Coupe du monde Football 2026 USA/Canada/Mexique
France **
Espagne *
Angleterre * (volé)
Argentine *** (favorisé)
Suisse
Pff et pourtant y'avait 48 prétendants
Espagne *
Angleterre * (volé)
Argentine *** (favorisé)
Suisse
Pff et pourtant y'avait 48 prétendants
L'Argentine passe encore...
Embolo, boulet.
Je n'aime pas ces qualifications à l'arrache. S'il sont champions du monde, ils seront bien moches.
Embolo, boulet.
Je n'aime pas ces qualifications à l'arrache. S'il sont champions du monde, ils seront bien moches.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Elle est bien bonne celle-là... La puce du ballon ne détecte pas le fait qu'il ait touché un câble avant de redescendre, par contre, les cheveux d'un croate pour un hors-jeu, là oui...
La FIFA nous prendrait pas pour des cons ? Non, eux, jamais... Rhouuuu, rhouuuu !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1703737
La FIFA nous prendrait pas pour des cons ? Non, eux, jamais... Rhouuuu, rhouuuu !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1703737
Au moins on a les demies que tout le monde voulait ou presque. La France a hérité du plus gros morceau, mais Angleterre-Argentine, c'est pas mal non plus comme affiche.
► Afficher le texte
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Arrêtez de dire que l'Argentine est favorisée... Ils courent, s'accrochent... Même si je les aime pas trop (fachos en puissance), on peut pas leur enlever ça. Et surtout pas dire que les arbitres les favorisent. En tout cas pas plus qu'un tenant du titre ou qu'un QSG en Ligue 1...
C'est la première fois que les 4 premières nations au classement mondial se retrouvent toutes en demies, la coupe du monde a beau avoir été ouverte à plus de pays, au final c'est toujours les mêmes que l’on retrouve à la fin, et la multiplication des matchs a seulement permis de faire péter des records de stats.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Gringos10 a écrit : ↑13 juil. 2026 00:21
C'est la première fois que les 4 premières nations au classement mondial se retrouvent toutes en demies, la coupe du monde a beau avoir été ouverte à plus de pays, au final c'est toujours les mêmes que l’on retrouve à la fin, et la multiplication des matchs a seulement permis de faire péter des records de stats.
C'est ce que je me tue a dire depuis des lustres.
Suisse vs Argentine
pfff...pas fan des argentins,mais qu'est ce c'est chi... a regarder le football suisse.
Allez espérons un beau match.Je me suis réveillé exprêt pour ce match.
Il y en a plus que 5,sur 104 faut en profiter !
pfff...pas fan des argentins,mais qu'est ce c'est chi... a regarder le football suisse.
Allez espérons un beau match.Je me suis réveillé exprêt pour ce match.
Il y en a plus que 5,sur 104 faut en profiter !
Euh... C'était hier
L'argentine a gagné au fait
L'argentine a gagné au fait
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Bon sang mais quel âne je suis !!
Completement a l'ouest !
bas retour au lit^^
Completement a l'ouest !
bas retour au lit^^
Pour revenir au match "Angleterre vs Norvège"
Faites arrêt image pile ! a la 4 ieme minute.de la vidéo ci dessus.
Si y'a pas pénalty !! je ne play qu'a la GX 4 000 pour l'éternité^^
sérieusement pour moi y'a clairement faute.
MAIS perso si j'était arbitre j'aurai pas sifflé.
Le norvégien est super bien placé pour mettre la tête dans le but,et boum! 2 anglais le pousse d'une force,mais d'une force.
a 3 minute 45 secondes.(voir tjrs la vidéo du dessus)
Haaland a poussé aussi d'une force mais d'une force le défenseur ,et le but a été refusé.
Perso si j'était arbitre j'aurai pas sifflé,et valider le but.
Je sais pas comment l'ambiance est a Oslo,mais a leur place je serai dégouté!! 1 but refusé,un péno refusé.

regardez moi ces 2 bourrins d' Anglais

J'ai aucune action dans la Norvège...je me mets juste a la place des vikings.
Faites arrêt image pile ! a la 4 ieme minute.de la vidéo ci dessus.
Si y'a pas pénalty !! je ne play qu'a la GX 4 000 pour l'éternité^^
sérieusement pour moi y'a clairement faute.
MAIS perso si j'était arbitre j'aurai pas sifflé.
Le norvégien est super bien placé pour mettre la tête dans le but,et boum! 2 anglais le pousse d'une force,mais d'une force.
a 3 minute 45 secondes.(voir tjrs la vidéo du dessus)
Haaland a poussé aussi d'une force mais d'une force le défenseur ,et le but a été refusé.
Perso si j'était arbitre j'aurai pas sifflé,et valider le but.
Je sais pas comment l'ambiance est a Oslo,mais a leur place je serai dégouté!! 1 but refusé,un péno refusé.

regardez moi ces 2 bourrins d' Anglais

J'ai aucune action dans la Norvège...je me mets juste a la place des vikings.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Ils vont finir par découvrir que la FIFA est pourrie jusqu'à la moelle...
https://www.footmercato.net/a7174146168 ... de-la-fifa
https://www.footmercato.net/a7174146168 ... de-la-fifa
Dernière modification par Kek-de-Mars le 13 juil. 2026 11:07, modifié 1 fois.
L'autre truc qui rend bien dég' les norvégiens, c'est que la FIFA ne reconnait pas que le ballon a touché un câble lors du renvoi du gardien.

Alors qu'en revoyant les images c'est impossible autrement, à moins que Tuchel, qui il est vrai est avant-gardiste dans ses méthodes, n'ait appris la télékinésie façon Dark Vador
2/0, c’est plié, rideau. En espérant un bon match pour la 3e place…
► Afficher le texte
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Mais non. Il reste 30 minutes, tout est possible.
Sois pas mauvaise langue @Killvan
-
Ekarrissor
- Cosmocat
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Si si, j'existe.
Pince toi pour voir si tu ressens quelque chose.
On mériterait même pas de revenirgasteropodekiller a écrit : ↑14 juil. 2026 22:26Mais non. Il reste 30 minutes, tout est possible.
► Afficher le texte
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Dégoûté de ce non-match
Plus qu’à espérer une victoire de l’Angleterre car les espagnols et pire encore les argentins, je les déteste.
D’ailleurs si l’Argentine remporte cette coupe du monde, ce sera ma dernière.
Plus qu’à espérer une victoire de l’Angleterre car les espagnols et pire encore les argentins, je les déteste.
D’ailleurs si l’Argentine remporte cette coupe du monde, ce sera ma dernière.
Y'a pas grand chose à leur reprocher à l'Espagne...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ah non, tout sauf les rosbifs, je préfère encore nos bourreaux que l’Angleterre.
► Afficher le texte
Bravo l’Espagne, c’est totalement mérité, rien à redire là-dessus. Svp battez les Anglais en final si jamais ce sont eux vos adversaires.
► Afficher le texte
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Bien sûr que c’est mérité ,on a rien fait. Ils ont maîtrisé ce match de bout en bout.
Go go England
Go go England
En vrai j m’en fiche un peu et je vais même avouer avoir un petit faible pour Kane, mais bon, en tant que Français, voir la perfide Ambion triompher, ça fait quand même ch…Captain_Eraclés a écrit : ↑14 juil. 2026 23:08Bien sûr que c’est mérité ,on a rien fait. Ils ont maîtrisé ce match de bout en bout.
Go go England![]()
► Afficher le texte
Non. Toutes les équipes restantes sont à chier mais je préfère encore les anglais.
Quoiqu'il en soit, c'est la coupe du monde de la honte donc n'importe qui qui gagne n'a pas à en être fier (et ça aurait été de même pour les français, même si on a été laaaaaaaaargement moins avantagés que les 3 autres).
C'était déjà la honte au Qatar, et aussi en Russie remarque.
Mais je maintiens, tout sauf les rosbifs, nos ennemis héréditaires qui adorent faire du french-bashing (ça doit y aller là, outre-manche...)
Mais je maintiens, tout sauf les rosbifs, nos ennemis héréditaires qui adorent faire du french-bashing (ça doit y aller là, outre-manche...)
► Afficher le texte
Captain_Eraclés a écrit : ↑14 juil. 2026 23:08Bien sûr que c’est mérité ,on a rien fait. Ils ont maîtrisé ce match de bout en bout.
On est tous déçus et c'est bien normal.
En plus on a été l'équipe la plus spectaculaire.
Mais oui sur cette 1/2 demi finale...GG l'Espagne! Bien au dessus.
C'est le sport.
Et ne croyons pas que notre équipe est nul pour autant,elle est formidable...l'Espagne est formidable aussi.
Quand 2 "géants" s'affrontent ,il ne peux en rester qu'un.C'est certes cruel pour nous mais bon faut accepter.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Spectaculaire... dans les rencontres contre des pipes (ou presque).
Quand ça a bétonné (Paraguay) ou que c'était plus fort techniquement, ben soit t'as été poussif, soit t'as pas existé.
Pour moi l'Espagne est clairement au dessus. Et quand ils manquent rapidement, tu peux vite prendre une manita...
Alors oui, on est une est meilleure nation du monde, mais ils étaient où les 4 fantastiques hier? Et en plus sur les 4, le meilleur sort en premier parce que les autres sont intouchables ? Allez ah, si DD avait voulu gagner, il aurait coaché différemment !
Quand ça a bétonné (Paraguay) ou que c'était plus fort techniquement, ben soit t'as été poussif, soit t'as pas existé.
Pour moi l'Espagne est clairement au dessus. Et quand ils manquent rapidement, tu peux vite prendre une manita...
Alors oui, on est une est meilleure nation du monde, mais ils étaient où les 4 fantastiques hier? Et en plus sur les 4, le meilleur sort en premier parce que les autres sont intouchables ? Allez ah, si DD avait voulu gagner, il aurait coaché différemment !
Le meilleur ? Olise a été largement en dessous, lors de la phase éliminatoire.
Darktet : J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais non. On a été des lions contre les plus faibles, mais dès qu'on s'est frotté à une top nation mondiale, on n'a pas du tout existé. Ca commence être saoulant de se faire sortir en demi par les Espagnols. En plus, les mecs ouvrent bien leurs bouches avant le match et on finit par leur donner raison.
L'EdF, c'était le seul truc qui m'intéressait dans ce qui est peut-être la pire CdM que je n'ai jamais vue. Du coup, les trois derniers matchs se feront sans moi. Au moins, je n'aurais plus à me lever à 4 h du matin pour les regarder jusqu'à la reprise de notre bonne vieille L1.
Darktet : J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais non. On a été des lions contre les plus faibles, mais dès qu'on s'est frotté à une top nation mondiale, on n'a pas du tout existé. Ca commence être saoulant de se faire sortir en demi par les Espagnols. En plus, les mecs ouvrent bien leurs bouches avant le match et on finit par leur donner raison.
L'EdF, c'était le seul truc qui m'intéressait dans ce qui est peut-être la pire CdM que je n'ai jamais vue. Du coup, les trois derniers matchs se feront sans moi. Au moins, je n'aurais plus à me lever à 4 h du matin pour les regarder jusqu'à la reprise de notre bonne vieille L1.
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
Deschamps a fait ce que font tous les entraîneurs qui restent en poste trop longtemps hélas, il s'est un peu enfermé dans ses schémas et a eu peur d'en sortir.
Perso, je pense que Cherki aurait dû rentrer à la mi-temps, le temps de se mettre en jambes et il avait ce qu'il faut pour déstabiliser plein axe
Après je veux bien qu'on taille Deschamps en se réjouissant déjà de l'après, mais Zizou son palmarès d'entraîneur c'est au seul Real Madrid, budget illimité et staff technique de 5360 personnes à la louche juste pour tenir ses Velledas.
Le mec a fait UNE partie de Football Manager 2016 en mode facile, en gros.
Perso, je pense que Cherki aurait dû rentrer à la mi-temps, le temps de se mettre en jambes et il avait ce qu'il faut pour déstabiliser plein axe
Après je veux bien qu'on taille Deschamps en se réjouissant déjà de l'après, mais Zizou son palmarès d'entraîneur c'est au seul Real Madrid, budget illimité et staff technique de 5360 personnes à la louche juste pour tenir ses Velledas.
Le mec a fait UNE partie de Football Manager 2016 en mode facile, en gros.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
Quant aux Espagnols, y a pas de hasard, ils sont à l'EdF ce que Nadal était à Federer à Roland Garros.
Notre équipe a pas ce qu'il faut pour les jouer, ils sont typiquement ce qui nous pose problème.
Notre équipe a pas ce qu'il faut pour les jouer, ils sont typiquement ce qui nous pose problème.
Durant la première mi-temps, je trouvais le match équilibré, et le pénalty totalement honteux.
Mais avec la seconde, y a rien à dire, l'Espagne a mérité sa finale, même si je hais leur style de jeu en mode gros fragiles qui cherchent la faute.
Mais avec la seconde, y a rien à dire, l'Espagne a mérité sa finale, même si je hais leur style de jeu en mode gros fragiles qui cherchent la faute.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
.
Dernière modification par SMR le 17 juil. 2026 10:30, modifié 1 fois.
Habituellement, Deschamps démarre les poules avec un carré offensif puis en retire un pour densifier/protéger le milieu dés que ça passe en phase élimination directe.
Cette fois-ci, pas fait ...Pour 3raisons :
1. Adversaires faibles ou moyen/bon jusqu'à la demi-finale... ( Du jamais vu ? )
2. On lui a "vendu" l'idéologie des Galactiques et il a validé ça.
3. Branlette absolue des médias et de l'environnement autour du niveau de l'edf.
L' Espagne est à la base plus forte que l' équipe de France. Collectivement et techniquement, ils nous font toujours très mal et on ne se ballade JAMAIS contre eux.
Pourtant, on a joué avec un système à 4 dont on sait qu'il explose si les 4 de devant ne font pas le boulot de pression sans ballon PARFAITEMENT et synchronisés.
En terme de pressing et d'agressivité, on est à des années lumières de ce que produisent les Argentins par exemple...
Olise : Ce joueur en très très peu de temps, les médias lui ont collé l'étiquette de niveau zidane...
La réalité : Olise n'a jamais rien prouvé au très haut niveau ou au minimum confirmé : Simplement une très grande saison au Bayern qui est ultra dominant en Allemagne et dans un championnat réputé très offensif!
Pour moi, il n'est pas même pas à la moitié de ce qu'a produit Antoine griezmann en 2022 et 2018... Et ce que l'on attendu de lui à un tel niveau était excessif sans doute.
La sortie de rabiot fait très mal car c'était le seul qui défendait en avançant, tout en ayant une bonne qualité de passe.
Avant le très douteux pénalty, la france est très loin d'être ridicule. On récupère, on se projète et ça joue même parfois à une touche de balle sur les contres... Puis à 1-0, mentalement c'est plié ... Dingue ...
Dernier point : Les latéraux ... Quand tu as 4 joueurs de devant et que t'a en quasi permanence Jules Koundé et Digne qui montent... t'es un peu obligé de combiner avec eux et de les faire centrer...Il ne faut pas s'étonner ( surtout avec koundé) si ça ralentit et abime la qualité des attaques placées...
1. Adversaires faibles ou moyen/bon jusqu'à la demi-finale... ( Du jamais vu ? )
3. Branlette absolue des médias et de l'environnement autour du niveau de l'edf.
L' Espagne est à la base plus forte que l' équipe de France. Collectivement et techniquement, ils nous font toujours très mal et on ne se ballade JAMAIS contre eux.
Pourtant, on a joué avec un système à 4 dont on sait qu'il explose si les 4 de devant ne font pas le boulot de pression sans ballon PARFAITEMENT et synchronisés.
En terme de pressing et d'agressivité, on est à des années lumières de ce que produisent les Argentins par exemple...
Olise : Ce joueur en très très peu de temps, les médias lui ont collé l'étiquette de niveau zidane...
La réalité : Olise n'a jamais rien prouvé au très haut niveau ou au minimum confirmé : Simplement une très grande saison au Bayern qui est ultra dominant en Allemagne et dans un championnat réputé très offensif!
Pour moi, il n'est pas même pas à la moitié de ce qu'a produit Antoine griezmann en 2022 et 2018... Et ce que l'on attendu de lui à un tel niveau était excessif sans doute.
La sortie de rabiot fait très mal car c'était le seul qui défendait en avançant, tout en ayant une bonne qualité de passe.
Avant le très douteux pénalty, la france est très loin d'être ridicule. On récupère, on se projète et ça joue même parfois à une touche de balle sur les contres... Puis à 1-0, mentalement c'est plié ... Dingue ...
Dernier point : Les latéraux ... Quand tu as 4 joueurs de devant et que t'a en quasi permanence Jules Koundé et Digne qui montent... t'es un peu obligé de combiner avec eux et de les faire centrer...Il ne faut pas s'étonner ( surtout avec koundé) si ça ralentit et abime la qualité des attaques placées...
Rien à dire sur le penalty (justifié) et sur l'arbitrage en général, d'ailleurs Didier aurait gagné en classe, de ne pas évoquer l'arbitrage. Les Espagnols ont mérité, point.
Maintenant, j'espère qu'ils iront au bout. Mieux vaut perdre contre le futur champion...
Maintenant, j'espère qu'ils iront au bout. Mieux vaut perdre contre le futur champion...
► Afficher le texte
Pareil, je préfère que ce soit l'Espagne que les 2 autres. A la fois pour des questions de rivalité et de mérite.
Sinon, penalty justifié mais malchanceux, qui arrive au mauvais moment, et une EdF qui n'a pas eu le mental pour retourner la situation face a des espagnols qui ont tout très bien fait, notamment en défense et au milieu. Ça laisse quand même une impression frustrante de non-match, j'aurai préféré que même en perdant, ça se termine sur quelque chose de plus combattu pour la beauté du sport.
Maintenant la petite finale peut être intéressante, notamment si c'est face aux anglais (aurai-je droit à mon but de Olise ? ^^).
Sinon, penalty justifié mais malchanceux, qui arrive au mauvais moment, et une EdF qui n'a pas eu le mental pour retourner la situation face a des espagnols qui ont tout très bien fait, notamment en défense et au milieu. Ça laisse quand même une impression frustrante de non-match, j'aurai préféré que même en perdant, ça se termine sur quelque chose de plus combattu pour la beauté du sport.
Maintenant la petite finale peut être intéressante, notamment si c'est face aux anglais (aurai-je droit à mon but de Olise ? ^^).
Perso, dès le début du match j'ai trouvé la France pas dedans, surement stressé à bloc car les passes étaient mauvaises, la cohésion du groupe à l'ouest, pleins d'erreurs techniques... Pour moi c'était mauvais du début à la fin. L'Espagne a bien joué, sans forcé. Je pense qu'à la fin du match il pouvait faire un deuxième match ^^ C'était assez ridicule en vrai.
Go l'Espagne !
Go l'Espagne !
Pour la 3è place, la France colle un 3/0 à l'Angleterre, avec un doublé d'Olise. Qui ne serait pas content face à ça ? 
► Afficher le texte
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Entièrement d'accord. Deschamps s'est laissé emporter. Après le match contre le Paraguay ok, par contre ce match là il n'y a pas grand chose à redire, en tout cas pas de la bouche du sélectionneur.
Oui, ça aussi c'est décevant (comme le match). Un "On a été mauvais" (en s'incluant), et "bravo aux espagnols", aurait eu plus de gueule. Savoir perdre est au moins aussi important que savoir gagner.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Surtout qu'il a été méprisant : il a dit "on se demande si l'arbitre avait le niveau pour arbitrer une demi-finale de coupe du monde", ce qui est aussi méprisant que si l'arbitre avait dit après le match "on se demande si Didier Deschamps avait le niveau pour entraîner une sélection en demi-finale de la coupe du monde". Je précise que cet arbitre avait déjà arbitré des matchs de la coupe du monde 2022, mais également des jeux olympiques, une demi-finale de la ligue des nations ou une finale de Ligue des Champions CONCACAF.
- Ouais_supère
Je suis complètement d'accord avec tout ça.Clark a écrit : ↑15 juil. 2026 09:51Habituellement, Deschamps démarre les poules avec un carré offensif puis en retire un pour densifier/protéger le milieu dés que ça passe en phase élimination directe.
Notamment sur Kounde qui ne sait pas quoi faire du ballon, permet a minima aux adversaires de réformer le bloc défensif tranquillement, et au pire il rend carrément la balle.
On a beaucoup parlé des prestations moyennes de Dembele, mais faut voir avec qui il doit combiner : lorsque Dembouz reçoit le ballon, le jeu est arrêté, alors que sa principale force est d'entraîner les latéraux adverses et de les feinter à grande vitesse.
Y a systématiquement un moment où soudain Dembele se décale dans l'axe, par dépit, et Olise se retrouve à tenter de déborder par la droite.
Il n'y avait juste aucun mouvement... C'était la cata devant.
- Ouais_supère
Après, je sais que ça va avec le boulot et la vie en général, mais Deschamps a perdu sa mère y a 10 jours, t'as beau être rodé à la pression, il te manque parfois un peu de lucidité au moment où en plus tu fais tes adieux.
A choisir je préfère qu'ils collent une raclée à l'Argentine, histoire que ces tricheurs ne finissent même pas sur le podium, mais le risque de prolonger le contrat d'Infantino (qui dira : "Vous vouyez bienne qué cé n'est pas trouqué!") va de pair avec cette option. Et ne me plaît pas du tout.
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Je demande encore plus simple : Une simple élimination de l’Argentine.
Ces tricheurs, racistes et obscènes ont déjà été une honte absolue au Qatar, et ils recommencent ici, je n’en peux plus, c’est viscéral.
Pis, toujours une préférence pour les joueurs anglais, même si encore une fois j’aimerais que Tuchel soit puni de ne pas avoir sélectionné Cole Palmer pour prendre des merguez.
En tout cas Deschamps mérite une statue, il nous a quand même apporté une coupe du monde sur 4 tentative, et perso je signe tout de suite pour en gagner une lors des 4 prochaines ^^
► Afficher le texte
Et pourquoi donc une statue ? Le mec fait son métier comme des millions de gus... Faudrait des millions de statues ?
Je taquine, mais quand même
Je taquine, mais quand même