Oui : ce que tu décris est **très typique de la Saturn**, et le problème vient probablement moins de RetroArch que du **format dans lequel tes jeux sont distribués**.
Pour la Saturn, il faut notamment distinguer une image disque complète d'un simple dossier contenant les fichiers extraits de l'image. Si tu as par exemple :
```text
Jeu Saturn/
├── 01.bin
├── 02.bin
├── 03.bin
├── 04.bin
├── ...
└── fichier.cue
```
**il ne faut surtout pas essayer de recréer une ISO en mettant tous ces fichiers ensemble.** Ils sont probablement les différentes pistes d'une même image CD.
### Le fichier important est généralement le `.cue`
Pour une image Saturn multi-pistes, tu devrais idéalement avoir :
```text
Mon Jeu/
├── Mon Jeu.cue
├── Mon Jeu (Track 01).bin
├── Mon Jeu (Track 02).bin
├── Mon Jeu (Track 03).bin
└── ...
```
Le `.cue` est en quelque sorte **le fichier qui explique à l'émulateur comment assembler/utiliser les différentes pistes**.
Dans RetroArch, tu charges **le `.cue`**, pas un `.bin` au hasard.
Et surtout : **tous les `.bin` référencés par le `.cue` doivent rester dans le même dossier**, avec les noms attendus par le `.cue`.
---
### Pourquoi ton « image CD » ne fonctionne probablement pas
Si tu as pris les 5 à 50 fichiers et fait une nouvelle ISO à partir d'eux, tu as probablement créé :
> une nouvelle image contenant les fichiers du jeu
et non :
> une image représentant le CD original.
Ce n'est pas du tout la même chose.
C'est un peu comme si tu prenais les fichiers qui se trouvent sur un DVD et que tu fabriquais un nouveau DVD contenant ces fichiers : tu n'obtiens pas nécessairement une copie fonctionnelle du DVD original.
---
### Et pour tes jeux « à un seul fichier »
Là, tu as probablement récupéré des images dans un format plus pratique pour ton usage : par exemple :
```text
Jeu.cso
```
pour PSP, ou :
```text
Jeu.chd
```
pour certains systèmes CD.
C'est effectivement **beaucoup plus pratique sur une carte SD**.
Pour la Saturn, le format **CHD** est particulièrement intéressant avec RetroArch : il permet de transformer une image CD multi-fichiers (`.cue` + `.bin`) en **un seul fichier `.chd`**.
Tu obtiens alors :
```text
Saturn/
└── Panzer Dragoon Saga.chd
```
et c'est exactement le genre de fichier que tu recherches.
### Donc, dans ton cas
Je ferais ceci :
**Jeu Saturn téléchargé :**
```text
Jeu/
jeu.cue
track01.bin
track02.bin
track03.bin
...
```

conversion en CHD
```text
Jeu.chd
```

carte SD :
```text
ROM/
└── Saturn/
└── Jeu.chd
```

RetroArch → scan du dossier → jeu détecté → lancement.
**Pas besoin de trouver une version du jeu qui ne contient qu'un seul fichier.** Tu peux convertir toi-même les bonnes images Saturn en CHD.
La méthode la plus simple est d'utiliser chdman, l'outil officiel fourni avec MAME. Il sait convertir directement une image CD décrite par un .cue en .chd.
1. Télécharger chdman
Le plus simple est de télécharger la version Windows officielle de MAME :
Télécharger MAME pour Windows
Tu n'as pas besoin d'installer MAME pour ça. Dans l'archive/exécutable, récupère simplement chdman.exe.
2. Mets chdman.exe dans le dossier du jeu
Par exemple, tu as :
Saturn
└── Panzer Dragoon
├── Panzer Dragoon.cue
├── Panzer Dragoon (Track 01).bin
├── Panzer Dragoon (Track 02).bin
└── Panzer Dragoon (Track 03).bin
Mets chdman.exe dans Panzer Dragoon.
3. Ouvre une fenêtre de commande dans ce dossier
Dans l'Explorateur Windows :
ouvre le dossier ;
clique dans la barre d'adresse ;
tape cmd
Entrée.
Tu obtiens une fenêtre noire directement positionnée dans le bon dossier.
Tape :
chdman createcd -i "Panzer Dragoon.cue" -o "Panzer Dragoon.chd"
Et c'est tout.
chdman va utiliser le .cue pour retrouver automatiquement les différents .bin et créer un seul fichier .chd. La commande createcd est précisément prévue pour créer un CHD à partir d'une image CD.
Tu devrais obtenir :
Panzer Dragoon.chd
Tu peux alors supprimer/déplacer les .cue et .bin si tu as vérifié que le CHD fonctionne.
Encore plus pratique : convertir tous tes jeux d'un coup
Si tu as un dossier :
Saturn
├── Jeu 1
│ ├── Jeu 1.cue
│ └── ...
├── Jeu 2
│ ├── Jeu 2.cue
│ └── ...
└── Jeu 3
├── Jeu 3.cue
└── ...
on peut faire un petit .bat qui parcourt automatiquement tous les .cue et crée les .chd correspondants.
Et vu que tu utilises déjà des .bat pour ton PC, je pense que c'est probablement la solution qui te conviendrait le mieux : tu mets tous tes jeux Saturn dans un dossier, tu lances le .bat, et il te convertit tout automatiquement.