Je joue à la version US.
Voilà un jeu qui me donne du fil à retordre... Putain, quelle galère ! J'ai mis presque 1 h pour passer le premier stage ! Et vu comme j'ai roulé sur les autres opus, je ne m'y attendais pas vraiment

Du coup, frustration maléfique, arrêt du jeu, repos/petit 4 h (shincha/biscuits

), et j'y retourne après !
Je viens de trouver une technique qui ne marche pas trop mal, je compte bien exploiter le filon

Pour le moment, ça va car il ressemble fortement au II sur NES. Le hic, c'est que ce DD III est vachement moins amical que son aîné ^^ Et quand t'es habitué à jouer "à la cool", quand ça ne fonctionne plus aussi facilement, tu râles... beaucoup... énormément... Mais j'ai fini de râler et, maintenant que j'ai compris, je vais jouer normalement. En tout cas, je suis rassuré car je commençais à me poser des questions sur la licence.
--------------------------------
Jeu terminé !!!
Pas simple le gus, mais après quelques petites techniques de vieux roublard, j'ai réussi à faire ce que beaucoup auraient aimé faire : niquer Cléopâtre !! Bon ok, c'est pas forcément Cléopâtre... Oui ok, je ne l'ai pas niquée comme vous le pensez... Mais bon, c'est quand même pas mal de pouvoir affirmer ça sans complètement mentir !!
J'ai quand même eu pas mal de soucis avec ce jeu.
Dans les défauts énervants, à en jeter la manette :
- Blocus -> si l'ennemi te bloque, ta partie est terminée. Tu peux quasiment abandonner, il t'enchaînera jusqu'à ta mort ou ton reset sauvage ^^
- Le nombre de vies -> Une seule au départ, c'est vraiment être méchant que de proposer ça... C'est plus difficile au début du jeu... Super la logique.
- L'input lorsque l'on se retourne et que l'on veut frapper -> Ça ne marche pas toujours et tu te fais souvent défoncer juste après.
Voilà. Sinon, il y a aussi cette sensation que les stages ne servent à rien. Les ennemis s'enchaînent non-stop jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un dans le niveau. Du coup, on se retrouve à traverser les décors sans rien avoir à faire

Après, on peut avancer pendant la baston... ça ne sert juste à rien ^^
-----------------------------
Si je devais faire un classement des titres de la licence, ça donnerait ça :
DD II sur NES
DD I et III sur NES
Les I, II et III sur les autres plateformes que j'ai testées (SMS et MD)
Je remarque que ce qu'a souligné la Marmotte (je ne sais plus où d'ailleurs), à savoir que les versions NES sont mieux foutues, est vrai. Enfin, c'est vrai pour moi aussi ^^
-----------------------------
En réponse à Emeldiz : en ce qui concerne les différences de versions, j'ai un souci avec ton texte.
"
the item shops were removed from the game and players can now choose which character to control at the start of the game, allowing the ability to start the game as any of three new fighter types (Urquidez, Chin and Ōyama) in addition to the Lee brothers."
Lorsque tu commences dans la version US, tu ne choisis rien du tout. On t'impose le perso et tu te tais ! Comme sur MD, en fait. En revanche, il n'y a pas de magasin dans le jeu, comme indiqué dans ton texte. Les trois persos supplémentaires que l'on peut jouer se débloquent au fur et à mesure de l'aventure. Ce sont les deux boss que l'on défonce en parcourant le jeu.
Pareil pour ça :
"
Since weapons are no longer purchasable items, they can be found lying around on the floor in certain stages, waiting to be picked up by the player if he's controlling a Lee brother."
Dans la version US, les items peuvent être ramassés en cours de route lorsqu'un ennemi en lâche un.
Le reste, je ne peux pas vérifier, je n'ai pas fait la version jap' ^^