Elemental Master (MD)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Elemental Master (MD)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Elemental Master
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 1990 (Jap'), 1993 (USA)
Développeur : TechnoSoft
Éditeur : Renovation
Autres machines : -

Mon épopée 2015 :

Je viens de terminer Elemental Master !! :)

J'y joue en JAP sur console JAP. J'ai commencé en mode "Normal". Je n'ai pas vu d'option au départ, donc j'imagine que c'était le mode par défaut. Je l'ai terminé, puis, lorsque j'ai vu dans la notice qu'il y avait un mode "Mania" (une belle connerie de cacher les options), je l'ai testé sans le finir dans un premier temps (je me suis arrêté à l'avant-dernier niveau).

Je vais faire simple : les graphismes ne sont vraiment pas top (et quelquefois cela nuit à la visibilité), mais ça va, je ne suis pas plus gêné que ça. L'animation est sans faille (quelques mini-ralentissements en mode "Mania", mais rien de bien méchant) et la partie sonore, dans son ensemble, me botte bien. C'est speed mais mélodique, et surtout ça ne prend pas trop la tête. Il y a de l'ambiance, des passages plus pêchus ; bref, c'est du tout bon. Youhou !!

Sinon, j'ai trouvé le gameplay très bon. J'aime ce genre de jeu parce que ce n'est pas du bourrinage permanent : il y a des pièges, des éléments (vent, rochers, eau...) qui jouent contre toi. Les ennemis arrivent de devant comme de derrière, il faut souvent changer la direction de tir de son arme, et ça, j'adore. Les boss sont classiques mais agréables à affronter et, là aussi, il faut trouver la bonne technique, sinon tu en prends plein la gueule.

Pour finir, le mode "Mania" m'a bien surpris : plus d'ennemis, certains patterns de boss modifiés, des pièges différents, etc. J'ai trouvé ça très intelligent, plutôt que d'inonder l'écran d'ennemis alors qu'il est déjà bien chargé.
Je place donc Elemental Master bien devant MUSHA, que je trouve trop bourrin et brouillon pour pas grand-chose. J'aime ce genre de shoot intelligent, avec une ambiance et un minimum de réflexion. Un super shoot pour moi ! :)

------------------------------

Elemental Master terminé en mode "Mania" !!!! :)

Bien content de moi, c'était quand même assez ardu, le bougre. :|

Rien à ajouter : un super jeu ! :coeur:

Megatron
Maître de l’Univers

Elemental Master (MD)

Message par Megatron »

Découvert tardivement de mon côté, j'apprécie beaucoup ce titre également, un vrai petit régal :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »