Sagaia (GB)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Sagaia (GB)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Sagaia (Jap' only)
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Act Japan
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : Arcade, Mega Drive/Genesis, Super CD-ROM², Master System, Sega Saturn

- Mon avis 2026 -

Encore un shoot qui se fait une petite place parmis les bons jeux GB. Bon, ça reste un shoot sympa, faut pas non plus s'attendre à un truc de dingue. Mais c'était cool, je me suis mis en "facile" pour ne pas avoir à lutter comme un porc et ça va, c'était plutôt "jouable" ^^J'ai pas trouvé ça si simple car si tu perds ton arme, ça casse un peu le délire "facile". Heureusement qu'il y a des continues infinis, ça permet d'apprendre un peu les patterns et de passer tranquillement plus tard.

Donc bien.

Nall SSS
Transformer

Sagaia (GB)

Message par Nall SSS »

Chouette, faudrait que je me mette un peu plus à tâter des jeux gb maintenant que j'ai GBC ips et flashcart. Je ne connaissais pas le titre mais à voir les boss qui sont des Crustacés interstellaires on dirait bien qu'il s'agisse d'un des premiers opus de la série Darius !

dandyboh
Maître de l’Univers

Sagaia (GB)

Message par dandyboh »

Bien vu : c'est en fait Darius II, qui fut renommé Sagaia chez nous, et qui rajoute un mode facile que la version originale japonaise ne possède pas.
Un des rares shmups sur lequel j'ai passé pas mal de temps (dans sa version MD).
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Sagaia (GB)

Message par wiiwii007 »

La version Jap' (Sagaia donc) possède un mode "Facile", c'est justement celui que j'ai fait. Tu peux même mettre 9 vies ! Les 9 vies disparaissent une fois le premier continue utilisé. On retombe à 3. Mais ça suffit pour avancer sans trop galérer.

dandyboh
Maître de l’Univers

Sagaia (GB)

Message par dandyboh »

OK, je parlais pour la version MD que je connais, je pensais que c'était pareil sur GB.

Et effectivement mes culpa, Sagaia c'est le nom des versions JP et EUR, il n'y a qu'aux US qu'il s'appelle Darius II.
Image
Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC »