Retour de concert

La zik, rien que la zik
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par Esperluette »

Hier pour la 1ere fois j'ai participé comme bénévole à un festival musical, le Waya festival consacré à la musique latino. Comme c'était à 10-15 mn à pieds de chez moi c'était l'occasion de tenter cette expérience meme si le groove tropical ce n'est pas forcément mon truc ^^'

Dans l'après midi il y avait quelques animations, des chanteurs amateurs, de la samba brésilienne et le soir des DJ sets sur la grande scène devant 2000-3000 personnes. J'étais à la buvette de 18 à 22h c'était la folie

Image
Image
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Message par BeyondOasis »

Ça t'a donné envie de recommencer l'année prochaine ?

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Oui carrément, j'ai bien aimé l'expérience : il y avait une bonne ambiance, pas de débordements et c'était bien inclusif comme on dit maintenant.
En plus bosser avec de jolies nanas et boire des bières gratos ça le fait bien ^^

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Esperluette a écrit :
07 juin 2026 18:33
Oui carrément, j'ai bien aimé l'expérience : il y avait une bonne ambiance, pas de débordements et c'était bien inclusif comme on dit maintenant.
En plus bosser avec de jolies nanas et boire des bières gratos ça le fait bien ^^
Tu m'as vendu le truc là

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Samedi soir je suis allé au concert Clair Obscur Expedition 33 aux arènes de Nîmes. J'avais pris une place pas cher (33e) tout en haut des gradins. Le son était bon mais évidemment ça fait vraiment loin de la scène. Bon pour ce genre de concert ça passe, je ne recommanderai pas pour un artiste dont vous êtes fan.

En tout cas l'ambiance était très bonne, avec un public chaud dont beaucoup en marinière / béret rouge. Le concert a duré 2h et a repris le best of de l'OST du jeu (qui dure quand meme 10h30).

Image
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Ah ouais ça fait du monde quand même dans cette arêne

Moi je suis allé voir Ondara au Café de la Danse (quelque chose comme 250 places) et c'était très chouette, ce gars a vraiment une superbe voix

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Hier soir concert des frèros Cavalera au Rockstore de Montpellier. Une petite salle de concert (800 places) pour ces vétérans du trash metal, les billets se sont vite vendus. On a eu de la chance ici : ils ont annulé leur concert au Hellfest suite à un petit accident de bus.

Donc c'est leur tournée 2025-2026 de reprise de l'album Chaos AD de Sepultura sorti en 1993 (il y a plein de vidéos de cette tournée sur YT). Évidemment c'était super maitrisé, pas très long (1h15) même si on a eu droit à un titre sorti en bonus track (Kaiowa). Le public était très motivé, beaucoup d'anciens évidemment mais pas que. Un chouette concert.

Image
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Dans un tout autre style, j'étais hier soir à la salle Pleyel pour écouter Beirut. J'écouté pas mal il y a 15 ans, je les avais d'ailleurs déjà vu en concert à l'époque, mais depuis j'ai un peu lâché.
Et je n'ai pas été perdu parce que la playlist qu'ils nous ont sorti hier soir était majoritairement composée de leurs anciens albums.

C'était vraiment super, mieux que dans mon souvenir d'ailleurs. Les cuivres c'est quand même assez impressionnants en live

Une vidéo bien maitrisée d'un ancien concert :

Et une captation d'hier soir:

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par JonMadlaine »

Esperluette a écrit :
02 juil. 2026 09:52
Hier soir concert des frèros Cavalera au Rockstore de Montpellier. Une petite salle de concert (800 places) pour ces vétérans du trash metal, les billets se sont vite vendus. On a eu de la chance ici : ils ont annulé leur concert au Hellfest suite à un petit accident de bus.

Donc c'est leur tournée 2025-2026 de reprise de l'album Chaos AD de Sepultura sorti en 1993 (il y a plein de vidéos de cette tournée sur YT). Évidemment c'était super maitrisé, pas très long (1h15) même si on a eu droit à un titre sorti en bonus track (Kaiowa). Le public était très motivé, beaucoup d'anciens évidemment mais pas que. Un chouette concert.

Image
Image
Image
J’y étais aussi, à Lyon ! Plaisir d’entendre les pistes de cet album acheté par hasard qui avait tant tourné sur ma chaine hifi en fin collège. Public ravi d’être ici, salle bien remplie en effet !

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

J'ai bien aimé Arise et Roots également, j'ai moins suivi Soulfly. Il faudrait que j'écoute les derniers trucs qu'ils ont sorti.

Il y avait une boutique de goodies à Lyon ? J'ai halluciné : 40 balles les t-shirt, 15 balles les pin's, aucun disque ou album...

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

Ça sera Soulfly (pour la 3ème fois) pour moi au BlackLab le 1er Septembre.
Ils ne s’arrêtent jamais ces gars.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par GuiM »

Tu m'étonnes que les billets sont vite partis !
Ce sont des légendes.

J'aime bien Umbabarauma de Soulfly (après c'est presque la seule que je connais :mrgreen: ).

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Ekarrissor a écrit :
02 juil. 2026 11:52
Ça sera Soulfly (pour la 3ème fois) pour moi au BlackLab le 1er Septembre.
Ils ne s’arrêtent jamais ces gars.
Il n'a pas l'air en forme quand même le Max, l'est tout maig'

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Je l’ai trouvé un peu fatigué aussi, les dates s’enchainent de fou pour cette tournée européene ! Dingue qu’il enchaine avec Soulfly ! Il faisait pas mal de Jean Michel A-Vous! , mais dans les rappel on a eu un magnifique Chaos A.D. de sa part tout de même.
Ouais le merch est cher, j’ai pris un tshirt parceque je m’habille comme un enfant. Pas de CD ni vinyle c’est sur que c’est dommage, mais de toute façon il me semble pas qu’ils faisaient de dédicace à la fin.

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

La dernière fois que je l’ai vu, c’était avec Cavalera Conspiracy, on pouvait les rencontrer en backstage pour 50€, ça faisait vraiment crevard de leur part lol

darktet
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par darktet »

Soulfly c'est max de Sepultura ?

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

darktet a écrit :
02 juil. 2026 17:59
Soulfly c'est max de Sepultura ?
Tout à fait, Max a quitté Sepultura et a fondé Soulfly, son frère Igor l’a suivi 10 ans plus tard.
Sepultura a continué sans eux et sont en pleine tournée d’adieux.

J’ai une affection particulière pour Soulfly, c’était mon premier vrai concert et c’était un super moment (le nuage de joint dans la salle, c’était quelque chose ::d ).

darktet
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par darktet »

Sepultura ,j'était fan a l'époque depuis je suis largué,j'ai laché..
Soulfly le groupe fait des reprises de Sépultura ou c'est interdit ?.Vu que c'est Max qui a quasi tout composé ,ça serait abusé que Sepultura dispose du "copyright"

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

Il joue ses chansons de Sepultura avec son groupe Cavalera Conspiracy.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Gros craquage hier soir, j'étais là

Image

Places en pelouse or achetées au marché noir car le SDF n'autorise aucune revente légale. Donc suspens jusqu'au moment de rentrer avec le billet imprimé au nom d'un certain Kévin. On est resté à crâner derrière les portiques en prétendant qu'on était rentrés avec de faux billets. Ensuite découverte du stade en lui même que je n'avais jamais approché de près, c'est grand. C'était mon plus gros concert de loin et je ne regrette pas, mais je ne pense pas retourner dans un stade un jour. Tout est long. Acheter un bière, trouver de l'eau, évacuer l'eau et la bière, perdre sa place, retrouver une place... un stress de tout les instants mais on n'affronte pas 3 groupes sans boire ses litres d'eau si on veut rester debout dans le pit.
Les gens arrivent tranquillement, je pense que 20% max du stade a vu la première partie, Acid Bath. le public était accariatre au possible, interdiction de s'amuser, de se pousser, de faire de la place pour secouer, regards outrés sur les cigarettes aux herbes, Ils étaient venu réserver leur place tout devant pour écouter System, ils ont été bien surpris de voir que ça ne fonctionne pas comme ça :diable: Bon après ce genre de public a absolument le droit d'être là, il faut cohabiter, on est pas toujours en festival.
Acid Bath, du stoner, c'est très cool, le son sale et poisseux colle à la moiteur de l'air ambiant, c'était très cool de les voir et le Stade de France s'honore en les accueillant.

Aparté, nous avons trouvé que le nom du stade était un peu nul, on propose de le renommer le Napoléon Stadium pour plus de classe à l’international.

Aparté 2, en Pelouse Or on est devant la scène, on a notre propre bar, nos WC avec de la paille fraiche, de la place pour nous ébrouer. Les gens de la pelouse ne sont qu'une masse triste qui nous regarde avec envie, de l'autre coté du périph. Je trouve ça absolument obscène, mais en même temps, je ne serais pas venu sans billet Or.

Ensuite Queens of the Stone Age. J'aimais bien ce groupe quand j'étais au collège/lycée. J'aime bien mais je n'arrive pas trop à groover pour ce genre de musique, et ils n'ont pas joué Burn the Witch. Bon j'étais un peu déconnecté et j'en ai profité pour aller faire la queue aux toilettes.

Et puis ensuite, venait ce pour quoi nous étions là, SOAD. Je suis même pas si fan, c'était le plaisir de voir un groupe très célèbres avec ces tubes qu'on a écouté 100 fois au lycée, un groupe qui n'est jamais pas passé chez nous depuis si longtemps. Le show est un modèle de maitrise dans la setlist, ils connaissent leur public, nous font danser et nous reposer sur des ballades avec un très bon alternance pour respirer un peu. C'était assez simple de s'approcher au plus proche de la scène, mais impossible d'y survivre plus de 20 secondes, je suis donc reparti vers les nombreux pits ouvert. Merci au gars qui a retrouvé ma chaussure. Ils ont dit des trucs pas gentils sur un certains président d'une nation du moyen orient et fait un parallèle entre Gaza et le génocide Arménien. on va peut être tous être dénoncé par la Crif, heureusement que j'avais un faux nom finalement.

Un grand moment, mais je préfère 10 fois voir Cavalera dans une salle de 1000 que System dans un stade de 80.000 .
Dernière modification par JonMadlaine le 03 juil. 2026 20:07, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par dandyboh »

Trop bien ton retour !
Jamais vus ces 3 groupes et je ne connais pas Acid Bath.

Ça me rappelle que j'ai vu Nada Surf à Bordeaux, le public était le plus froid que j'ai jamais vu, surtout pour la première partie, un groupe français que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé nettement plus intéressant que Nada Surf, le public s'en battait littéralement les couilles de cette première partie, certains scandaient même le nom de Nada Surf, j'étais dégouté pour eux.

Le groupe en question c'était Underground Railroad :
Image
Image

gasteropodekiller
Cosmocat

Retour de concert

Message par gasteropodekiller »

Ça devait être bien cool de voir System of a Down depuis la pelouse ! (Jalousie totale)

Le stade de France j'ai fait une fois avec ma compagne il y a presque 15 ans pour voir Lady Gaga, avant dernier rang des tribunes, et bien c'était naze hahaha.

Docteur Nambu
Snorky

Retour de concert

Message par Docteur Nambu »

Yop. Hier on est allés voir System Of A Down avec ma fille au stade de France, en fosse or et c'était cool. Ils ont assuré le spectacle avec une tacklist quasi parfaite, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de concert et c'était le premier de ma fille.

Bonne ambiance, un peu trop calme à mon goût à cause de ces putains de portables, mais bon... les temps ont changé.

Dédicace aussi aux abrutis qui, pendant 2h, ont décider de traverser la fosse de gauche à droite pour aucune raison en poussant tout le monde (les toilettes étaient à droite et les gens arrivaient des deux côté...).

Moment marrant avec l'anniv' de la fille d'un des membres du groupe (john) je crois ou tout le stade lui a chanté joyeux anniversaire.

Bref, c'est devenu plus mou dans le public mais le groupe assure toujours, c'est cool.

Docteur N.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par GuiM »

Merci pour ton retour ! J'y vais samedi mais en mode vieux (en gradin OR 😁).

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

Si je vais voir un concert dans un stade, c’est en pelouse OR sinon le groupe ressemble plus à des playmobil qu’autre chose.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Merci pour la vidéo pelouse @Docteur Nambu , ce sont des super souvenirs pour ta fille ! Vraiment étonné et un peu triste de voir que ça ne bougeait pas (un petit circle pit pour les amateurs quand même !), la pelouse or etait une essoreuse à salade généralisée et joyeuse.

Docteur Nambu
Snorky

Retour de concert

Yop !

Oui un verre dans une main, le tel dans l'autre bon on était pas au 1er rang pour sauvegarder nos tympans et éviter les profils un peu trop dégommés mais bon, c'était son premier je ne voulais pas qu'elle reparte avec un cocard et un mauvais souvenir.

Mais on a eu du mal à trouver le juste milieu on va dire, car sans mentir les deux types devant moi n'ont pas bougé pendant 2 heures. y'en a juste un qui a levé la main à 2 ou 3 occasions, l'autre n'a même pas bougé la tête il était planté comme un piquet de tente.

On verra ça pour un autre concert ou on peut filer nos effets personnels à un tiers de confiance avant d'aller au charbon ^^

Pour être transparent ce n'est pas ma vidéo, j'en ai cherché une sur le net avec le passage de l'anniversaire, mon tel est une chinoiserie sans nom qui fait de la bouillie de pixels de piètre qualité sans parler du son qui sature, du coup je n'ai pris que de courts extraits au pif juste pour garder une "trace", genre l'emblématique passage "Father" pour chop suey :

Je pense qu'on était pas les seuls du forum à venir, il était quand même bien plein ce stade de France !

En tout cas, chouette concert =)

Par contre ACID bath tout le monde s'en foutait, j'ai eu mal pour eux mais trop d'effets glitchés de merde sur la partie vidéo rendant le tout illisible, osef le nom du groupe c'était beaucoup trop, et puis ils n'ont même pas cherché à faire participer la foule. Et QOTSA, pas du tout ma came mais meilleur rapport au public.

Un truc qui m'a fait vriller par contre c'est que le batteur de SOAD "ne respire pas" mdr... il est resté stoïque / figé alors qu'il a envoyé du bois (ok il avait un ventilateur dans le dos mais putain il a respiré par le nez tout ce temps... c'est un cinglé ça fait mal à la tête de pas s'oxygéner correctement en plein effort ! bon il ne faisait pas ultra chaud mais avec les projecteurs et les mouvements il devait pas être au frais.

Docteur N.

Antarka
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par Antarka »

Oh putain SOAD, je les ait pas vu depuis... Je me rappelle plus l'année. Vers 2003-2004-2005, en Espagne. En fait j'ai aucune idée de ce qu'ils ont sorti depuis. Bon manifestement ils continuent à jouer Chop Suey donc ça va.

Le seul concert au stade de France que j'ai fait c'était AC/DC y'a également une quinzaine d'années. Pas un souvenir de dingue en fait, trop de monde pour moi, je préfère les évènements plus modestes.

Et j'ai également constaté que les concerts c'était devenu monstrueusement cher beaucoup plus sage. J'ai vu Trust en festival y'a quelques années, vraiment un petit concert, ptêtre 1000 personnes à tout péter, et bah la fanbase d'origine (qui est certes pu si jeune) ils avaient posé leurs chaises de camping devant la scène, ça m'a scié.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par GuiM »

Docteur Nambu a écrit :
03 juil. 2026 20:47
Oui un verre dans une main, le tel dans l'autre bon on était pas au 1er rang pour sauvegarder nos tympans
Me suis acheté des bouchons d'oreilles "de compétition", pas juste les trucs en mousse.

On verra ce que ça donne.

Ekarrissor
Cosmocat

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

Antarka a écrit :
03 juil. 2026 21:00
Oh putain SOAD, je les ait pas vu depuis... Je me rappelle plus l'année. Vers 2003-2004-2005, en Espagne. En fait j'ai aucune idée de ce qu'ils ont sorti depuis. Bon manifestement ils continuent à jouer Chop Suey donc ça va.
Je te rassure, tu n’as rien raté, ils n’ont rien sorti depuis 2005 (à l’exception de deux titres en 2020).

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Je termine mes vacances très musicales avec mon retour du Plane'r Fest à Montcul pas loin de Lyon-Saint Exupery. C'est vraiment un festival que j'aime bien, une programmation assez variée pour plaire un peu à tout le monde, des bénévoles super sympa et motivés, une jauge raisonnable, facile d'accès, pas trop cher, un peu tout l'inverse d'un Stade de France en fait (vous savez qu'ils vendent les bouchons d'oreille au SDF ?). Ils ont un peu réorganisé l'espace cette année, le merch est moins enclavé ainsi que la zone pipi, on voit que tout est fait pour nous accueillir de mieux en mieux chaque année. Trop bien la douche.
J'étais un peu fatigué alors j'ai adopté la méta un pit/un concert d'hydratation, mais j'ai fini par me blesser quand même dans un wall of death improvisé par le groupe Imparfait, mon coude ayant voulu prendre un angle contre nature.

Bon on a écouté des trucs super, je me souviendrais de :

Kanonenfieber, un black metal de feu sur un thématique première guerre mondiale, tout en allemand dans le texte.

Une belle triplette féminine le samedi avec les survoltés 111, Imparfait et Calva Louise, qui ont éclipsées leurs vis à vis metalcoreux (y'en a marre du metalcore) After the Outbreak et Smash into Pieces

Et pour clore une édition riche en groupes français, la sensation Shaârghot et sa scénographie de dingue

Ils nous ont bien fait danser pendant plus d'une heure en cloture ! beaucoup de fans présents sur place, ils étaient attendus et ont livrés un show très énergique et généreux. Le retour au taf va être difficile !

Docteur Nambu
Snorky

Retour de concert

Yop, Kanonenfieber est top ! putain le gars est tout seul en plus à tout créer... Combo barbelés / cagoule WW1 black métal : validé !

On aura du mal à faire mieux que Panzer Division de Marduk mais en tout cas leur concert est d'une cohérence folle et d'une grande propreté. Thanks pour la découverte, clairement un groupe à suivre !

Docteur N.

Répondre

Revenir à « Hit machine »