Je me sépare de mon ancien switch Cisco 8 ports Gigabit. Il a fait le job sans broncher pendant un bon moment, mais je passe sur du 2,5G pour mon setup, donc il cherche une nouvelle maison.
Pourquoi vous allez l'aimer :
Performance : C’est du Gigabit, donc ça envoie la sauce pour vos transferts de fichiers ou le gaming en ligne.
Zéro bruit : Il est passif (pas de ventilo). Vous pouvez le poser sur votre bureau à côté de votre casque sans être dérangé par un bourdonnement de turbine.
Solide comme un tank : Boîtier en métal, c'est du matos qui ne craint pas les chocs.
Plug & Play : Non-administrable, vous le branchez et ça marche direct. Pas besoin d'un doctorat en réseau pour l'installer.
État : Fonctionne nickel. Vendu avec son alimentation d'origine (Sagem).
Prix : 15 € (frais de port inclus)

Webcam Dell UltraSharp WB7022 – 4K UHD (Le haut du panier)
Pour ceux qui veulent une image propre sans passer par une installation de studio complexe, j'ai ça pour vous. C’est de la 4K UHD, donc l'image est ultra nette.
Ce qu'il faut savoir :
Qualité d'image : On est sur du très haut niveau (4K). Par contre, attention : pour profiter de toute la puissance, il faut impérativement un câble USB3 5Gbit/s (celui fourni fait 1 mètre et fonctionne nickel). Si vous passez sur de l'USB2, elle bascule en résolution inférieure.
Audio : Pas de micro intégré. C’est un choix malin : on évite le micro "tout pourri" classique pour pouvoir brancher son propre micro dédié.
Design : Elle possède un cache aimanté super classe pour protéger l'objectif de la poussière ou pour couper la caméra quand vous n'en avez pas besoin.
État : Très bon état, fonctionne parfaitement. Prix : 90 € (frais de port inclus) — Petit rappel : elle est à 180 € sur Amazon, donc c'est une affaire.

Webcams Logitech C930e Business – Full HD (Le combo parfait)
Pour ceux qui cherchent une image propre pour le streaming ou les visio, sans se ruiner, j'ai ce que-il vous faut. J'en ai deux à vendre, et elles tournent comme des horloges.
Ce qu'il faut retenir :
Qualité d'image : On est sur de la Full HD. C’est du solide, l'image est belle et très propre pour le prix.
Petits caches inclus, je ne les ai pas pris en photo mais j'en ai pour qu'on ne vous voie pas si besoin.
Audio : Micro intégré pour une solution complète et immédiate.
État : Elles sont en super état, elles ont fait leurs preuves et ne vous lâcheront pas en plein stream.
Prix :
25 € l'unité (frais de port inclus)
35 € pour les deux (frais de port inclus) — Le deal idéal si vous voulez doubler votre setup ou équiper un pote !
MSI GeForce 8400 GS, PCI Express, 256 Mo de GDDR2, fonctionne, et ventilo tourne bien :
NX8400GS-TD256E pour le modèle exact. Sorties VGA et DVI + le machin TV qu'on n'utilise jamais.
15€ fdpin