La licence "Jurassic Park" sur GB !

wiiwii007
Maître de l’Univers

La licence "Jurassic Park" sur GB !

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Jurassic Park
Genre : Action/Run 'n' gun
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Ocean
Éditeur : Ocean
Autres plateformes : NES

- Mon avis 2026 -

Déjà fait sur NES : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2376.html

A voir si c'est mieux sur GB...

Edit : j'ai essayé mais non, c'est pas forcément mieux ^^ La maniabilité est rigide, les hit box relous, ce combo rend le jeu trop chiant. C'est con car le genre me plait bien. Dommage, j'ai arrêté après m'être fait piétiner par les tricératops... Au début quoi ^^

--------------------------------------------------

Image

Titre : Jurassic Park Part 2: The Chaos Continues
Genre : Action/Plateforme/Run 'n' gun
Sortie : 1994 (USA), 1995 (EUR)
Développeur : Ocean
Éditeur : Ocean
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

Bonne surprise, ce Jurassic Park ! Je ne m'attendais à rien et j'ai eu un bon petit jeu d'action-plateforme. Tout est bon dans ce titre : la maniabilité, les musiques, le level design, la variété des stages (à pied, sur des bateaux, en scrolling forcé, avec des boss, des phases aquatiques... Tout y passe, mais c'est toujours bien foutu).
Le but du jeu est de récolter un nombre précis de cartes. C'est donc un jeu qui propose de la recherche. Ce n'est jamais violent, juste ce qu'il faut pour te pousser à fouiner les stages comme il faut.
Le seul petit reproche serait sûrement la difficulté un peu gentille. J'ai terminé le jeu avec 2 ou 3 vies au compteur sans avoir eu besoin de passer par la case "continue". Je ne sais d'ailleurs pas si elle existe. Si elle existe, le jeu est facile ; si elle n'existe pas, le jeu sera un peu plus résistant, car il faudra recommencer depuis le début.
Mais en réalité, ce n'est pas bien compliqué. C'est souvent un problème dans les jeux bien foutus. Quand les contrôles et le design sont "parfaits", la difficulté devient moindre. Faut se lâcher dans ces cas-là !!
Bref, ce Jurassic Park Part 2: The Chaos Continues fait partie des meilleurs jeux du genre sur GB.

--------------------------------------------------

Image

Titre : The Lost World: Jurassic Park
Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1997 (USA, EUR)
Développeur : Torus Games
Éditeur : THQ
Autres plateformes : Game Gear, Game.com, R-Zone

- Mon avis 2026 -

Bon ben finalement il n'y a que le second Jurassic Park de bon... Ce troisième opus possèble une jouabilité d'un autre temps. Très peu pour moi, j'ai tenté le premier niveau que j'ai réussi à passer sans trop râler, mais le second avec les oiseaux qui t'attrapent non stop, c'est juste pas possible ^^ Si encore il n'y avait que la maniabilité de relou, pourquoi pas, mais non, fallait qu'ils ajoutent une autre belle connerie. Autant y aller à fond hein !
Donc voilà, je lache l'affaire.

Répondre

Revenir à « GB / GBC »