Titres : Ganbare! Daiku no Gen-san (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Irem
Éditeur : Irem
Autres plateformes : -
- Mon avis 2026 -
Je l'avais mis de côté car je n'avais pas trouvé de rom traduite. Mais vu que j'ai envie de terminer mon exploration Snes, je l'ai lancé quand même. Ouf ! On peut jouer sans trop galérer avec les dialogues. On perd l'histoire mais tout est intuitif donc pas de problème pour jouer.
C'est toujours génial, quand t'as terminé des tonnes de jeux sur la machine, d'arriver à te dire "Putain il reste encore quelques très bons titres !". Alors je sais qu'il n'est pas inconnu, sur NES la licence s'est déjà faite remarquer. Mais c'est génial, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. C'est joli à voir, sympa pour les oreilles, l'action est là, zéro ralentissement, les ennemis sont marrants, le level design est varié et cool à jouer... Bref, c'est un "presque sans faute". "Presque" parceque la maniabilité aurait pu être légèrement plus souple à mon sens. Ca se surmonte assez rapidement, et après les premières minutes on gère le perso tranquillement.
Donc voilà, tout est nickel. Et en plus de ça, lui, contrairement à un certain Battletoads, offre des continus illimités. Et ça c'est top vu qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour les boss. Merci les développeurs de ne pas avoir gaché le jeu
Seul véritable défaut : il se termine assez rapidement. Mais bon...