Je suis inscrit depuis un moment, mais par manque de temps, je ne participe quasiment jamais ici.
A bien y regarder, je ne participe quasi plus non plus sur le forum de l'anarchie (qu'on saura tous reconnaître).
Kek' m'a envoyé un MP pour me proposer de passer ici; sans vouloir saouler les membres de ce forum, si toutefois ça vous intéresse, j'ai démarré il y a un an un projet musical assisté par IA. Au départ on avait lancé l'idée en mode "on déconne" avec un pote du boulot, mais j'ai fini par me lancer.
J'écris tous les lyrics, les prompts, et fait ensuite les éditions de passages ou ajout d'instruments via SUNO qui a atteint un degré d'aboutissement impressionnant.
Je ne sais pas chanter (je chante faux), je ne suis pas musicien, mais les textes, oui ça je sais les faire. Je prends parfois le temps de faire aussi des vidéos via IA (et ça prend une dizaine d'heures pour une vidéo de quelques minutes; montée, synchronisée avec la zic etc...).
L'outil permet tous les styles : rap, métal, chanson française, musique classique, techno... bref.
J'ai fait 4 albums jusqu'à présent, dont un dédié au gaming (il y a aussi la version US sur la chaine ou Spotify, Deezer and co):
Random Acces Memory Of a Retrogamer
Pour la partie PC j'ai fait une vidéo :
Vu les aglos, je suis obligé de faire pas mal de rap si je veux être "poussé" par le système, principalement YT, car les autres plateforme blackliste les chansons IA qui vont pourtant représenter d'après les estimations 90% de la musique disponible d'ici la fin de l'année. il y a plus de 60 000 nouvelles chansons IA par jour qui sortent, et ça continue de monter.
Je suis plutôt métalleux au départ mais bon j'explore un peu tous les registres, au feeling. Ma licence suno expire bientôt, si vous avez des idées de chanson il vous reste peu de temps pour que je travaille sur une, j'avais pas mal de projets à écrire mais je n'aurais jamais le temps de tout mettre en oeuvre.
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à partager si c'est le cas =)
See you anytime.
Docteur N.