 2008 pour être au courant des nouveautés en J-RPG 

- BeyondOasis
- Expendable
Bon bah je suis rentré de congés, et comme prévu, je n'ai joué à rien
Le soir à l’hôtel c’est Sonic Advance, Dragon Ball Buu’s Fury et Circle of the moon qui tournent, en ce moment
► Afficher le texte
Ca m'impressionne. Je sais pas faire ^^ 3 jeux en même temps en vacances ?! Sur GBA en plus ?! T'es un vrai bonhomme toi
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Un dans chaque main
J'y joue sur ma DS Lite, ça facilite un petit peu l'expérience ^^
Circle of the moon je connais déjà par coeur pour l'avoir fini plusieurs fois, et même sans ça, c'est un jeu relativement simple à parcourir.
Sonic Advance, j'avoue que j'en chie vers la fin, pourtant je joue en easy avec Sonic...
Dragon Ball Buu's Fury, c'est une très bonne surprise pour moi sur gba, en prime j'ai la version fantrad en FR, c'est que du bonheur ! Mais pareil, pour l'instant, aucune difficulté...
Je suis même en train de compléter (pour la énième fois) les 101 % de Donkey Kong Country Advance !
► Afficher le texte
Je l'ai déjà fait + de 100 fois sur SNES !
Sur GBA il est très bien aussi ^^
Sur GBA il est très bien aussi ^^
► Afficher le texte
Il est bien, Sonic Advance?
Je n'ai jamais testé la série sur gba.
Je n'ai jamais testé la série sur gba.
Franchement je trouve ça bof bof. Et je suis un immense fan des versions MDs.
Le premier Sonic Advance ça va encore mais t'es déjà super assisté. C'est pire dans les suivants.
Moi ce qui me gonfle c'est que 2-3 jours avant la canicule de fin mai on avait encore le chauffage.
Et que même vers le 10 juin (avant la deuxième canicule) on a du rallumer le poêle la nuit sinon on avait 14-15° le matin dedans.
On passe d'un printemps frais à un été torride en 48h.
Et que même vers le 10 juin (avant la deuxième canicule) on a du rallumer le poêle la nuit sinon on avait 14-15° le matin dedans.
On passe d'un printemps frais à un été torride en 48h.
Moi j'aime pas les Sonic en général et sur GBA je crois que c'est encore pire... Je n'ai fait que les deux premiers, mes avis :
viewtopic.php?t=3334