Producteur : Retro Games
Sortie : 30/01/2026
Prix : 30/35€
Page du site

Caractéristiques
- Huit boutons de commandes, dont deux boutons de tir et six boutons de fonction.
- Conception à rotule flottante, permettant un mouvement circulaire fluide et précis dans huit directions.
- Construction à micro-interrupteurs (une innovation RGL) pour chaque direction et chaque bouton de tir, garantissant précision et réactivité.
- Bouton de tir automatique pour obtenir des scores élevés (clé du succès du Quickshot II original).
- Manche ergonomique, conçu pour un confort prolongé lors des longues sessions de jeu.
Retro Games sort une réédition du Quickhot II au format USB. Ça sert à quoi ? A jouer à des jeux micro 8/16 bits ou DOS comme à l’époque, avec le matos idéal pour ça. En effet, durant cette ère, beaucoup de titres utilisaient un combo joystick + clavier, ce qui n’est pas très pratique avec un joystick de type Atari ou Competition Pro, ni avec un pad type console. Avec ses ventouses pour le fixer et ses boutons de tirs placés sur le bâton, le Quickshot nous laissait l’autre main libre pour le clavier et c’était parfait ! Que le monde des années 80 était bien fait
Il devrait fonctionner sur tout ce qui gère l'usb, et en particulier les produits Retro Games, comme THEC64, sur lequel grâce à une combinaison de touches on accède à un mode qui permet de gérer l'interface (comme avec le The Competition Pro).
Les Quickshot originaux n’avaient pas forcément bonne réputation en terme de robustesse, faut dire aussi que beaucoup les ont détruits en jouant sauvagement à Daley Thompson's Decathlon
Je l’attends impatiemment pour y jouer à mes jeux du moment, comme Project Stealth Fighter (simu de vol), Airborne Ranger, ou même à Commando qui nécessite d’utiliser la barre espace pour lancer les grenades… Ou encore de le tester sur tout un tas de jeux qui en tirent bien partie (Wings, X-Wing, Rogue Leader, ...).
Le Quickshot II (et le I aussi) a accompagné ma jeunesse vidéoludique, j’ai hâte de le retrouver !