Question informatique,perte de tout les MDP

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Salut les gars.

Tout les 75 jours,je perds tout mes identifiants et mot de passe sur mes sites internet.

C'est super relou pour moi.

Y'en a qui aime la sécurité numérique,moi pas du tout.

J'ai rien demandé a Microsoft (d'ailleurs je suis au minimum du service) je refuse tout! Je veux juste un PC sans les services 2aires de microsoft.

C'est extremment pénible de tout retaper a la main
-Identifiant
-mdp

Dieu merci,j'ai tout les sites importants ,sauvegardés sur une bonne feuille papier.Mais tout les sites 2aire ,bas...a pu.

Mais vu que tout est de en plus numérique...d'années en années le nombre en fait des sites internet importants augmentent.De 5 chez moi en 2007..on est passé a 30 en 2026.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Salut, et je vois pas la question. On dirait là des mots de passe enregistrés et un cookie de session qui expire et il faut se reconnecter.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

on-off a écrit :
10 juil. 2026 08:28
Salut, et je vois pas la question. On dirait là des mots de passe enregistrés et un cookie de session qui expire et il faut se reconnecter.
J'ai plutôt l'impression que c'est le gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur qui est en cause.

Tu peux nous expliquer un peu plus en détail ce qui ne fonctionne pas @darktet ? Sans fustiger Microsoft qui n'est probablement pas du tout la cause de ton problème :lol: Qu'entends-tu par "je perds tout mes identifiants et mot de passe", qu'est-ce qu'il se passe concrètement tous les 75 jours ?
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je parle un peu le Darktetien à mes heures perdues.

Je crois qu'en temps normal, quand @darktet doit se connecter sur un site où il est déjà inscrit (genre ici) il clique sur l'emplacement du pseudo et internet lui rempli magiquement ses emplacements pseudo et mot de passe (il a donc juste à cliquer sur "se souvenir de moi" puis sur le bouton "se connecter").

Mais tout les 75 jours, il est obligé de remplir les trucs à la main. Et ça le saoule comme une gast de cuve de cidre brut.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

C'est pas le cache ou les cookies ? Je dis des mots au hasard

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
10 juil. 2026 09:05

Je crois qu'en temps normal, quand @darktet doit se connecter sur un site où il est déjà inscrit (genre ici) il clique sur l'emplacement du pseudo et internet lui rempli magiquement ses emplacements pseudo et mot de passe (il a donc juste à cliquer sur "se souvenir de moi" puis sur le bouton "se connecter").

Mais tout les 75 jours, il est obligé de remplir les trucs à la main. Et ça le saoule comme une gast de cuve de cidre brut.
Si c'est ça c'est que je disais, c'est le gestionnaire de mots de passe de son navigateur, donc ni cookie / ni cache / ni Microsoft (sauf s'il est sur Edge). Tu utilises quel navigateur @darktet ?

Par exemple : https://support.google.com/chrome/threa ... asse?hl=fr
Image
Image

ankx
Chevalier du Zodiaque

Message par ankx »

Arf, la tuile, c'est toute la problématique de gestion de mots de passes... T'en as de plus en plus, et ça devient compliqué de s'en souvenir.

Quand tu vas tout ressaisir à la main, @darktet, je ne peux que te conseiller une application de gestion de mots de passe dédiée.

J'utilise personnellement Bitwarden, elle fonctionne bien et permet de centraliser tous tes mots de passes dedans.
De plus, elle est gratuite, disponible en tant qu'application dédiée sur MacOS, Windows, Android, IOS, et sur navigateur via une extension installable depuis le store de celui-ci (firefox, chrome et autres).
Ca te permet, quand tu vas sur un site ou une application, de te proposer de remplir automatiquement les champs de connexion et de n'avoir plus qu'un seul mot de passe à te souvenir: ton mot de passe de connexion à Bitwarden.

Depuis que je suis passé à ça, quand je dois utiliser un nouveau mot de passe, je passe par l'application pour en générer un complexe, je l'enregistre dedans, et zou.
L'avantage, c'est que tu y as accès où que tu sois à partir du moment où t'as l'application d'installée (genre sur ton tel) ou que t'as accès à un navigateur pour te connecter au site de Bitwarden.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

La solution (donnée par @on-off sur ce forum) :
► Afficher le texte

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

darktet a écrit :
10 juil. 2026 03:24
Salut les gars.

Tout les 75 jours,je perds tout mes identifiants et mot de passe sur mes sites internet.

C'est super relou pour moi.

Y'en a qui aime la sécurité numérique,moi pas du tout.

J'ai rien demandé a Microsoft (d'ailleurs je suis au minimum du service) je refuse tout! Je veux juste un PC sans les services 2aires de microsoft.

C'est extremment pénible de tout retaper a la main
-Identifiant
-mdp

Dieu merci,j'ai tout les sites importants ,sauvegardés sur une bonne feuille papier.Mais tout les sites 2aire ,bas...a pu.

Mais vu que tout est de en plus numérique...d'années en années le nombre en fait des sites internet importants augmentent.De 5 chez moi en 2007..on est passé a 30 en 2026.
Tu n'aurais pas un nettoyeur comme CCleaner qui te nettoie à sec tes données de navigations ?
75 jours ?? Evènement planifié ?

Sinon... Si tu es sur Firefox... les mots de passes ne sont pas effacés. Ils sont toujours enregistrés, mais le navigateur ne les associent plus. Mais tu oeux toujours les lire en fouillant l"onglet sécurité.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Clark a écrit :
10 juil. 2026 13:48
Tu n'aurais pas un nettoyeur comme CCleaner qui te nettoie à sec tes données de navigations ?
75 jours ?? Evènement planifié ?
Oui ça aurait été ma 2ème question pour darktet : 75 jours au doigt mouillé, ou pile poil exactement ?
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le doigt mouillé avec de l'informatique, c'est pas un coup à finir comme Claude François ?
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Antarka a écrit :
10 juil. 2026 14:42
Le doigt mouillé avec de l'informatique, c'est pas un coup à finir comme Claude François ?
C'est pas le test pour savoir si tu es un bon conducteur ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Antarka a écrit :

oui voila c'est ça.

Après les 75 jours c'est au pif^^ c'est peut être 68^^

ankx
Chevalier du Zodiaque

Message par ankx »

darktet a écrit :
10 juil. 2026 16:34
Après les 75 jours c'est au pif^^ c'est peut être 68^^
Le pif, c'est bon, mais avec modération

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Antarka a écrit :

Hahahaha
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »