[POLITIQUE] Le monde géré par la gérontocratie

Ici on parle de tout et de rien
darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Je sais pas @JonMadlaine
Dans ma petite tête,le RN est légitime de se présenter a l'élection.Tout comme ceux qui veulent encore voter pour la "Macronerie" (y'en a de moins en moins ^^)
C'est pas le seul parti politique hélas,qui veux se dispenser des lois.(quand aux 500 signatures des mairies,ils les ont largement en 2026)

Encore une fois je ne suis pas pro RN,loin de la.

@JonMadlaine tout ce que tu dis est juste : détournement de la justice,pression sur les banques...Compliqué d'en voir un parti honnête^^

ps : je vais vous parler de ma petite vie politique autour d'un repas de famille.
on mange de moins en moins bien^^

Avant on avait parfois des "fruits de mers" en entrée ..a présent souvent une salade d'oeuf,d'avocat,tomates..ce qui est bon aussi,mais bon pas le même prix.^^

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Chez ma belle maman...
-On mange mois bien..y'as plus de fruits de mers^^
-Certains sont carrément RN
-D'autres complotistes...impossible de savoir ^quel vote,trop perché
-Certains a Gauche,gauche de chez gauche, LFI voir pire.
-Et mes parents (riches boomer) votent Macronerie^.

Un beau bordel !

Compliqué d'être au milieu de tout cela.

mes parents ont emmené les champagnes ( vote macroniste)
ma femme et moi ont a emmené des fleurs et j'ai organisé un petit jeu (elle vote plûtot a gauche,quoi que,elle veux jamais me dire son vote) )
ma Belle mère (boomer) a fait a manger a tout le monde,avec une de ses soeurs (Elles sont RN a fond) (hélas complêtement a l'ouest) niveau sens critique,pour ça que je dis que les électeurs qui votent RN...sont pas tous des gros méchants racistes.
ma belle soeur ,mon oncle coté complotiste...n'ont rien emmené...a part un pendule "ultra magnétique" ??? inconnu en vote(,mais surtout pas macron,il ne font qu'en parler comme un reptilien^^) (et brigito est un homme^^)
mon Frère autiste profond,n'a rien compris mais il s'est marré et ça c'est cool !il a juste emmené son innoncence (il peux pas voter)
mon beau frère ,et moi (plutôt de gauche,lui a fond! quasi un militant LFI) mais mon beau frère "Taylor" n'a rien emmené... radin^^
Et un cousin très proche de la famille...il est de la BAC.trop généreux,il a emmené Apéro et desserts (c'est un flic,inutile de préciser son vote^^)

Quand aux enfants...bas ils ont joué...les ados dans leur monde

Très étrange....comme quoi dans cette France il y a 3 blocks très distinct.

Le repas s'est bien passé,jusqu au thème politique.C'est la ou j'ai proposé mon jeu.(un petit jeu...sans grand intérêt mais ça a fait diversion^^)

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Au moins t'as des gens à gauche dans ta famille, dans la mienne c'est RN/complotiste, la tendance !
Rayan Cherki a écrit : Et on reviendra surtout pour réunir tout le monde derrière le coq. Parce que pendant la Coupe du monde, on a senti que toute la France était solidaire et ça c'est incroyable. C'est ce qu'on devrait être tout le temps.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
25 juil. 2026 04:19
-Certains a Gauche,gauche de chez gauche, LFI voir pire voir mieux.
J'ai corrigé ce passage :mrgreen:
Tu veux un coup d'pelle ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Shovel Knight a écrit :
25 juil. 2026 20:19
darktet a écrit :
25 juil. 2026 04:19
-Certains a Gauche,gauche de chez gauche, LFI voir pire voir mieux.
J'ai corrigé ce passage :mrgreen:
Ça me rappelle une intervenante qui nous avait donné un cours sur les méthodologies des sondages lorsque j'étais en DUT Statistiques (cours extrêmement intéressant soit dit en passant). Elle nous parlait des différents biais qui pouvaient exister lorsqu'on doit décider de la formulation des questions/réponses. À titre d'exemple, elle nous explique "donc là imaginez, si la personne qui vous répond est un sympathisant FN... ou pire". Et elle enchaîne "euh non pardon, je dois rester neutre, j'aurais pas du dire pire" :lol:
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

extrait de la BD "pécho avec l'éco" par Lisa Mandel et l’économiste Anne-Laure Delatte (du CNRS, une zadiste en sarouel oui, mais avec des diplomes)

Image

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
28 juil. 2026 21:52
extrait de la BD "pécho avec l'éco" par Lisa Mandel et l’économiste Anne-Laure Delatte (du CNRS, une zadiste en sarouel oui, mais avec des diplomes)

Image
Une page et j'ai déjà la rage, merci beaucoup.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Comme chaque année,quand arrive l'été plein de lois impopulaires sont votés en douce :

Je résume,grossis et schématise (pas le temps et flemme)
-réseaux sociaux interdit aux - de 15 ans.ok pourquoi pas,mais du coup va falloir présenter sa carte d'identité virtuel,tout le monde!.Fin de l'anonymat
-Ingérence intérieur l'état va pouvoir tous censurer sans motif.A la base c'est pour les contenus internet fake news.ok pourquoi pas.Voila les dérives..tout influenceur trop critique envers le gouvernement fake news! l'algorythme le projettera au fin fond de la visibilitée,voir le bannira du réseau en question.
-Médicaments non performants les médocs considérés pas assez efficace,terminé! plus de remboursement de la sécu.ok pourquoi pas.Mais un prétexte pour rembourser de moins en moins,et c'est quoi un médicament pas assez efficace ?
-la loi Duplomb 2 comme la première loi qui avait été retoqué,mais la c'est aseptisé.Du coup représence des insectiticides,et puisage de l'eau pour juste 10 agriculteurs.
-Taxe de 3e sur les colis hors U.E
-loi permis de tuer A présent si un policier tire et tue un concitoyen.C'est a la famille de prouver la bavure.Et pas l'inverse.(c'est plus compliqué of course,je schématise)
-Prix du gaz augmentation de 7.4 % depuis le 1 juillet.le gaz était pas cher^^ bim ! +7 % c'est énorme !

Apres y'a des applications plus cool:
-Sur le droit a mourir,l'augmentation du Smic,congé supplémentaire de naissance,budget dans l'investissement des canadairs (il était temps^^)

Grosse caricature de ma part,si une loi vous interpelle hésitez pas a creuser.

perso la loi ingérence de l'intérieur ça me fusille,style les you tubeurs pro LFI,terminé,l'algorythme you tube les dégagera de la visibilitée YT,même a 1 milli de vues.idem pour tout les you tubeurs anti Macron.la liberté d'expression va en prendre un sacré coup.
reseaux sociaux no -15 ans va falloir présenter sa carte d'identité pour un oui ou un non,ça va me saouler grave.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

C'est vraiment le pire gouvernement qu'on n'ait jamais eu. Même sous Sarko, c'était pas autant à droite de chez droite. Et pourtant je me rappelle bien qu'on l'appelait tous Sarko le facho.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Intéressant ce post de Debunkers des rumeurs/hoax d'ED, la liste de noms est quand même choquante

"Nous rappelons aux aimables supporters de Poutine qui brusquement découvrent les joies de la liberté d'expression pour défendre l'égérie de l'extrème droite impérialiste et colonialiste bolloréenne, Xenia Fedorova herself, que, justement la liberté d'expression; ce n'est pas 5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les na zis.
On rappelle également la longue liste des journalistes et opposants assassinés sous le joug de Poutine. On gage qu'ils se précipiterons pour défendre cette liberté en Russie avec autant de zèle!

Opposants, journalistes, militants ou figures critiques du pouvoir russe morts depuis 2000 sous le règne de Vladimir Poutine.
* 2003 — Sergueï Iouchenkov (député libéral, assassiné)
* 2003 — Iouri Chtchekotchikhine (journaliste, mort suspecte, possible empoisonnement)
* 2006 — Anna Politkovskaïa (assassinée)
* 2006 — Alexandre Litvinenko (empoisonné à Londres)
* 2007 — Ivan Safronov (père) (journaliste, chute suspecte)
* 2008 — Magomed Yevloyev (opposant, mort en détention)
* 2009 — Natalia Estemirova (enlevée et tuée)
* 2009 — Stanislav Markelov (assassiné)
* 2009 — Anastasia Babourova (journaliste, tuée avec Markelov)
* 2009 — Sergueï Magnitski (mort en prison)
* 2010 — Vera Trifonova (morte en détention)
* 2011 — Maxim Maksimov (journaliste disparu, présumé mort)
* 2012 — Alexandre Perepilitchny (mort suspecte au Royaume-Uni)
* 2013 — Boris Berezovski (mort controversée)
* 2013 — Badri Patarkatsichvili (allié de Berezovski, mort suspecte)
* 2015 — Boris Nemtsov (assassiné)
* 2016 — Mikhaïl Lesine (ex-ministre, mort suspecte aux USA)
* 2017 — Denis Voronenkov (ex-député, assassiné à Kiev)
* 2018 — Nikolaï Glouchkov (associé de Berezovski, assassiné au Royaume-Uni)
* 2020 — Alexeï Navalny (empoisonné, survit à l’époque)
* 2021 — Alexandre Koulebyakine (militant, mort suspecte)
* 2022 — Ravil Maganov (chute d’hôpital)
* 2022 — Yuri Voronov (homme d’affaires lié à Gazprom, mort suspecte)
* 2022 — Vladislav Avayev (ex-banquier, mort avec famille, circonstances floues)
* 2022 — Sergueï Protosenya (dirigeant gazier, mort suspecte en Espagne)
* 2022 — Dan Rapoport (critique du Kremlin, chute à Washington)
* 2023 — Sergueï Mokhnatkin (mort après détention)
* 2023 — Gleb Pavlovsky (ancien conseiller devenu critique). Evgueni Prigojine dans le crash de son avion le 23 août 2023, exactement deux mois après sa tentative de rébellion.
* 2024 — Alexeï Navalny (mort en prison) publiée en février 2026 a confirmé l’empoisonnement de Navalny : les résultats d’une enquête européenne concluant à l’empoisonnement mortel, en 2024, de Navalny avec l’épibatidine, une toxine rare, réveillent le spectre de l’usage des poisons par Moscou.  Ce neurotoxique présent dans la peau de grenouilles venimeuses d’Amérique du Sud a été retrouvé dans des échantillons prélevés sur son corps,  et les cinq gouvernements affirment tenir Moscou pour responsable de sa mort.
* 2024 — Victoria Roshchyna (morte en détention)
* 2024 — Oleg Orlov (cas de répression, pas mort mais emblématique).
* Vadim Stroykin (chanteur-compositeur, mort suspecte — 6 février 2025)
Ce chanteur de 59 ans, opposant au régime de Moscou serait “tombé par la fenêtre” de son appartement au dixième étage à Saint-Pétersbourg.
* La journaliste Antonina Favorskaïa, qui couvrait les procès de Navalny, a été condamnée à 5 ans et demi de prison en 2025.
* En 2025, un vice-président de Transneft est mort après une chute d’une fenêtre à Moscou.
* Victoria Roshchyna — Les révélations de 2025 sur la torture, son corps rapatrié en février 2025 présente des signes de torture. Certains organes manquent, possiblement pour masquer les causes du décès.
* Semion Skrepetski : caricaturiste russe critique de Poutine, tué par balles le 15 juin 2026 en Pologne, où il vivait en exil depuis 2021 par crainte de persécutions politiques.
* Grigory Nekhoroshev : journaliste russe de 69 ans, mort le 19 juin à Riga en Lettonie où il vivait en exil depuis plus de dix ans, officiellement après avoir consommé des champignons cueillis dans son jardin — mort qui suscite des interrogations.  Il avait révélé en 2008 la relation extraconjugale présumée de Poutine avec Alina Kabaeva, ce qui avait entraîné la fermeture de son journal et plusieurs interrogatoires par les services de sécurité russes.

Sans compter la longue liste des personnalités russes décédées mystérieusement (tombés d'une fenêtre) depuis l'invasion de 2022:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c% ... _la_Russie

Sans compter les 1700 opposants politiques emprisonnés sous Poutine; 60 nouveaux cas par mois... Une paille.
https://www.chd.lu/fr/Kara_Mourza "

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Tu débloquse mon pauvre, Poutine est RUSSE donc COMMUNISTE donc c'est LFI qui a tué tous ces gens.
Le RN est un parti PATRIOTE qui soutiens l'Ukraine contre la Russie depuis 2025 et n'a absolument rien à voir avec ces gens là.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

Ca fait froid dans le dos...

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

JonMadlaine a écrit :
04 août 2026 16:24
Tu débloquse mon pauvre, Poutine est RUSSE donc COMMUNISTE donc c'est LFI qui a tué tous ces gens.
Le RN est un parti PATRIOTE qui soutiens l'Ukraine contre la Russie depuis 2025 et n'a absolument rien à voir avec ces gens là.
Malheureusement les 2 montrent un peu trop de complaisance vis à vis des autocrates d'aujourd'hui

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Kek-de-Mars a écrit :
04 août 2026 16:25
Ca fait froid dans le dos...
Et sa fé réfléchire

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Ces gens avec des fenêtres qui ne respectent pas les règles de sécurité...

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »