Présentation onels4
Présentation onels4
Bonjour à tous,
Gringos10 m'a fait un pressing d'enfer pour m'inscrire ici, c'est fait.
Je connais la plupart d'entre vous (en bien), je ne viens pas refaire gamopat, tout ça est derrière moi depuis longtemps.
Maintenant j'ai 40 ans, un fils de 5 ans, peu de temps (ça rime), et je joue essentiellement sur Mame, bientôt avec un stick custom de la mort (de Yayaland pour ceux qui connaissent le bonhomme, qui est une crème), par manque de place et de temps. J'ai gardé quand même ma Nes/Snes/Famicom AV et quelques bricoles, que je ne vends pas.
Je me suis mis activement à l'électronique, pour apprendre, j'ai énormément de multimètre à la maison (obsession) des pinces amperemétriques, oscilloscopes, alims de labo, ce genre là, programmateur d'eproms (je ne fais pas de cartmod, d'autres dont déjà ça très bien), etc.
Je ne viens pas polémiquer ou imposer des trucs, ni cracher sur gamopat ou untel et untel, je viens pour le plaisir et pour retrouver quelques membres.
A bientôt,
onels4 (avec le 4 souvent oublié).
Gringos10 m'a fait un pressing d'enfer pour m'inscrire ici, c'est fait.
Je connais la plupart d'entre vous (en bien), je ne viens pas refaire gamopat, tout ça est derrière moi depuis longtemps.
Maintenant j'ai 40 ans, un fils de 5 ans, peu de temps (ça rime), et je joue essentiellement sur Mame, bientôt avec un stick custom de la mort (de Yayaland pour ceux qui connaissent le bonhomme, qui est une crème), par manque de place et de temps. J'ai gardé quand même ma Nes/Snes/Famicom AV et quelques bricoles, que je ne vends pas.
Je me suis mis activement à l'électronique, pour apprendre, j'ai énormément de multimètre à la maison (obsession) des pinces amperemétriques, oscilloscopes, alims de labo, ce genre là, programmateur d'eproms (je ne fais pas de cartmod, d'autres dont déjà ça très bien), etc.
Je ne viens pas polémiquer ou imposer des trucs, ni cracher sur gamopat ou untel et untel, je viens pour le plaisir et pour retrouver quelques membres.
A bientôt,
onels4 (avec le 4 souvent oublié).
Présentation onels4
Welcome! 
C'est dans quel but l'électronique ?
La réparation? Le mod de consoles?

C'est dans quel but l'électronique ?
La réparation? Le mod de consoles?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Albibak
- Expendable
Présentation onels4
Coucou Onels4 (hehe),
Content de te voir ici. Un fils de 5 ans, ça occupe bien son temps libre :p
Tu t'es mis à l'électronique, et tu t'en sers pour les consoles (réparation, tunning, upgrade...)?
Pour le reste, personne n'est ici pour cracher sur les autres. Ici le maitre mot c'est no prise de tête, et partage d'opinion, dans le respect et la bienveillance.
Tu es bien sur plus que bienvenu, et hâte de te croiser au détour des topics.
Content de te voir ici. Un fils de 5 ans, ça occupe bien son temps libre :p
Tu t'es mis à l'électronique, et tu t'en sers pour les consoles (réparation, tunning, upgrade...)?
Pour le reste, personne n'est ici pour cracher sur les autres. Ici le maitre mot c'est no prise de tête, et partage d'opinion, dans le respect et la bienveillance.
Tu es bien sur plus que bienvenu, et hâte de te croiser au détour des topics.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Présentation onels4
Merci à tous,
pour l'électronique c'est un prolongement "naturel" de l'informatique pour moi, où j'ai passé (vraiment) beaucoup beaucoup de temps, j'ai même réussi à en faire dans mon boulot, qui n'a rien à voir avec l'informatique ni une carrière scientifique (hihi).
Je collectionne un peu les multimètres pro (les trucs à 5 chiffres après la virgule vendus 700-1500 neufs mais que j'achète d'occasion), j'apprends tout seul pour réparer et retaper des appareils, pas spécialement les consoles, éviter à des machines réparables d'aller à la benne et les remettre dans le circuit, comprendre comment ça marche dedans.
Par exemple j'ai acheté un nettoyeur vapeur à main (de ce genre) pour 2 euros, en panne, je l'ai réparé et je l'utilise chez moi maintenant : génal quand tu as du chewing gum ou autre truc collé sur la moquette, ou pour décrasser la hotte sans produits chimiques, etc.
Je sais aussi du coup nettoyer et entretenir du matos électronique, mais dépanner c'est pas juste changer des condensateurs (ça c'est youtube). ^^
Et puis c'est pour le plaisir d'apprendre des choses nouvelles, tout seul tranquillement, plutôt que glander sur le canapé (occupé de toute façon).
Sinon avec le confinement et autres restrictions, ma femme et moi on est passés un cran au dessus en cuisine, fait maison, j'ai vu que vous avez un beau topic.
Bonjour à Lessthantod, en particulier.
pour l'électronique c'est un prolongement "naturel" de l'informatique pour moi, où j'ai passé (vraiment) beaucoup beaucoup de temps, j'ai même réussi à en faire dans mon boulot, qui n'a rien à voir avec l'informatique ni une carrière scientifique (hihi).
Je collectionne un peu les multimètres pro (les trucs à 5 chiffres après la virgule vendus 700-1500 neufs mais que j'achète d'occasion), j'apprends tout seul pour réparer et retaper des appareils, pas spécialement les consoles, éviter à des machines réparables d'aller à la benne et les remettre dans le circuit, comprendre comment ça marche dedans.
Par exemple j'ai acheté un nettoyeur vapeur à main (de ce genre) pour 2 euros, en panne, je l'ai réparé et je l'utilise chez moi maintenant : génal quand tu as du chewing gum ou autre truc collé sur la moquette, ou pour décrasser la hotte sans produits chimiques, etc.
Je sais aussi du coup nettoyer et entretenir du matos électronique, mais dépanner c'est pas juste changer des condensateurs (ça c'est youtube). ^^
Et puis c'est pour le plaisir d'apprendre des choses nouvelles, tout seul tranquillement, plutôt que glander sur le canapé (occupé de toute façon).
Sinon avec le confinement et autres restrictions, ma femme et moi on est passés un cran au dessus en cuisine, fait maison, j'ai vu que vous avez un beau topic.
Bonjour à Lessthantod, en particulier.

- BeyondOasis
- Expendable
Présentation onels4
Juste un jeu de mot débile avec "est-ce quatre" (onel étant la fin de Lionel mais ce n'est pas même mon prénom). C'est resté, depuis. 

- BeyondOasis
- Expendable
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
Présentation onels4
onels4 a écrit :Bonjour à Lessthantod, en particulier.

On va de nouveau pouvoir s'écharper sur les topic ciné

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Présentation onels4
Merci à tous les deux.
Je vois qu'il y a des smileys bien sympas.
Le forum est donc né d'un schisme ?

Je vois qu'il y a des smileys bien sympas.
Le forum est donc né d'un schisme ?
- petitevieille
- Conquérant de la lumière
Présentation onels4
Il n'y avait donc pas de onels2 et onels3. Il faut les créer. 

« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
Présentation onels4
J'ai déjà fait un onelsito, c'est bon. ^^
Content de te lire, petitevieille, avec le même avatar pendant toutes ces années, c'est un vrai forum rétro !
Content de te lire, petitevieille, avec le même avatar pendant toutes ces années, c'est un vrai forum rétro !
Présentation onels4
Bah merde Onels
Heureux de te lire

Heureux de te lire

@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Présentation onels4
Ben moi aussi, même si tu n'as plus l'avatar en noir et blanc avec les lunettes. 

Présentation onels4
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
-
- Snorky
Présentation onels4
Hey ! Yop bro, content de te savoir par ici =)
Et oui, le temps libre diminue proportionelsement aux nombre d'enfants '^^
Et quand ils grandissent, c'est d'autres questions qui arrivent, et c'est pas forcément plus calme lol
J'espère que ça roule pour vous !
A toute anyway.
Docteur N.
Et oui, le temps libre diminue proportionelsement aux nombre d'enfants '^^
Et quand ils grandissent, c'est d'autres questions qui arrivent, et c'est pas forcément plus calme lol
J'espère que ça roule pour vous !
A toute anyway.
Docteur N.
Présentation onels4
Disons qu''on fait aller.
Mais comme on en avait parlé il y a quelques années, j'ai toujours mon casque de chantier !
Mais comme on en avait parlé il y a quelques années, j'ai toujours mon casque de chantier !
-
- Snorky
Présentation onels4
Ah mince, ça commence à faire long en effet =/
Mais bon ça va finir par se tasser ! J'ai un ancien collègue de boulot, qui a eu des nuits incomplètes pendant 13 ans. Mais il est toujours vivant ^^
J'ai toujours tes anciens sticks hori, je pense que je les garderais jusqu'au bout.
Take care et happy gaming anyway.
Keep the pixels Alive !
Docteur N.
Mais bon ça va finir par se tasser ! J'ai un ancien collègue de boulot, qui a eu des nuits incomplètes pendant 13 ans. Mais il est toujours vivant ^^
J'ai toujours tes anciens sticks hori, je pense que je les garderais jusqu'au bout.
Take care et happy gaming anyway.
Keep the pixels Alive !
Docteur N.
Présentation onels4
Salut vieux croulant
Content de voir que tu es toujours en vie

Content de voir que tu es toujours en vie

Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
On n'oubliera pas !

Présentation onels4
Ouai j'en ai eu plein le cul du doc et de ses conneries débiles, j'ai supprimé mon compte .
Tryphon :
On n'oubliera pas !
On n'oubliera pas !