Coupe du monde Football 2026 USA/Canada/Mexique

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Killvan a écrit :
15 juil. 2026 11:20
Rien à dire sur le penalty (justifié) et sur l'arbitrage en général, d'ailleurs Didier aurait gagné en classe, de ne pas évoquer l'arbitrage. Les Espagnols ont mérité, point.
Maintenant, j'espère qu'ils iront au bout. Mieux vaut perdre contre le futur champion...
Pas d'accord. Yamal se jette sur le ballon en surgissant depuis le dos de Digne, et en mettant le bras en avant de manière totalement volontaire. Digne fait peut-être un geste déplacé, mais c'est même pas sûr qu'il voie Yamal arriver, en fait. Pour le reste du match et le comportement de Dédé par contre, je ne peux que plussoyer.

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

"On a perdu cotre nous-mêmes"...

Mais quel boulard incommensurable ! Quand techniquement t'as été 3 tons en dessous, surtout, ferme ta gueule et rend hommage putain !
Bien content que ces starlettes se soient fait botter le cul tiens. Au moins c'est dit...

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Oh putain l'Argentine.
On peut pas vraiment dire que c'est grâce à l'arbitrage là.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Très bien, moi ça me va !
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

dandyboh a écrit :
15 juil. 2026 22:53
Oh putain l'Argentine.
On peut pas vraiment dire que c'est grâce à l'arbitrage là.
Non c'est grâce aux anglais. Putain ils avaient le match en main ces cons...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Kek-de-Mars a écrit :
15 juil. 2026 22:05
"On a perdu cotre nous-mêmes"...

Mais quel boulard incommensurable ! Quand techniquement t'as été 3 tons en dessous, surtout, ferme ta gueule et rend hommage putain !
Bien content que ces starlettes se soient fait botter le cul tiens. Au moins c'est dit...
Ouais enfin bon, tu l'avais déjà dit pas mal de fois.

(Mais oui la réflexion est conne)

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ce France Angleterre me réjouit ! Mettons leur une bonne tannée et l'honneur sera sauf ;)
► Afficher le texte

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

Les anglais mènent 1-0, sans réel danger mais ils décident d'arrêter de jouer ...

Coaching 0 de Tuchel :mort:
Image

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Message par GuiM »

C'est dingue d'éteindre la lumière comme ça après le but anglais.
Incompréhensible cette tactique en 1/2 finale de CDM contre l'Argentine, championne du monde en titre et avec un certain Messi. Tuchel s'est complètement trompé.

L'Argentine mérite sa qualification.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Thomas Tuchel fait une Deschamps en affirmant que c'est à cause des arbitres qui n'avaient pas le niveau...

C'est pénible cette mauvaise habitude des sélectionneurs de tout mettre sur le dos des arbitres.
Image
Image

Kek-de-Mars
Cosmocat

Tryphon a écrit :
15 juil. 2026 22:58

Ouais enfin bon, tu l'avais déjà dit pas mal de fois.

(Mais oui la réflexion est conne)
Insinuerais-tu que je radote? :mdr1:
Chaque nouvelle réaction de leur part amène de l'eau à mon moulin.
Tuchel a dit pareil que Deschamps. On verra si Kane dit que les anglais étaient meilleurs et qu'ils se sont suicidés...

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

dandyboh a écrit :
16 juil. 2026 05:21
Thomas Tuchel fait une Deschamps en affirmant que c'est à cause des arbitres qui n'avaient pas le niveau...

C'est pénible cette mauvaise habitude des sélectionneurs de tout mettre sur le dos des arbitres.
Le PK conte l'EdF est discutable, mais pas injuste. Digne fait effectivement faute en touchant le joueur, c'est surtout de sa faute à lui.
La seule "erreur" qui va contre nous, c'est le carton jaune de Rabiot. C'est le joueur espagnol qui vient mettre son pied sous le sien. Mais d'un autre côté, Olise a été épargné. Il aurait pu avoir un carton jaune (voire un rouge) pour l'une de ses fautes.
C'est toujours compliqué de parler d'un match juste après, parce qu'on est encore sous le coup de l'émotion.
Mais si vous regardez le 2e but espagnol, celui qui a vraiment mis fin à tous nos espoirs, Doué et Kone sont restés statiques. Porro passent entre eux deux, il fait une passe à Olmo qui la lui remet alors qu'il est tout seul dans la surface ! Doué et Kone n'ont même pas cherché à le suivre. C'est une faute professionnelle à ce niveau-là.

Par contre, en ce qui concerne le match de l'Argentine, Enzo Fernandez et Paredes s'en sortent très bien. Le problème, c'est que tant que l'arbitre ne sanctionnera pas ce type de fautes, les Sudams n'arrêteront pas. On l'a vu avec le Paraguay. L'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay sont les équipes qui ont le football le plus sale d'Amsud.

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

dandyboh a écrit :
16 juil. 2026 05:21

Surtout que POUR UNE FOIS, les argentins n'ont pas triché. :mrgreen:

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

Enzo Fernandez aurait pu TUER Anderson avec son coup de poing dans la nuque.
Il est à peine averti.

Je compte ça comme de la triche.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Espagne : équipe de petits gabarits, très techniques

Argentine : équipe de petits gabarits, très techniques (surtout un).

Finale de coupe du monde 2026 :
Espagne - Argentine

Je suis pas certain que ce soit un hasard absolu.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Ouais_supère a écrit :
16 juil. 2026 16:31
Espagne : équipe de petits gabarits, très techniques

Argentine : équipe de petits gabarits, très techniques (surtout un).

Finale de coupe du monde 2026 :
Espagne - Argentine

Je suis pas certain que ce soit un hasard absolu.
Effectivement, si on pouvait remettre le football au centre du jeu à la place de l'athlète, ce serait moins emmerdant à regarder.
Image

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Alors paradoxalement, je n'aime pas DU TOUT le jeu espagnol.

Malgré sa virtuosité, elle marque assez peu, tente même assez peu, et quand elle est pas en forme en plus je trouve que ça donne des calvaires de 90 minutes de passes stériles avec une seule équipe sur le terrain (eux) qui n'arrive à rien.

En fait, le jeu de l'Espagne me rappelle à l'école quand tu te faisais emmerder par 6 ou 8 mecs ricanant qui se faisaient passer TON sac jusqu'à ce que tu chiales je pourrais les BUTER ils réveillent un truc très laid en moi !

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Pourquoi les médias français encensent l'Argentine? A ce que je sache, elle fait EXACTEMENT le même parcours que la France il y a 4 ans (vainqueur, puis finale). Et ce n'était pas aussi euphorique (ça l'était un peu, et puis c'est normal, c'est notre pays, mais pas à ce niveau). La seule différence, c'est que si les Bleus ont triché avec l'aide de la FIFA en 2022, ça s'est moins vu.

Je déteste l'Espagne -Killvan le sait bien- et leur jeu de passes est chiant comme la pluie. Mais j'aime encore moins l'équipe au racisme décomplexé qui vient de faire 4 remontadas dont 2 litigieuses. Et si ça peut faire fermer leur gueule aux journalopes, alors que l'Espagne gagne. Et puis en 2030, la coupe sera déjà sur place quand on nous la rendra. :mrgreen:

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Je ne connaissais pas le jeu du sac à dos lol
Chez moi, on faisait des petits ponts massacreurs, c'était technique :gene:
Image

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Oui l'Espagne c'est pas un jeu spectaculaire mais ils sont diablement fort.
Messi et ses potes ..j'ai peur pour eux.
Ils vont prendre cher.

Perso j'ai pas de préférences...mais je vois un contrôle totale de l'Espagne.Vu comment ils ont cadenassé notre attaque de folie.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ils ont cadenassé une attaque qui n'a rien glandé, c'est pas non plus une grande preuve de supériorité. Ils ont bien joué, on a mal joué.

J'imagine l'Espagne gagner aussi, mais je sais pas, l'Argentine semble ne pas vouloir lacher l'affaire...

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
17 juil. 2026 12:36
Ils ont cadenassé une attaque qui n'a rien glandé, c'est pas non plus une grande preuve de supériorité. Ils ont bien joué, on a mal joué.

J'imagine l'Espagne gagner aussi, mais je sais pas, l'Argentine semble ne pas vouloir lacher l'affaire...
Un débat compliqué..notre attaque a été nul
pourquoi ?
-Collectif espagnol trop fort ...elle a cassé nos lignes pour transmettre des occas a nos 3 fantastiques
-France qui a loupé complètement son match...on était vraiment en panique,sous la pression

Moi j'opte pour l'option une.Avant l'Espagne ,on a "fusillé" tout le monde.Je vois pas pourquoi soudainement on aurai fait un "couac" en attaque vs la Roja.
On était en pleine confiance,serein et avec une excellente ambiance.Le péno de L.Digne, le tournant psychologique,une grande erreur ,mais bon...on va pas en faire le bouc émissaire.
Ils ont été large plus fort selon moi.
Après je peux me tromper..c'est juste ma perception.La finale nous le dira.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

La France a adopté le systême des "Galactiques".
C'est comme le Réal ou avant le Psg... Tu gagnes tout contre les faibles, moyens et moyens/ bon, mais tu es en grand danger contre la moindre équipe à peu prés organisée et disposant également de joueurs de talents.

A 4 devant, en mode sans ballon, ils doivent tous presser synchro et avec détermination.
La réalité, c'est que le pressing n'a jamais été préparé...
Deschamps a perdu son groupe depuis longtemps, sa façon de faire n'est plus visible, c'est les joueurs qui s'auto gèrent.

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Clark a écrit :
17 juil. 2026 13:18
C'est comme le Réal ou avant le Psg... Tu gagnes tout contre les faibles, moyens et moyens/ bon, mais tu es en grand danger contre la moindre équipe à peu prés organisée et disposant également de joueurs de talents.

A 4 devant, en mode sans ballon, ils doivent tous presser synchro et avec détermination.
Deschamps a perdu son groupe depuis longtemps, sa façon de faire n'est plus visible, c'est les joueurs qui s'auto gèrent.
Clark..je suis pas un Expert en foot...mais pour moi le Maroc est une grande équipe de football.(top 8 mondial) C'est pas une équipe moyenne.Et on a gagné.
L'Espagne pour moi domine tout le monde collectivement.

Après oui Deschamps a sans doute perdu son groupe...j'ai trouvé une équipe de France cependant solidaire et collective.Je dois voir notre équipe trop beau surement

Finir dans le top 4 ça va,c'est même plutôt excellent!

va dire cela aux brésiliens,allemands,portuguais, hollandais,belges ^^

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
17 juil. 2026 12:57
wiiwii007 a écrit :
17 juil. 2026 12:36

Un débat compliqué..notre attaque a été nul
pourquoi ?
-Collectif espagnol trop fort ...elle a cassé nos lignes pour transmettre des occas a nos 3 fantastiques
-France qui a loupé complètement son match...on était vraiment en panique,sous la pression

Moi j'opte pour l'option une.Avant l'Espagne ,on a "fusillé" tout le monde.Je vois pas pourquoi soudainement on aurai fait un "couac" en attaque vs la Roja.
On était en pleine confiance,serein et avec une excellente ambiance.Le péno de L.Digne, le tournant psychologique,une grande erreur ,mais bon...on va pas en faire le bouc émissaire.
Ils ont été large plus fort selon moi.
Après je peux me tromper..c'est juste ma perception.La finale nous le dira.
Moi, ce que j'ai surtout vu c'est que même sans le pressing espagnol, on était capables de rater des passes faciles. Et comme on n'a exercé aucun pressing de notre côté, les Espagnols ont joué à leur rythme, sans jamais être réellement en danger. Franchement, je ne les ai pas trouvés "trop forts pour nous", ni au point d'avoir complètement étouffé notre attaque. Mbappé par exemple, il n'a tout simplement rien fait. Le mec a fait le touriste pendant tout le match.
À mes yeux, le vrai problème, c'est surtout qu'on a été médiocres. Les Espagnols en ont profité, mais sans avoir besoin de forcer. En fin de match, ils donnaient même l'impression de pouvoir enchaîner sur un autre match ^^

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Tchouameni qui a joué en défense centrale en laissant Koné tout seul au milieu.
Olise qui a raté tout ce qu'il a entrepris.
Doué qui a été nul sur le marquage.
Lucas Digne qui a fait une erreur de débutant.

Enfin bref, je me suis levé à 4 h du mat pour voir cette prestation honteuse. Demain matin, je vais faire la grasse mat. Je regarderai les temps forts du match de la 3e place et ce sera très bien comme ça.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
17 juil. 2026 16:06

Enfin bref, je me suis levé à 4 h du mat pour voir cette prestation honteuse. Demain matin, je vais faire la grasse mat. Je regarderai les temps forts du match de la 3e place et ce sera très bien comme ça.
Tu vas louper le 3/0 avec doublé d'Olise !
► Afficher le texte

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Digne, faut lui parler sur l'action.
Il a pas forcément des yeux derrière la tête.

Quelqu'un l'a fait ?
Ou ça convenait à tout le monde de rester à 6-7m.

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

@Fellock ouch t'es au Japon ? 4h du mat ça pique^^!

wiiwii007 a écrit :
17 juil. 2026 15:08
Moi, ce que j'ai surtout vu c'est que même sans le pressing espagnol, on était capables de rater des passes faciles. Et comme on n'a exercé aucun pressing de notre côté, les Espagnols ont joué à leur rythme, sans jamais être réellement en danger. Franchement, je ne les ai pas trouvés "trop forts pour nous", ni au point d'avoir complètement étouffé notre attaque. Mbappé par exemple, il n'a tout simplement rien fait. Le mec a fait le touriste pendant tout le match.
À mes yeux, le vrai problème, c'est surtout qu'on a été médiocres. Les Espagnols en ont profité, mais sans avoir besoin de forcer. En fin de match, ils donnaient même l'impression de pouvoir enchaîner sur un autre match ^^
[/quote]

@wiiwii007 on a pas été bon...tu as surement raison.
Moi je crois que si on a été nul c'est a cause de L'Espagne.mais en faite ,j'en sais trop rien^^
Argentine-Espagne
Si l'Espagne prends 2-0 ,la france nul de chez nul ! c'est clair!
si match serré...un mélange des 2.Espagne forte Et les bleus médiocres
si 2 -0 Espagne (c'est mon scénario) Espagne trop forte ,et france finalement pas si nul.

On verra..moi perso,ça me plais bien de voir cette finale a New York

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je ne fonctionne pas comme ça, le match Espagne/Argentine n'a rien à voir avec le niveau de la France. Si l'Espagne gagne/perd 2-0 alors on pourra juste analyser les deux équipes et essayer de trouver qui a bien ou mal fait. Mais en aucun cas on en déduira que la France a été forte ou non contre l'Espagne. Ca n'a pas de sens... Enfin pour moi ^^

En tout cas j'espère une belle finale, j'entends par là une finale avec des joueurs qui veulent vraiment jouer, pas comme certains français...

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

J'ai cru revoir la "bande à Platini" (lorsqu'il était sélectionneur).

Papin, Cantona devant, pas vraiment de créateur mais des "lanceurs" pour les attaquants, Sauzee en piston / artilleur lointain.
Capables de battre n'importe qui en pleine possession de ses moyens (qualifs pour l'Euro 92 + amicaux), complètement transparente pour peu que son énergie soit émoussée (comme durant l'Euro 92..).

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
17 juil. 2026 16:57
Je ne fonctionne pas comme ça, le match Espagne/Argentine n'a rien à voir avec le niveau de la France. S
Oui t'as pas tord, chaque match est totalement différent. Si l'Espagne se fait "niker" en finale ,rien a voir avec la 1/2.Chaque match a son histoire et son contexte (surtout en finale de coupe du monde !)

@Ouais_supère
"la bande a Platini" (sélectionneur) oui je m'en souviens^^ ..bon sang qu'on est vieux :lol: :lol:

Kek-de-Mars
Cosmocat

Clark a écrit :
17 juil. 2026 13:18

On va encore en revenir au théorème suivant:
Mbappé sur le terrain et qui ne cours pas => tu gagnes pas contre une équipe qui tient la route parce que SANS ballon, tu joues à UN DE MOINS !!!

Kek-de-Mars
Cosmocat

En sport collectifs, il a a 2 paramètres, toi et l'adversaire. Et pour chacun, des forces et des faiblesses.

Contre l'Espagne, qui aime avoir le ballon, il est interdit de prendre le premier but. Sinon, il te faut une bande de chiens (ou de Kante de la belle époque) pour les presser et récupérer en position haute pourvtenter d'egaliser. Hors, on n'a pas ces joueurs, du moins pas assez.

Par contre, si tu marques en premier, tu peux espérer en passant en bloc bas, les faire jouer à la passé à 10 de manière stérile... et éventuellement les finir en contre avec tes flèches qui ne courent que pour attaquer !

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ouch...
Image
Image

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

Cha fait mal

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ouch ouch ouch :lol:
Image
Image

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

On dirait Brésil - Allemagne...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

3/0, c'est ce que j'avais dit :mrgreen:
► Afficher le texte

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

4 :mrgreen:

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Et bé!!!

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Et merde, prono raté, foutus anglois, y m'feront iech jusqu'au bout ceux là !
► Afficher le texte

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Y a une équipe contre les rosbifs, là ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Didier aurait sa place sur le terrain...
► Afficher le texte

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

De plus en plus surprenant !

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah bah putain quel match !
Image
Image

Tryphon
Maître de l’Univers

Message par Tryphon »

C'est scripté non ?

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

et bé 10 buts!!

et M.Olise aurai du pu en marquer 2.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Très beau match, dommage qu'il n'ait commencé qu'en seconde mi-temps ;)
► Afficher le texte

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Je suis partagé sur ce match. Déçu que les bleus perdent mais content quand même de cette très belle seconde mi-temps.
Et je n'ai pas compris la non titularisation d'Upamecano, c'est clairement le meilleur joueur de cette équipe de France.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »