Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Toutes mes condoléances Lincruste. Force et courage.
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
T'as un sincère calin virtuel tout en virilité en tout cas...
Courage...
Le seul tips que je donnerai, c'est : ta peine est ton droit le plus strict, ne retiens rien, je suis sûr que ta maman elle-même a besoin que tu sois malheureux avec elle.
Ca ira mieux.
Mais pas là, pas encore : donne-toi le temps, ton papa le mérite.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Ah putain !
Force à toi et à ta famille, @lincruste
Force à toi et à ta famille, @lincruste
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
@lincruste Mes condoléances et courage, on pense à toi l'ami !
Flûte je débarque que maintenant,je suis vraiment navré d'apprendre ce qui t'arrive lincruste.
Une pensée aussi pour ta mère qui a aussi perdu son mari..
Courage gros et occupe toi bien d'elle!
Une pensée aussi pour ta mère qui a aussi perdu son mari..
Courage gros et occupe toi bien d'elle!
Donald Trump fête ses 80 ans avec un accord sur l'Iran et un combat UFC à la Maison Blanche
https://fr.euronews.com/2026/06/15/trum ... on-blanche
Parfois je regrette que Trump soit pas une nana. J'veux dire, vous imaginez l'opinion publique américaine si UNE FEMME avait détruit leur économie, déclenché moults guerres pour pas parler des dossiers qu'elle a sur le cul, fêté ses 80 balais avec un spectacle de jeunes combattants super musclés et dont l'unique vraie préoccupation serait de redécorer la Maison Blanche et de faire construire une salle de bal à un milliard d'euros ?
https://fr.euronews.com/2026/06/15/trum ... on-blanche
Parfois je regrette que Trump soit pas une nana. J'veux dire, vous imaginez l'opinion publique américaine si UNE FEMME avait détruit leur économie, déclenché moults guerres pour pas parler des dossiers qu'elle a sur le cul, fêté ses 80 balais avec un spectacle de jeunes combattants super musclés et dont l'unique vraie préoccupation serait de redécorer la Maison Blanche et de faire construire une salle de bal à un milliard d'euros ?
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Moi je m'en tape, ce qui me gave par contre ce sont nos médias publics français tout contents de m'anoncer qu'un compatriote a gagné le concours de bagarre de l'Idiocracy américaine, entre deux bombardements, une épidémie et la terrible chute de paul sixas. On vous a dit que le Japon avait fait match nul ??
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Je suis un peu nul en geopolitique, donc à part la mort de Khamenei, au profit de son fils qui est le même, la mort de milliers de civil, de marées noires, la destructions de multiples infrastructures publiques et le retour aux accords de 2015 sur le nucléaire civile que trump avait lui meme annulés, à quoi a servi la guerre en Iran ? Il faut applaudir ?
Elle a redémontré que Trump était nulle en géopolitique et que l'Iran était "intouchable".
Il y a peut-être un point positif, les divergences qu'elle a créé entre US et Israël.
Israël n'a pas été consulté dans les accords mais sont impliqués... Et pas comme ils le voudraient.
Peut-être que ça va ralentir/arrêter leur destruction.
Il y a peut-être un point positif, les divergences qu'elle a créé entre US et Israël.
Israël n'a pas été consulté dans les accords mais sont impliqués... Et pas comme ils le voudraient.
Peut-être que ça va ralentir/arrêter leur destruction.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Peut être, mais j'en doute, je vois mal les US lâcher complètement Israël, ce qui serait d'ailleurs plutot facheux pour eux. La région est encore plus instable qu'avant avec de nouvelles rancoeurs, l'OPEP a pris un coup dans l'aile, ce qui peut être bon ou mauvais pour nos affaires à la pompe (mais si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait arrêter d'en consommer maintenant et pas dans 50 ans quand les puits seront vides), et beaucoup de "petits" pays se sont pris des missiles dans la tronche et vont avoir bien du mal à s'aligner pour l'un ou pour l'autre. Le hammas et le hezbolah ont toujours une forte capacité de nuisance ce qui est plutot logique avec leurs stratégies de guerilla et un peu loin, les houtis du Yemen sont toujours plus dangereux et isolés. Je ne suis pas dans les arcanes du pouvoir et n'arrive à tirer les bénéfices de l'opération, mais on dirait bien que c'était de la merde.
Ça a servi d'écran de fumée temporaire, de gagner du temps pour purger un peu les dossiers Epstein et le penchant de Trump pour les jeunes pre-ados non consentantes.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
C'est une victoire à la Pirus pour l'Iran malgré leurs déclarations. Leurs capacités d'influence et de nuisance sont quand même très affaiblies même si bien sûr ils balancent des drones chez les voisins. Ce n'est pas glorieux pour les américains c'est sur et cher pour le bénéfice stratégiqueJonMadlaine a écrit : ↑15 juin 2026 19:57Je suis un peu nul en geopolitique, donc à part la mort de Khamenei, au profit de son fils qui est le même, la mort de milliers de civil, de marées noires, la destructions de multiples infrastructures publiques et le retour aux accords de 2015 sur le nucléaire civile que trump avait lui meme annulés, à quoi a servi la guerre en Iran ? Il faut applaudir ?
- Ouais_supère
- Conquérant de la lumière
C'est extrêmement utile, oui, ça a permis de renforcer les crispations dans les franges extrémistes au pouvoir dans ce pays, et le sentiment global (souvent justifié hélas) du peuple iranien que le monde Occidental veut sa destruction plus que sa libération.JonMadlaine a écrit : ↑15 juin 2026 19:57Je suis un peu nul en geopolitique, donc à part la mort de Khamenei, au profit de son fils qui est le même, la mort de milliers de civil, de marées noires, la destructions de multiples infrastructures publiques et le retour aux accords de 2015 sur le nucléaire civile que trump avait lui meme annulés, à quoi a servi la guerre en Iran ? Il faut applaudir ?
Une fois que tu as crispé un pays contre toi, tu peux tranquillement inverser les rôles ("Mais c'est eux, là !!") et tu justifies tout, et chacune de tes exactions / ingérences passe crème.
J'aime la pureté de la langue française.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Quelqu'un m'a dit sur ebay "Je vous souhaite une belle réception"
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Waouh, la vache ! Déjà le "bonne réception" je le trouve limite...
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Lucy Stemp, une britanique blonde et accessoirement membre des nazies roses d'outre manche, avait "disparue" le soir de la victoire du PSG. Tout Cnews et le reste de la fachosphère s'étaient empressée de pleurer, et même de se rouler un peu par terre.
Bon comme j'étais inquiet pour elle, je suis allé voir, et en fait c'est bon ils l'ont retrouvée, ils ont juste oublié de nous le dire, ouf.
Bon comme j'étais inquiet pour elle, je suis allé voir, et en fait c'est bon ils l'ont retrouvée, ils ont juste oublié de nous le dire, ouf.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
M'en parle pas. J'en suis à 4h de sommeil en deux jours, je me sens irritable. Le pire étant qu'on a pas du tout atteint le pic des températures nocturnes encore.
Et notre connard de maire veut pas fermer l'école. Il a juste envoyé un mail pour suggérer aux parents qui le peuvent de garder leur gosse à la maison (du coup j'en ait que 25 sur 28), en disant que ça avait été décidé après concertation avec les directrices d'école (non, elles voulaient fermer), et qu'il faisait confiance aux enseignants pour protéger les élèves (comment ? Mon bâtiment est pas isolé, j'peux pas ouvrir les fenêtres, j'ai pas de volets, on attend les ventilateurs encore, ça fait 3 ans qu'on réclame).
Y'a 34° la dans la salle. Et il est que 9h20. J'ai super envie de tous les amener à la mairie, ou y'a la clim, mais ma directrice essaie fort de me dissuader de foutre la merde.
Et notre connard de maire veut pas fermer l'école. Il a juste envoyé un mail pour suggérer aux parents qui le peuvent de garder leur gosse à la maison (du coup j'en ait que 25 sur 28), en disant que ça avait été décidé après concertation avec les directrices d'école (non, elles voulaient fermer), et qu'il faisait confiance aux enseignants pour protéger les élèves (comment ? Mon bâtiment est pas isolé, j'peux pas ouvrir les fenêtres, j'ai pas de volets, on attend les ventilateurs encore, ça fait 3 ans qu'on réclame).
Y'a 34° la dans la salle. Et il est que 9h20. J'ai super envie de tous les amener à la mairie, ou y'a la clim, mais ma directrice essaie fort de me dissuader de foutre la merde.
Dernière modification par Antarka le 22 juin 2026 09:27, modifié 1 fois.
Ici l'école nous a envoyé un truc du type "gardez les enfants chez vous jusqu'à mercredi si possible et ensuite on verra". Là on peut le garder.
De mercredi à vendredi je vais bosser dans des endroits surchauffés, ça promet.
De mercredi à vendredi je vais bosser dans des endroits surchauffés, ça promet.
Nous, pas école les aprèm jusqu'à jeudi inclus.
Nous avons été prévenu ce dimanche en fin d'aprèm.
On avait prévu avec ma femme de les garder les aprem de toute façon.
Je vais poser une 1/2 journée.
Je comprends la problématique des écoles mais c'est compliqué aussi pour les parents de s'organiser à la dernière minute.
Je comprends la problématique des écoles mais c'est compliqué aussi pour les parents de s'organiser à la dernière minute.
C'est sûr, c'est comme les épreuves de collège et lycée, tu as le ministre qui dit plus rien l'après-midi, mais sur un calendrier déjà fait depuis longtemps, et où il y a des dates butoir inamovibles, donc à part le dimanche matin... ya pas trop de place de toute façon.
Dimanche en fin d'aprem !?GuiM a écrit : ↑22 juin 2026 10:55Nous, pas école les aprèm jusqu'à jeudi inclus.
'tain nous on peut se brosser pour que le maire se sorte les doigts du cul un dimanche.
Même le laser fait la gueule, température de fonctionnement d'après le constructeur à partir de 28 en air ambiant ça peut se mettre en sécurité, là j'ai 31 à l'intérieur j'essaie pas... (sans parler du bruit et de la chauffe qu'il occasionne). 
Yep, l'information nous a même été communiquée par le directeur de l'école maternelle.
idem pour nous.
Du cout cette semaine je ne travail pour garder les filles.
et super du cout je ne serai pas payé.5 jours sans solde.
Va falloir s'adapter a ces vagues de chaleurs de plus en plus régulières.
Va falloir isoler convenablement les écoles ou au pire disposer des ventilateurs.
Quitte a ce que les parents d'élèves cotisent une partie des investissements.
ça va pas être possible de continuer ainsi tout les ans.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Chez moi (alerte orange, pas rouge) certains événements sont annulés mais les cours sont maintenus.
Y'a tellement pas la moindre chance que ça arrive tant qu'on a pas un vrai gouvernement de gauche. Et encore. C'est un chantier qui coûterait probablement une centaine de milliards d'euros au moins (parce que bon y'a pas que les écoles hein, c'est pareil voire pire dans les établissements de santé par exemple), et clairement la droite et le centre ils cherchent pas à investir dans les services publics hein (cynisme inside).
Alors perso je me suis pris un tir en mai pour avoir amener un ventilo dans ma classe. Je savais que c'était interdit, mais j'ai essayé. Faut du matériel homologué par l'EN, et que l'achat soit validé par la mairie. Et... c'est une putain d'escroquerie, ça coûte vraiment une blinde, genre 3 à 5 fois ce que tu trouveras dans n'importe quel autre magasin qui vende les mêmes produits, facile.Quitte a ce que les parents d'élèves cotisent une partie des investissements.
J'suis pas sûr que les parents d'élèves acceptent de participer à une cagnotte pour acheter un pauvre ventilo sur pied à 500 balles en plus. Déjà que c'est la misère pour obtenir un goûter lors d'une sortie scolaire prévue 6 semaines à l'avance...
Les mairies sont absolument obligées d'assurer un service minimum par contre. Soit dans leurs locaux, soit (le plus fréquent) dans les garderies. Et là bas, généralement, c'est climatisé. Même si l'école est fermée, la mairie, c'est obligatoire, elle doit pouvoir prendre en charge les gamins que les parents peuvent pas garder.
@Antarka
-Je bosse en intérim et mon contrat est reconduit de semaine en semaine.C'est donc pas trop grave si je "zappe" une semaine.J'ai pas l'obligation d'être tjrs présent.
Et vu la chaleur,j'es envie de te dire que c'est pas plus mal de ne pas bosser dans ces conditions^^a Rennes il fait 36 degrés a l'ombre en ce moment.Je travail dehors.
-Certains titulaires se sont mis en "arrêt maladie",pas cool pour le patron par contre.C'est un petit patron qui a bien du mal a se tirer un bon salaire avec toutes les charges .
-C'est dingue ça on préfère laisser crever les enfants de chaud et les profs,que d'être pragmatique comme toi et de ramener ton ventilo perso.Ce qui un geste plutôt cool de bon sens et altruiste.Aberrant toutes ces contraintes.
-Et il faudra être pragmatique aussi,je me doute bien que l'état va pas injecter des milliards dans l'isolation des batiments publiques.Du cout ça va être a nous citoyen de combler les lacunes en mettant nous même les investissements de notre poche.Au moins tu sais ou partent tes sous.EX :ici dans l'école de nos enfants acheter de bon gros ventilos.Et même si il ne sont que de passage,ça servira pour les futurs enfants c'est pas perdu
.Vu que nos dirigeants sont incapables de freiner l'augmentation de la température terrestre,on va s'adapter .Aurai mieux fallu prévenir,mais bon ça fait 30 ans qu'ils sont dans le déni.A présent on va s'adapter nous même aux évènements climatiques extrême.
Puis passer 7 heures dans une classe en fournaise,je préfère gagné 0 dollars et les avoir a la maison au frais.ça va que c'est la fin de l'année scolaire.
-Je bosse en intérim et mon contrat est reconduit de semaine en semaine.C'est donc pas trop grave si je "zappe" une semaine.J'ai pas l'obligation d'être tjrs présent.
Et vu la chaleur,j'es envie de te dire que c'est pas plus mal de ne pas bosser dans ces conditions^^a Rennes il fait 36 degrés a l'ombre en ce moment.Je travail dehors.
-Certains titulaires se sont mis en "arrêt maladie",pas cool pour le patron par contre.C'est un petit patron qui a bien du mal a se tirer un bon salaire avec toutes les charges .
-C'est dingue ça on préfère laisser crever les enfants de chaud et les profs,que d'être pragmatique comme toi et de ramener ton ventilo perso.Ce qui un geste plutôt cool de bon sens et altruiste.Aberrant toutes ces contraintes.
-Et il faudra être pragmatique aussi,je me doute bien que l'état va pas injecter des milliards dans l'isolation des batiments publiques.Du cout ça va être a nous citoyen de combler les lacunes en mettant nous même les investissements de notre poche.Au moins tu sais ou partent tes sous.EX :ici dans l'école de nos enfants acheter de bon gros ventilos.Et même si il ne sont que de passage,ça servira pour les futurs enfants c'est pas perdu
.Vu que nos dirigeants sont incapables de freiner l'augmentation de la température terrestre,on va s'adapter .Aurai mieux fallu prévenir,mais bon ça fait 30 ans qu'ils sont dans le déni.A présent on va s'adapter nous même aux évènements climatiques extrême.
Puis passer 7 heures dans une classe en fournaise,je préfère gagné 0 dollars et les avoir a la maison au frais.ça va que c'est la fin de l'année scolaire.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ou sinon, en periode de canicule, cours le matin, et l’apres midi tout le monde va au cinema. Double séance. Votez pour moi en 2027.
Par contre, du fric il y en avait pour la Seine et les JO.
- Megatron
- Maître de l’Univers
Moi je propose cours le matin et l'après-midi séance de cinéma PUIS piscine municipale. Votez pour moi en 2027.JonMadlaine a écrit : ↑22 juin 2026 15:35Ou sinon, en periode de canicule, cours le matin, et l’apres midi tout le monde va au cinema. Double séance. Votez pour moi en 2027.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'ai reçu ma facture d'eau qui est composée à 84% de la part fixe. Toutes mes économies, mes seaux d'eau portés, mes récupérateurs en cascades, mon eau de vaisselle qui part dans les poireaux me semblent des efforts bien dérisoires.
Dommage, piscine toute la journée et tu avais mon voteMegatron a écrit : ↑22 juin 2026 16:32Moi je propose cours le matin et l'après-midi séance de cinéma PUIS piscine municipale. Votez pour moi en 2027.JonMadlaine a écrit : ↑22 juin 2026 15:35Ou sinon, en periode de canicule, cours le matin, et l’apres midi tout le monde va au cinema. Double séance. Votez pour moi en 2027.
Avec buvette ?
Tiens il est où lincruste ?
Il manque plein de monde.
Tiens il est où lincruste ?
Il manque plein de monde.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ils manquent tous ceux qui n'ont pas compris l'astuce de "forums"...
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Ils ne sont pas incapables, ils ne veulent pas tout simplement. Pourquoi investir dans les écoles et les hopitaux des gueux, quand eux ne s'en servent pas ? Ils sont majoriatirement/tous en écoles et cliniques privées.darktet a écrit : ↑22 juin 2026 13:48
Baisser le prix du carburant, pourquoi faire ? Ils ont des chauffeurs et ne paient même pas leurs excés de vitesse...
Ils trouvent :
Des milliards pour l'Ukraine
Des milliards pour l'Algérie
Des millions pour différents pays dont la Chine et l'Inde... La 9ème puissance économique qui aide la 1ère et la 3ème
Des centaines de milliers pour nourrir le cochon Trump
Des dizaines de milliers pour un coiffeur, un chauffeur ou dormir et se chamailler à l'assemblée quand ils sont présents
Pour l'aide au développement :
-L'Afrique reste de loin la principale destination de l'aide française : 11 des 20 premiers bénéficiaires sont africains.
-L'Ukraine est entrée directement à la 4ᵉ place en raison de la guerre.
-La Chine et la Turquie, qui figuraient auparavant parmi les principaux bénéficiaires, ne sont plus dans le top 20 en 2022.
Alors je veux bien qu'on aide le monde entier pour le développement mais s'ils pouvaient développer nos infrastructures vieillissantes et prendre soin de nos enfants, de nos vieux, de nos malades, de nos pauvres, de nos besoins tout simplement ! Et si après tout ça, on peut aider, alors on aide
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Autre problème français :
En 2025, la France (Premier producteur européen de blé, la France se situe au 2e rang pour la production de farine) a exporté 204.000 tonnes de farine mais en a importé 420.000: le déficit se creuse depuis 2018, au profit notamment de l'Allemagne et de la Belgique, qui fournissent plus de 80% des importations françaises.
Tout cela car les gros de l'industrie alimentaire préfèrent acheter du blé moins cher à l'étranger (en vous disant de consommer français, parceque le blé a pris un camion français entre la A6 et la N118). Blé moins cher car dans cette Union Européenne qui n'a aucun lien économique et politique (Salaire, fiscalité par exemple...), l'Allemagne et la Belgique proposent une fiscalité plus intéressante.
Bref, en France on a de l'argent, on a des idées mais on a aussi beaucoup trop de politiciens et d'actionnaires (coucou Ubisoft)
Sources :
https://www.senat.fr/rap/a23-130-4/a23-130-4_mono.html
https://www.revuepolitique.fr/9-milliar ... g%C3%A9rie.
https://data.aide-developpement.gouv.fr ... ?flg=fr-fr
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60192.html
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pay ... e-l-egypte
Attention non plus à ne pas se dire que ce sont des fonds perdus, la France est un excellent client de l'Egypte par exemple. Je dis pas que l'état n'est pas une énorme merde qui entretient le capitalisme au détriment des écoles et des hopitaux, je dis juste que parfois, les investissements à l'étranger font sens.
Attention non plus à ne pas se dire que ce sont des fonds perdus, la France est un excellent client de l'Egypte par exemple. Je dis pas que l'état n'est pas une énorme merde qui entretient le capitalisme au détriment des écoles et des hopitaux, je dis juste que parfois, les investissements à l'étranger font sens.
Je crois qu'il vaut mieux éviter de faire des raccourcis bien trop rapides entre le fait d'aider des pays en développement/en guerre et le fait que cet argent ne bénéficie pas à la France (c'est justement par le biais de raccourcis de ce genre que le RN gagne des voix...)
je suis bien daccord avec toi.Captain_Eraclés a écrit : ↑22 juin 2026 18:06Ils ne sont pas incapables, ils ne veulent pas tout simplement. Pourquoi investir dans les écoles et les hopitaux des gueux, quand eux ne s'en servent pas ? Ils sont majoriatirement/tous en écoles et cliniques privées.darktet a écrit : ↑22 juin 2026 13:48
Baisser le prix du carburant, pourquoi faire ? Ils ont des chauffeurs et ne paient même pas leurs excés de vitesse...
Ils trouvent :
Des milliards pour l'Ukraine
Des milliards pour l'Algérie
Des millions pour différents pays dont la Chine et l'Inde... La 9ème puissance économique qui aide la 1ère et la 3ème![]()
Des centaines de milliers pour nourrir le cochon Trump
Des dizaines de milliers pour un coiffeur, un chauffeur ou dormir et se chamailler à l'assemblée quand ils sont présents
Pour l'aide au développement :
-L'Afrique reste de loin la principale destination de l'aide française : 11 des 20 premiers bénéficiaires sont africains.
-L'Ukraine est entrée directement à la 4ᵉ place en raison de la guerre.
-La Chine et la Turquie, qui figuraient auparavant parmi les principaux bénéficiaires, ne sont plus dans le top 20 en 2022.
Alors je veux bien qu'on aide le monde entier pour le développement mais s'ils pouvaient développer nos infrastructures vieillissantes et prendre soin de nos enfants, de nos vieux, de nos malades, de nos pauvres, de nos besoins tout simplement ! Et si après tout ça, on peut aider, alors on aide![]()
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Autre problème français :
En 2025, la France (Premier producteur européen de blé, la France se situe au 2e rang pour la production de farine) a exporté 204.000 tonnes de farine mais en a importé 420.000: le déficit se creuse depuis 2018, au profit notamment de l'Allemagne et de la Belgique, qui fournissent plus de 80% des importations françaises.
Tout cela car les gros de l'industrie alimentaire préfèrent acheter du blé moins cher à l'étranger (en vous disant de consommer français, parceque le blé a pris un camion français entre la A6 et la N118). Blé moins cher car dans cette Union Européenne qui n'a aucun lien économique et politique (Salaire, fiscalité par exemple...), l'Allemagne et la Belgique proposent une fiscalité plus intéressante.
Bref, en France on a de l'argent, on a des idées mais on a aussi beaucoup trop de politiciens et d'actionnaires (coucou Ubisoft)
Sources :
https://www.senat.fr/rap/a23-130-4/a23-130-4_mono.html
https://www.revuepolitique.fr/9-milliar ... g%C3%A9rie.
https://data.aide-developpement.gouv.fr ... ?flg=fr-fr
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60192.html
Si nos dirigeants ne sont pas incapables mais pire parceque ils ne veulent pas ,c'est encore plus dégueulasse.
Tout se fric donné a l'armée Ukrainienne,j'espère ,qu'il nous retournerons l"apareil" le jour ou ça sera notre tour de se faire envahir.
Car 1 milliard pour l'Ukraine,c'est 1 milliard en moins en ventilos pour nos écoles.
OK eux c'est pour l'intégrité de leur territoire,nous un problême de riche peut être...Mais on taxe pas un pauvre,pour donner a un autre pauvre^^Faut taxer par exemple l'Arabie Saoudite..avec son projet délirant de "grand line" a 500 milliards d'euros.c'est bien futile.
Sinon je comprends pas ton graphique.
en violet c'est les dons que la France donne ?
donc minimum 285 millions d'e par an pour l'Algérie,L'Egypte ?! et un pays subsaharien (désolé je suis pas très fort en géo,cote d'yvoire?)
j'ai faux ?
on donnerai plus a ces pays qu'a l'Ukraine?
on donne des sous a l'INDE ?!! ils nous ont commandé des 10 aines de rafales ,ça va,ils ont du pognon
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Je prendrais des exemples variés, ainsi on ça évitera les propagandes RN et LFI .
-Financer l'aide au développement pour la Chine, première puissance mondiale, pays souvent critiquer pour ses conditions de travail et les droits de l'homme (mais dont ironiquement les sociétés françaises aiment profiter pour maximiser les bénéfs)
-Financer l'armée Israëlienne qui bafoue le droit international tous les 3 mois
-Financer un diner à une/plusieurs centaines de milliers d'euros pour la venue de Trump qui joue avec le monde (guerre, écologie, kidnapping, epstein) et nous tourne en ridicule chaque semaine
Rien que ces trois exemples permettraient d'aider quelques écoles et hopitaux français.
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 04202.html
https://www.humanite.fr/monde/armee-isr ... e-disclose
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/tra ... s-20260617
-Financer l'aide au développement pour la Chine, première puissance mondiale, pays souvent critiquer pour ses conditions de travail et les droits de l'homme (mais dont ironiquement les sociétés françaises aiment profiter pour maximiser les bénéfs)
-Financer l'armée Israëlienne qui bafoue le droit international tous les 3 mois
-Financer un diner à une/plusieurs centaines de milliers d'euros pour la venue de Trump qui joue avec le monde (guerre, écologie, kidnapping, epstein) et nous tourne en ridicule chaque semaine
Rien que ces trois exemples permettraient d'aider quelques écoles et hopitaux français.
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 04202.html
https://www.humanite.fr/monde/armee-isr ... e-disclose
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/tra ... s-20260617
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/infor ... t-economie
On ne "donne" pas des sous à l'Inde, on y place des entreprises, nouons des marchés, et ils font pareil de leur côté. Les crevettes ne vont pas venir toutes seules.
On ne "donne" pas des sous à l'Inde, on y place des entreprises, nouons des marchés, et ils font pareil de leur côté. Les crevettes ne vont pas venir toutes seules.
Pour Israel il n'y a aucune preuve avérée si j'en crois cet article : https://www.amnesty.fr/actualites/trans ... -a-lopaci/
Et ça parle de "livraisons" dans l'article, mais c'est clair que ça doit pas être gratuit, le marché des armes étant en ébullition ces dernières années (et rapporte gros à l'état). Alors oui on est d'accord sur le fait que c'est moche et qu'on devrait arrêter une fois pour toute n'importe quel marché de vente d'armes dans le monde, mais on ne peut pas dire à 100 % qu'il s'agisse ici de cadeaux.
Pour les milliards concernant l'Algérie, il existe des démentis (tu rapportes malheureusement des propos de Knafo...) : https://www.20minutes.fr/economie/41114 ... e-nuancees
Pour un pays colonisé et exploité par la France, il me semble normal que la France puisse aider au développement de ce pays...
Et ça parle de "livraisons" dans l'article, mais c'est clair que ça doit pas être gratuit, le marché des armes étant en ébullition ces dernières années (et rapporte gros à l'état). Alors oui on est d'accord sur le fait que c'est moche et qu'on devrait arrêter une fois pour toute n'importe quel marché de vente d'armes dans le monde, mais on ne peut pas dire à 100 % qu'il s'agisse ici de cadeaux.
Pour les milliards concernant l'Algérie, il existe des démentis (tu rapportes malheureusement des propos de Knafo...) : https://www.20minutes.fr/economie/41114 ... e-nuancees
Pour un pays colonisé et exploité par la France, il me semble normal que la France puisse aider au développement de ce pays...
Je suis quand même plutôt d’accord avec Era, des milliards qui partent en fumée et qui pourraient être mieux utilisés, il y en a.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui c'est clair qu'il y a une très mauvaise redistribution de la richesse, mais attention à ne pas trop tomber dans la facilité et de tout de suite voir le mal absolu dans l'aide aux développements de certains pays... Encore une fois c'est pas si simple.
Penser que s'il n'y avait pas de guerre en Ukraine, l'état aurait acheté des ventilo pour les écoles, c'est mignon 
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Moi je m'en fout un peu que les enfants aient chaud, ça leur fait la bite. Par contre je voudrais bien qu'ils aient chauds dans des classes de 12 avec un prof payé 2600 net.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
On s’est acheté une lunette d’occasion pour zieuter les oiseaux alentours, mais ils sont difficiles à débusquer ces batards ! Du coup, à défaut de piaf 

(prise à l’arrache avec le téléphone sur l’oculaire)

(prise à l’arrache avec le téléphone sur l’oculaire)
- BeyondOasis
- Expendable
Et pour voir les voisines ?
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Pas besoin de lunettes, on les voit de loin !
Mais je reconnais bien là ton petit côté pervers
Mais je reconnais bien là ton petit côté pervers