Incendies 2026

Ici on parle de tout et de rien
Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Message par Kek-de-Mars »

Ça y est, le sud de la France est en feu...
Ce matin je me lève et 3 gros feux sur l'Herault et les Bouches de Rhône...
Là, je rentre du taf, bordure d'autoroute à Narbonne, feu et j'arrive à Béziers, bordure d'autoroute, re feu...
Là, c'est à coup sûr des clopes balancées ! Putain mais qu'est-ce que les gens sont cons ! Svp, donnez le bouton pour rayer l'humanité de la surface de la terre, et j'appuie direct...
Courage aux pompiers :amen:

wiiwii007
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par wiiwii007 »

Oui j'ai vu ça hier car on a eu un feu proche de chez nous. On a donc regardé une application pour avoir des infos et j'ai vu le Sud en feu, il y avait pas mal d'incendies déclarés...

De notre côté on a bien flippé car c'était "assez proche" de la maison, à peine 1km je pense. Le vent soufflait dans notre direction, on voyait bien le nuage de fumée, et plus les heures passaient plus on sentait l'odeur. Finalement, 3, 4H plus tard c'était ok... Soulagement :gene:

Courage aux pompiers et merci à eux ! :coeur:

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

Ça fait probablement que commencer. Les canicules s'enchaînent, la sécheresse s'installe, on a tout les ingrédients pour que ça continue. Et ça sera de pire en pire toutes les quelques années, jusqu'a ce qu'il ne reste rien à cramer.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Tryphon
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Tryphon »

La laverie en bas de chez moi et un café du quartier ont cramé cet après midi :o
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

darktet
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par darktet »

Et voila,on commence a être touché de plein fouets par tout les bouleversements climatiques.
Pas faute des scientifiques qui ont criés au loup depuis 30 ans .

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

darktet a écrit :
02 juil. 2026 18:33
Et voila,on commence a être touché de plein fouets par tout les bouleversements climatiques.
Pas faute des scientifiques qui ont criés au loup depuis 30 ans .
Plutôt facile 50 ans.

darktet
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par darktet »

Nos sociétés sont exactement dans le déni comme dans cet excellent film .

Image

Tryphon
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Tryphon »

On peut pas dire ça. Même le RN se rend compte qu'il fait chaud 🥵

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Tryphon a écrit :
02 juil. 2026 19:51
On peut pas dire ça. Même le RN se rend compte qu'il fait chaud 🥵
Moi j'appelle ça voler au secours de la victoire... En l’occurrence ici, de la défaite, mais c'est de l'opportunisme électoraliste pur et dur !
même les plus climatosceptiques européens, vont finir par retourner leur veste les uns après les autres, ça vaut des voix. Y a que Pascal Praud et CNews pour encore oser nier l'évidence.

Tryphon
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Tryphon »

Noooon. L'opportunisme c'est clairement pas un truc que fait le RN ça...

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

darktet a écrit :
02 juil. 2026 19:01
Nos sociétés sont exactement dans le déni comme dans cet excellent film .

Image
Chacun dit que c'est la faute des autres en fait. De la Chine (mais on oublie vite qu'elle est l'usine de l'occident). Des USA (mais ils sont trop bêtes donc faut faire sans eux). De l'Afrique (parce qu'ils sont trop nombreux ?), mais houla pas de l'UE hein, d'ailleurs en France notre énergie est decarbonnée (l'électricité en fait, donc 30% de l'énergie consommée, et encore), comment ça un européen lambda ça pollue bien davantage que 10 africains ? Islamo-gauchiste va.

Et comme c'est la faute de tout le monde, c'est la faute de personne. Ou l'inverse. Je sais plus.

Le RN ça peut être pas si mal niveau ecologie. Une fois que l'économie se sera plantée et que le pouvoir d'achat aura plongé, forcément on consommera moins, donc on polluera moins. Enfin sauf les ultra riches (dommage vu que ce sont eux qui polluent le plus).

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Ca y est, ça crame pas loin de la cave coopérative où je bosse à Fabrezan... Les Corbières sont de nouveau touchées. En rentrant du taf, je croise 2 camions de pompiers en sens inverse. Pensant d’abord qu'ils partent dans les PO, je regarde dans le rétro et voit un gros panache de fumée noir derrière la colline... Pas encore d'avions, faudrait pas que ça refasse comme l'an dernier cette histoire !

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Putain, 42 000 ha brulés en Gironde... Les Corbières l'an dernier, c'était 27 000 !
On y est, dans la merde maintenant. Et combien ça va couter ?

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par GuiM »

La situation est catastrophique... 20 km de front de feu.
Les flammes sont proches de Bordeaux.
Les fumées y sont déjà.

Mais bon, tant qu'il il y a des blaireaux qui lancent des feux d'artifice, font des barbecues, qui balancent leur mégot...

Paulemile
Conquérant de la lumière

Incendies 2026

Message par Paulemile »

En plus là ça a touché la bourgeoisie du Cap Ferret, ça devrait enfin faire réagir le gouvernement, non ? Ah bah non.

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

Mes beaux parents sont en Corrèze, vers Tulle, et ils m'ont envoyé des photos du ciel et du coucher de soleil chez eux, les fumées sont pas hyper importantes chez eux mais ça se voit quand même.

La France entière est très sèche. Ça va probablement cramer jusqu'en septembre ici ou là. Même si ouais niveau surface détruite on est déjà dans une situation préoccupante.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par GuiM »

Ce qui est dingue c'est que ça crame à côté de la mer et on n'a pas un moyen de balancer l'eau de mer direct...

J'ai une idée sûrement saugrenue mais pourquoi ne pas utiliser des drones ?
Une chaîne de drone qui porte un tuyau, une chaîne de drone qui forme une gouttière/canalisation, au tout simplement qui balance des bombes à eau...
Techniquement, ça ne doit pas être simple mais il pourrait avoir des idées à creuser.

Ekarrissor
Cosmocat

Incendies 2026

Message par Ekarrissor »

Entre les cons qui balancent des mégots, des feux d’artifices, qui font des barbecues et les gouvernements qui font de la merde depuis des décennies, on est mal barré…

gasteropodekiller
Cosmocat

Incendies 2026

Message par gasteropodekiller »

GuiM a écrit :
26 juil. 2026 10:08
Ce qui est dingue c'est que ça crame à côté de la mer et on n'a pas un moyen de balancer l'eau de mer direct...

J'ai une idée sûrement saugrenue mais pourquoi ne pas utiliser des drones ?
Une chaîne de drone qui porte un tuyau, une chaîne de drone qui forme une gouttière/canalisation, au tout simplement qui balance des bombes à eau...
Techniquement, ça ne doit pas être simple mais il pourrait avoir des idées à creuser.
Parce que l'eau salée ça abîme rapidement le matériel.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par GuiM »

Les tuyaux, "bombe à eau" (comme celles larguées par les hélicoptères), ça peut être du consommable.

Là, je ne parle pas des soutes de Canadair qui oui serait corrodé.

En cas d'urgence, il faut savoir passer outre certaines contraintes...

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

Parce que l'eau de mer peut être pire que le mal. Après un incendie ça repousse généralement. Mais pas si tu balances des dizaines de milliers de litres d'eau de mer par dessus.

Gringos10
Site Admin

Incendies 2026

Message par Gringos10 »

Sur la route vers l'Espagne ...

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ekarrissor
Cosmocat

Incendies 2026

Message par Ekarrissor »

Gringos10 a écrit :
26 juil. 2026 12:11
Sur la route vers l'Espagne ...

Image
J’ai eu le coup l’année passée en arrivant sur Sète, à 30 minutes près j’étais coincé pendant plusieurs heures.
Ça cramait à quelques mètre de l’autoroute, ce n’était pas rassurant du tout.
Dernière modification par Ekarrissor le 26 juil. 2026 13:08, modifié 1 fois.

Gringos10
Site Admin

Incendies 2026

Message par Gringos10 »

C'etait exactement là.
L'autoroute n'a pas été fermée pendant l'incendie, qui a été maîtrisé mais au retour je me suis quand même taper 2h de bouchons car un camion avait pris feu sur la route...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Killvan »

Ce monde est effrayant et je comprends de moins en moins ceux qui font des enfants envers et contre tout.
Rayan Cherki a écrit : Et on reviendra surtout pour réunir tout le monde derrière le coq. Parce que pendant la Coupe du monde, on a senti que toute la France était solidaire et ça c'est incroyable. C'est ce qu'on devrait être tout le temps.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par GuiM »

Le problème n'est pas l'enfant mais l'éducation.

Killvan
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Killvan »

Je voulais dire, dans le sens "vivre dans ce monde".
Rayan Cherki a écrit : Et on reviendra surtout pour réunir tout le monde derrière le coq. Parce que pendant la Coupe du monde, on a senti que toute la France était solidaire et ça c'est incroyable. C'est ce qu'on devrait être tout le temps.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Les fumées de Gironde, jusqu'à Béziers on les a...

Paulemile
Conquérant de la lumière

Incendies 2026

Message par Paulemile »

Killvan a écrit :
26 juil. 2026 13:48
J’ai une pote qui m'a sorti un truc un jour, alors que je disais comme toi. Du style :"Le souci c'est que les débiles n'ont pas ce genre de réflexions, et font toujours des gosses. Si nous on arrête d'en faire, il ne restera plus qu'un monde de débiles dans deux générations."

J'ai trouvé ça pas débile du tout. Bon ça ne fonctionne que si on ne se considère pas comme un débile, évidemment ^^
Par contre j'ai un enfant, et y en aura jamais d'autre.

Killvan
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Killvan »

Paulemile a écrit :
26 juil. 2026 20:22
Killvan a écrit :
26 juil. 2026 13:48
J’ai une pote qui m'a sorti un truc un jour, alors que je disais comme toi. Du style :"Le souci c'est que les débiles n'ont pas ce genre de réflexions, et font toujours des gosses. Si nous on arrête d'en faire, il ne restera plus qu'un monde de débiles dans deux générations."

J'ai trouvé ça pas débile du tout. Bon ça ne fonctionne que si on ne se considère pas comme un débile, évidemment ^^
Par contre j'ai un enfant, et y en aura jamais d'autre.
C'est pas faux, perso je suis pour une politique de l'enfant unique. Si ça pouvait permettre de diviser la population mondiale par 2, on vivrait très certainement dans un monde beaucoup plus agréable.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

La solution, mais elle va prêter à polémique grave, et en plus, comme la débilité n'est pas héréditaire...

Stériliser les gens de moins de X de QI ? X, à déterminer. Problème, 2 personnes de plus de X de QI qui se reproduisent, peut engendrer une descendance à moins de X. Sinon, l’holocauste nucléaire. A part ça, je vois pas...

Enfin si, dans un monde idéal, l'éducation serait une top priorité, les réseaux sociaux n'existeraient pas et donc la course au buzz non plus. Les profs formeraient des citoyens modèles et respectueux.

Allez, j'arrête, je divague.

avalon471
Cosmocat

Incendies 2026

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
26 juil. 2026 09:43

La France entière est très sèche. Ça va probablement cramer jusqu'en septembre ici ou là.
Ah non,non! chez nous il tombe quelques gouttes..

https://www.leveil.fr/puy-en-velay-4300 ... _15025219/

et ça souffle un peu aussi:
Image

BeyondOasis
Expendable

Incendies 2026

Message par BeyondOasis »

Ca rigole pas.

Sur Paris ils annonçaient de la pluie vers 20h. J'ai vu les gros nuages bien gris avancer, passer au dessus de moi, puis après une dizaine de gouttes de pluie par mètre carré ça s'est barré. Voilà toute la pluie qu'on a eu depuis plus d'un mois

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

Vers chez moi, y'a eu quelques épisodes ici et là (toutes les 2-3 semaines, et assez abondants).

Mais c'est absolument pas suffisant de toute façons. Même les bleds où il est tombé 100mm, ça donnera un regain et un sursis de quelques jours à la végétation, mais pas beaucoup plus.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par wiiwii007 »

Pareil ici, il pleut (plutôt bien) 1 jour toutes les deux semaines, mais forcément tout est cramé, c'est pas suffisant. T'as l'impression d'être en pleine savane africaine, tout est jaune... Sauf les arbres.

Antarka
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Antarka »

Idem à la maison quand je suis parti.

Pourtant j'arrosais pas mal durant la nuit (deux bacs de récupération de 1000 litres, et l'eau de la piscine de temps en temps). Et j'ai arrêté de tondre au meilleur moment (10-15 jours avant le premier pic de chaleur). Mais quand même, la pelouse c'était de la paille.

ankx
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par ankx »

Quand je vois les champs autour de chez moi, je me dis qu'il ne faudrait pas grand choses pour que ça crame...
Pourtant, on est probablement l'une des régions les moins sèches du pays avec nos voisins Bretons.
On n'a plus de flotte depuis plusieurs semaines, l'herbe est jaune et sèche, hormis une ondée rapide hier qui a duré genre 5 minutes.
Ma cuve de récupération d'eau d'1m3 est aux 2/3 vide étant donné que je m'en sers pour arroser mon potager (très petit cette annee) tous les 2 jours.
ça pose question.

Killvan
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par Killvan »

Ne reste plus qu'à renommer ce topic en "Incendies et canicules 2026", car la canicule qui s'annonce incessamment sous peu va, encore une fois, être une horreur totale à vivre. Je redoute mon retour de vacances, ce mercredi, car je passe par Paris pour rentrer à Nancy et ça s'annonce infernal...

dandyboh
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par dandyboh »

Moi ce qui me fait le plus peur c'est que je les ai enchaînées ces canicules, j'ai presque l'impression que c'est toujours la même depuis mai.

D'abord du 23 au 30 mai avec +30°
Rebelote à partir du 16 juin avec des températures allant jusqu'à 39°. Légère accalmie les 1,2 et 3 juillet puis on repasse au-dessus des 30°, jusqu'à 39°. Le 18 juillet accalmie de nouveau MAIS c'est pile le jour où je pars en vacances rejoindre le coin le plus chaud de France où il fait 36...

Bref j'ai eu que 3 jours à - de 30° (il faisait 28-29 quoi) depuis le 16 juin et jusqu'au 10 août au moins selon les prévisions actuelles.
Image
Image

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Chez moi, c'est les jours à moins de 30 et les nuits à moins de 25 qu'il faut compter...

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par JonMadlaine »

D’apres le figaro et la fnsea, les incendies sont la faute aux arbres. Amusez vous bien à tout raser pour mettre de la monoculture à la place ! Le bon sens paysan a de beaux jours devant lui. J’aimerais bien qu’ils mettent des champ de betteraves glyphosatés et des giga bassine au cap ferret.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Message par on-off »

Les seuls cas de combustion spontanée que j'ai pu voir, c'était dans x-files.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

On connait tres bien les stats

9 cas sur 10 origine humaine
184 incendiaires arrêtés, tous des hommes.

Solution : voter à droite contre l’écologie et pour le bon sens paysan d’antan qui nourri la france avec courage.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Moi qui travaille dans la viticulture, bon sens et paysans sont des contraires... En cette période en tout cas.

darktet
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
30 juil. 2026 14:34
On connait tres bien les stats

9 cas sur 10 origine humaine
184 incendiaires arrêtés, tous des hommes.

Solution : voter à droite contre l’écologie et pour le bon sens paysan d’antan qui nourri la france avec courage.
mais non,dans 9/10 c'est la faute des arbres^^ :lol: :lol:
J'en apprends des bêptises avec ma famille de complotiste ,mais alors celle la!

Moi je suis a fond pour l'écologie aussi et la préservation des espèces,qui disparaissent a la vitesse lumière.
Mais dans ce cas..va falloir faire d'énormes sacrifices aussi bien financièrement que psychologiquement.

moi je suis prêt...

-Que des usines utiles (fini l'utra consommation d'objets inutiles)
-10 litres d'eau par jour/ personne.
-pas d'avions,pas de bagnoles
-une viande par mois a bouffer.
-plus d'énergie fossiles (tout le monde en charette et sans plastique)
-Des apparts ultra isolé AAA+++ sinon tout le monde dehors
-limitation d'internet 1 G.O /personnes par trimestre.
-3 heures d'électricité / jour
-Smartphone...30 minutes/jour
-Agriculture non intensive et on consomme que juste a 20 km.

Bref y'a mille exemples...perso si les 8 milliards d'êtres humains jouaient le jeu why not ? hélas la moitié des êtres humains sont dans ce cas la dèjà.

Après faudrait quasiment revenir a la renaissance et juste utiliser nos techno avec parcimonie.

Va dire cela aux milliardaires,aux millionnaires,même a ceux qui ont 1 million en patrimoine.ou même au Français moyen.
Impossible,irréaliste.

Sur le papier c'est trop beau d'être écolo...mais concrêtement dans nos sociétés qui en demandent toujours plus,inimaginable, inconcevable.

Ps : perso pour la personne insignifiante que je suis,je fais des gestes écolo.J'en ferai pas plus.Pourquoi ? je veux pas être "le dindon de la Farce" Comme j'aime a le dire...un exemple :je me fais chier a stocker et réutiliser quelque litres d'eau usée (de la douche ou de l'eau de la vaisselle) pour balancer cela dans mes toilettes.
et a coté je vois mon voisin karcherisé son gros SUV ,pendant 10 minutes.
Que veux tu?
ça me démoralise,marre d'être un colibri.
.Après mon voisin est une superbe personne,mais pas écolo pour un sou^^
Dernière modification par darktet le 30 juil. 2026 15:05, modifié 1 fois.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Incendies 2026

Tant que les pauvres voudront vivre comme les riches , c’est mort. Il suffit donc de supprimer les riches.

darktet
Maître de l’Univers

Incendies 2026

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
30 juil. 2026 15:05
Tant que les pauvres voudront vivre comme les riches , c’est mort. Il suffit donc de supprimer les riches.
tu es riche Jon !
Tu as de l'eau pure a gogo et de l'electricité a gogo ,200 esclaves bossent pour toi (les machines) ! 60 % des humains n'ont pas cette richesse.

ou alors il faut tous nous supprimer.l'occident,les pétro monarchie ect..oui pourquoi pas^^

Paulemile
Conquérant de la lumière

Incendies 2026

Message par Paulemile »

Aujourd'hui j'ai entendu parler du marathon arctique. Des gens qui ont payé 45000 euros leur place sur un énorme morceau de banquise à la dérive pour courir un marathon dessus. Pendant que l'Europe crame. On mérite vraiment notre future extinction, je vous jure.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Site internet et appli à priori pour suivre ça en temps réel et signaler des départs...

https://feuxdeforet.fr/

Kek-de-Mars
Cosmocat

Incendies 2026

Paulemile a écrit :
30 juil. 2026 15:10
On mérite vraiment notre future extinction, je vous jure.
+1. Qu'on me donne le bouton et je me charge du reste...

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »