Mais je m'aimerai bien savoir, outre notre beau pays qu'est la France , ou vous avez été ?
Quelle contrée lointaine avez vous bravé ?^^
Si vous le voulez bien,n'émmunerez pas,juste vos pays.
-expliquez pourquoi..
en touriste
pour les études
pour le travail
réfugié écologique ^^
combien de temps
Et surtout vos anecdotes !
Bref a mon avis,plus vous détaillerez,plus cela me semblera intéressant.
POUR LES GRANDS VOYAGEURS.....Faites un post par pays,il y a tellement a dire sur un pays...il faut savourez.Pas une "mitraillade" d'un cout.^^
Et si C'est le Japon...alors la^^ c'est détail par villes! voir par quartier
Allez faut bien montrer l'exemple je commence....(j'ai voyagé un peu.. bcp ça dépends,...En tout cas ,tant que j'ai pu,avec mes modestes moyens j'ai essayé de faire le max de voyage.avant d'avoir des "gosses", mais bon...c'est comme les "nanas" j'en ai pas visiter bcp
Leçon a 2 balles: pas besoin d'avoir de l'argent pour voyager.Les peuples de tout les pays...si t'es "cool" ils t'hébergeront et avec le sourire et la gentillesse.enfin le peuple en général.tu peux tomber sur des cons,certes ,ça arrive.
-La Grèce...X2

1994...Première fois ...en colonie de vacance en 1994
Du haut de mes 16 ans...je me suis bien marré,hélas en pleine adolescence,On a essayé de faire les "branleurs" fumer du
Rien de bien méchant en soi.écoutant "Métallica", sortir du camping après 22 h le soir et on flippait tellement qu'a minuit dans les tentes au dodo^^ et peut être voler des trucs débiles a 3-4 e,genre des portes clefs ,des mini statues de l'acropole,dans un magasin de souvenir a Athènes.
Des vrais rebelles! quoi !
Punition ! car on était pas bien intelligents...on s'est fait griller. (le prix nobel des juniors^^)
On était 3...a se faire griller ,tous pas bien finot je vous l'accorde,moi le pire c'est que j'aimais le Foot!...et récompense a la fin de la colonie ..tout le monde avait un super repas ,en regardant la finale de la coupe du monde en 1994 sur un bel écran..Puis grande fête entre ados " dans une boume" extra
Bah moi Kedal ! pas de Romario,pas de bon Steako,et pas de bimbo ado^^
Juste dans une tente avec mes 2 potes loosers^^et un animateur qu'était super gentil mais bon...il fallait bien adulte^^.heureusement qu'il aimait pas le foot^^.
J'ai juste retenu a l'époque. en posant la question qui était assez naive du haut de mes 16 ans ...mais perspicace
."Pourquoi ,leurs maisons sont pas finies"?
Si les greques, [i]"Ne finissent pas leur maison c'est parce qu' ils n'ont pas assez de sous"[/i]
:une toiture incomplète ,un 3 ièmes étage en court..une fenetre sans vitre,bref des détails a la con,C'est JUSTE pour pas payer l'impot^^ la taxe froncière ,comme couillon en France,VOUS PAYEZ TOUT chez vous Pas chez nous^^
Après on est le pays de l'OCDE le plus taxé et de loin !,comment dire le contraire^^
Retour en Grèce en 2002...avec ma future femme.A l'époque j'ignorai...c'était juste une copine.Enfin une de mes maigres copines,j'en ai pas eu bcp^^
Bref je lui est tout payé le billet d'avion,l'hébergement.En contre partie ,je voulais juste un peu de présence dans le lit de l'hotel^^et ho j'avais juste 23 ans bcp de libido mais hélas pas bcp d'expérience en ce domaine^^ et pas "beau gosse"
a Héraklion ...en parfaite" hosmose" j'ai ratrappé le retard^^ Héraklion était la dernière escale ,le dernier ticket gagnant^^ ouf sur un malentendu, ça a marché ,a la "jean claude Dusse^^ L'ultime chance. Dans les ténebres de "Hades" elle croyait être avec Dyllan de beverly hills^^
Plus sérieusement...C'est con mais j'ai été 2 fois dans ce beau pays qu'est l'élite des philosophes,et des mathématiciens...oh pas très longtemps : 2 fois 15 jours.
Donc en addition ! vivre 1 mois en Grèce , dans la vie de 48 ans d'un français^^c'est rien,C'est comme gagner une 48 ièmes vies a SMB 2.pas fou^^
A l'époque,voir "des vieux cailloux" tout délabrés ,alors que c'est l'antiquité ,l'architecture redoutable y'a 3000-2000 ans ,j'ai trouvé cela nul.
En 1994 "faire le con^^ et j'ai pas réalisé a quel point ce pays a l'extrême de l'Europe était pas trop mal
En 2002 "essayer de connaitre un peu plus l'intimité des filles" et j'ai a peine réaliser que ce pays est beau ,plus que pas mal
Objectivement la Grèce est un super pays a visiter,outre ma nostalgie :
-un patrimoine de l'antiquité
-la lumière de la méditéranée,formidable
-Cuisine simple a mon gout,mais seine,elle te rends 100 ans en vie
-C'est pas loin de la France, et la vie est pas chère (de moins en moins ceux ci dit)
une moussaka "maison" chez "Zeus" vous coutera 2 fois moins chères qu'une moussaka soit disant "maison" a Nice.aussi bonne ceux ci dit.
-Le temps est plus lent.
-Il y a des îles,inimaginables.hors du temps.
Bémol...comme toutes les capitales ,Athènes est "formidble",mais extrèmemment polluée.Plus que Paris ou Londres oui oui.A 35 degrés c'est insupportable.
et je suis sévère.. A Marathon,tu ne vois rien^^Mais si ton esprit est en toi,tu peux ressentir la "puissance du minérale ,le sport,l'urgenced'une guerre ancestrale"OK.mais sinon visuellement c'est a chi...un grand terrain de pétanque avec de grand cailloux autour qui se battent avec une demi douzaines d'oliviers rabougris.J'éxagère ^^ a peine.
Qui châtie bien aime bien^^
La Grèce c'est un beau pays pour moi.
Amis GT,vous qui avez été chez Platon Aristote,Hyppocrate ,vous en pensez quoi ?
Hey ! tout les pays et villes sont cools! avec rumeur et légendes!
*
Chaque pays ..je pense est inoubliable
Allez A VOUS !
Et lachez vous,plus vous rentrerez dans les détails,plus a mon avis ça sera inspirant.

Et s'il vous plais...
Faites l'éffort aussi de montrer ou se trouve la PAYS SUR UNE CARTE