Antarka a écrit : ↑17 déc. 2025 17:59
Perso je l'ai payé 8€ ma multiprise péritel, neuve. J'en suis bien content, ça évite de débrancher/rebrancher derrière la télé tout le temps, j'avais l'impression que j'allais finir par bousiller la télé à force. La au moins c'est dans la télé et ça bouge plus.
J'en ait vu avec des switchs dessus, mais je pige moins l'intérêt, j'ai jamais deux consoles de salon allumées en même temps quoi.
Ah, bah pour ma part, j'ai une cathodique avec mes consoles non hdmi, megadrive, snes, Ps2 fat, Ps2 slim, Gamecube et wii.
J'ai un switch peritel 3 ports avec bouton commutateur, je bascule donc sur la console que j'utilise.
Dans le pire des cas, je dois débrancher une peritel du switch pour brancher celle de la console sur laquelle je souhaite jouer, mais étant donné que chaque peritel est repérée avec le nom de la console dessus, ça va vite.
J'ai galèré à en trouver un bon switch, mon ancien dégradait le signal vidéo à chaque peritel branchée dessus (même console éteinte). Résultat, l'image devenait de plus en plus sombre, 3t avec toutes les consoles dessus, c'est comme diablo 1 dans les catacombes.
Pour mes consoles "récentes" (switch et xbox 360),j'ai un switch hdmi 3 ports, un pour chaque console (plus ma recalbox),sur notre tv du salon.
Ça fonctionne bien.
Au final ça demande peu de manipulations, hormis basculer sur la bonne console, mettre le jeu et dérouler les manettes
Maiiiiis...ca reste plus simple sur pc